Ca marche pour les gardes à vue !

16 réponses
Delestaque
salut,

Ca va bien de ce côté là, garde à vue d'un jeune pendant 43 H en Seine Saint
Denis,
Pour moi, ça a été plus cool, 21 heures seulement.
Enfin si l'on peut dire , présomption d'innocence , ça semble être inconnu
dans un commissariat.
J'ai été placé immédiatement en GAV, j'ai demandé bien sûr à ce qu'on
contacte mon avocat, ma femme et un médecin.
On a oublié de me faire signer le PV de Gav, présenté le lendemain à onze
heures, je refuse de signer, bien sûr.
On a perquisitionné chez moi, j'avais accepté moi même une perquisition en
début de GAV, pensant que ça stopperait cette rétention, là, ils ont bien
rigolé en me disant que j'aurai la joie de passer la nuit ici.
Ma femme qui n'est pas allée au travail a reçu la police le lendemain matin,
recherche d'armes à feu, grenades, couteaux.
J'aurais il y a un an menacé une personne avec une arme de poing, on connaît
la date, mais pas d'heure pour les faits, c'est " dans la journée..."
Ensuite, menaces avec un couteau, une bombe lacrymogène etc. ...
la cellule est une vraie porcherie, bien sûr et sur le passage des
vestiaires, une espèce de grabat traîne au sol, gluant, constellé de traces
douteuses, une crasse noir tapisse le coin des murs, cette sorte de couche,
je n'y ferais même pas dormir un chien.
Très difficile d'obtenir un gobelet d'eau, de contenance ridicule ( gobelet
de machine à café ) on m'a dit de bien le garder, l'administration n'est pas
riche, bref on boit dans un verre sale.
Prise d'empreintes et photo à quatre heures du matin.
Et je manque de me casser la figure dans l'escalier, le sol du commissariat
est gris foncé, l'escalier est éteint et on ne m'a pas rendu mes lunettes.
Suffit de dire, '' untel m'a menacé avec une arme, c'est bon, "
Ce qui est quand même étrange, on prend une plainte de quelqu'un qui a été
menacé un jour, qui comporte 24 heures, et sur la PV de plainte, " il est
écrit " ...dans la journée ..." il y a un an, et tu te retrouves en garde à
vue.
En revanche ils ont bien noté la présence de couteaux chez moi, même qu'ils
sont dans un tiroir de la cuisine.
je me demande si ce n'est pas interdit ?

--
G.Ricco

10 réponses

1 2
Hueyduck
Delestaque a écrit :
salut,

Ca va bien de ce côté là, garde à vue d'un jeune pendant 43 H en Seine Saint
Denis,
Pour moi, ça a été plus cool, 21 heures seulement.
Enfin si l'on peut dire , présomption d'innocence , ça semble être inconnu
dans un commissariat.

-

"Jolie" façon de nous rappeler que nous sommes appelés aux urnes
aujourd'hui même, en France.

Huey
Delestaque
Hueyduck wrote:
Delestaque a écrit :
salut,

Ca va bien de ce côté là, garde à vue d'un jeune pendant 43 H en
Seine Saint Denis,
Pour moi, ça a été plus cool, 21 heures seulement.
Enfin si l'on peut dire , présomption d'innocence , ça semble être
inconnu dans un commissariat.

-

"Jolie" façon de nous rappeler que nous sommes appelés aux urnes
aujourd'hui même, en France.

Totalement involontaire et de plus, ce n'est pas le même registre !
je vais créer un blog, mais je pédale un peu avec Free :=)
Free, justement ça va bien avec le sujet , merci de ton concours.

--
G.Ricco
Séb.
Le 21/03/2010 13:16, Delestaque a écrit :
salut,

Ca va bien de ce côté là, garde à vue d'un jeune pendant 43 H e n Seine Saint
Denis,
Pour moi, ça a été plus cool, 21 heures seulement.
Enfin si l'on peut dire , présomption d'innocence , ça semble êt re inconnu
dans un commissariat.

j'en suis toujours ressorti au bout de 2H maximum, mais c'est vrai qu'ils
ont tendance à te forcer la main pour que tu signes que c'est toi, mê me si
tu n'as rien fait et que tu peux prouver que t'étais pas à l'endroit voulu.
Moi on m'a carrément dit que ma compagne allait mentir à ma demande, que
c'est de la subornation de témoin etc.
Alors qu'on était chez mes parents, repas de famille, photos visibles s ur
demande, ils ont lâché le morceau

J'ai été placé immédiatement en GAV, j'ai demandé bien sûr à ce qu'on
contacte mon avocat, ma femme et un médecin.
On a oublié de me faire signer le PV de Gav, présenté le lendemai n à onze
heures, je refuse de signer, bien sûr.
On a perquisitionné chez moi, j'avais accepté moi même une perqui sition en
début de GAV, pensant que ça stopperait cette rétention, là, il s ont bien
rigolé en me disant que j'aurai la joie de passer la nuit ici.
Ma femme qui n'est pas allée au travail a reçu la police le lendema in matin,
recherche d'armes à feu, grenades, couteaux.
J'aurais il y a un an menacé une personne avec une arme de poing, on connaît
la date, mais pas d'heure pour les faits, c'est " dans la journée..."
Ensuite, menaces avec un couteau, une bombe lacrymogène etc. ...
la cellule est une vraie porcherie, bien sûr et sur le passage des
vestiaires, une espèce de grabat traîne au sol, gluant, constellé de traces
douteuses, une crasse noir tapisse le coin des murs, cette sorte de cou che,
je n'y ferais même pas dormir un chien.
Très difficile d'obtenir un gobelet d'eau, de contenance ridicule ( g obelet
de machine à café ) on m'a dit de bien le garder, l'administration n'est pas
riche, bref on boit dans un verre sale.
Prise d'empreintes et photo à quatre heures du matin.

moi une fois, 5H30 du matin, j'avais un peu trop arrosé une vistoire du XV
de france...
voulaient même pas que j'aille aux toilettes !

Et je manque de me casser la figure dans l'escalier, le sol du commissa riat
est gris foncé, l'escalier est éteint et on ne m'a pas rendu mes lu nettes.
Suffit de dire, '' untel m'a menacé avec une arme, c'est bon, "
Ce qui est quand même étrange, on prend une plainte de quelqu'un qu i a été
menacé un jour, qui comporte 24 heures, et sur la PV de plainte, " il est
écrit " ...dans la journée ..." il y a un an, et tu te retrouves en garde à
vue.

un pote, ils ne lui ont pas rendu ses baskets neuves, des trucs à 150 e uros
la paire.

En revanche ils ont bien noté la présence de couteaux chez moi, mê me qu'ils
sont dans un tiroir de la cuisine.
je me demande si ce n'est pas interdit ?

arfff mon qui ai des couteaux de boucher chez moi (bien plus pratiques qu e
les couteaux à beurre pour la cuisine), faut que je fasse gaffe. idem a vec
les couteaux type "rambo" offerts par des amis ou des parents...
Marc-Antoine
Je réponds à "Delestaque" qui a formulé ce qui suit :

Hueyduck wrote:
Delestaque a écrit :
salut,

Ca va bien de ce côté là, garde à vue d'un jeune pendant 43 H en
Seine Saint Denis,
Pour moi, ça a été plus cool, 21 heures seulement.
Enfin si l'on peut dire , présomption d'innocence , ça semble être
inconnu dans un commissariat.

-

"Jolie" façon de nous rappeler que nous sommes appelés aux urnes
aujourd'hui même, en France.

Totalement involontaire et de plus, ce n'est pas le même registre !
je vais créer un blog, mais je pédale un peu avec Free :=)
Free, justement ça va bien avec le sujet , merci de ton concours.

Avec toutes les expériences et mésaventures dont vous semblez avoir été
victime ou témoin, nul doute que ce blog sera vite enrichi.

--
Marc-Antoine
Delestaque
"Séb." wrote:
Le 21/03/2010 13:16, Delestaque a écrit :
salut,

Ca va bien de ce côté là, garde à vue d'un jeune pendant 43 H en
Seine Saint Denis,
Pour moi, ça a été plus cool, 21 heures seulement.
Enfin si l'on peut dire , présomption d'innocence , ça semble être
inconnu dans un commissariat.

j'en suis toujours ressorti au bout de 2H maximum, mais c'est vrai
qu'ils ont tendance à te forcer la main pour que tu signes que c'est
toi, même si tu n'as rien fait et que tu peux prouver que t'étais pas
à l'endroit voulu. Moi on m'a carrément dit que ma compagne allait
mentir à ma demande, que c'est de la subornation de témoin etc.
Alors qu'on était chez mes parents, repas de famille, photos visibles
sur demande, ils ont lâché le morceau

moi une fois, 5H30 du matin, j'avais un peu trop arrosé une vistoire
du XV de france...
voulaient même pas que j'aille aux toilettes !

j'ai fini par leur dire que j'allais me pisser dessus !
un pote, ils ne lui ont pas rendu ses baskets neuves, des trucs à 150
euros la paire.

En revanche ils ont bien noté la présence de couteaux chez moi, même
qu'ils sont dans un tiroir de la cuisine.
je me demande si ce n'est pas interdit ?

arfff mon qui ai des couteaux de boucher chez moi (bien plus
pratiques que les couteaux à beurre pour la cuisine), faut que je
fasse gaffe. idem avec les couteaux type "rambo" offerts par des amis
ou des parents...

faudrait faire gaffe à tout , on me demande si j'ai des grenades !

pourquoi pas des armes de catégorie 1, avions de chasse, torpilleurs, parte
avions, chars d'assaut...
le coup des couteaux de cuisine, quand même, ça doit être rare les cuisines
sans couteaux, alors si tu as un couteau de chasse, là, mon gars, t'es mal
Déjà que j'ai un chien de chasse et pas de fusil !!

--
G.Ricco
NM
Delestaque wrote:
"Séb." wrote:
Le 21/03/2010 13:16, Delestaque a écrit :
salut,

[...]
t'es mal Déjà que j'ai un chien de chasse et pas de fusil !!

Le contraire serait encore pire... :-)
--
NM
Return address ok.
Delestaque
NM wrote:
Delestaque wrote:
"Séb." wrote:
Le 21/03/2010 13:16, Delestaque a écrit :
salut,

[...]
t'es mal Déjà que j'ai un chien de chasse et pas de fusil !!

Le contraire serait encore pire... :-)

Quoiqu'un chasseur sahant chasser...:=)

je créé un blog :

http://vouzetezengardevue.blogspot.com/

--
G.Ricco
R1
Delestaque wrote on dimanche 21 mars 2010 20:01:

NM wrote:
Delestaque wrote:
"Séb." wrote:
Le 21/03/2010 13:16, Delestaque a écrit :
salut,

[...]
t'es mal Déjà que j'ai un chien de chasse et pas de fusil !!

Le contraire serait encore pire... :-)

Quoiqu'un chasseur sahant chasser...:=)

je créé un blog :

http://vouzetezengardevue.blogspot.com/

y'a pas une faute (ou des) dans le nom?
ce qui est bien avec les blogs c'est que chacun peut en créer comme il veut,
avec ou sans bonne raison.
Delestaque
R1 wrote:

y'a pas une faute (ou des) dans le nom?

Si :

http://vouzetezengardavue.blogspot.com/

ce qui est bien avec les blogs c'est que chacun peut en créer comme
il veut, avec ou sans bonne raison.

comme tu dis avec ou sans bonne raison, les gardes à vue abusive me semblent
une excellente raison, et lit qui veut, il parait que c'est aussi une raison
pour laquelle les news groups seraient en perte de vitesse.

--
G.Ricco
Le 21/03/2010 20:26, Delestaque wrote:
il parait que c'est aussi une raison
pour laquelle les news groups seraient en perte de vitesse.

Je ne vois pas pourquoi...
1 2