Ca marche sous IE et pas sous FF. Pourquoi? (version 2)

P.C.
Re-bonjour,

pour les esprits chagrins, j'ai retir=E9 les commentaires qui =E9taient
inutiles et alourdissaient le script. D=E9sol=E9 pour le w3 validator, je
ne comprends rien aux erreurs qu'il m'affiche. Le probl=E8me dont j'ai
parl=E9 dans mon post pr=E9c=E9dent persiste, =E0 savoir:

Le lien http://www.mircscriptsfrfm.com/firefox/ donne acc=E8s =E0 une
page qui, sous IE comporte un texte en haut et un bouton en bas marqu=E9
"BARATIN". Si on appuie sur le bouton en bas, alors une ligne de texte
en rouge vient s'ajouter A LA SUITE du texte en haut. Il s'en ajoute en
fait autant de fois qu' on appuie sur le bouton BARATIN. Pour obtenir
cet effet, je fais ecrire du texte en javascript sur la partie haute de
la frame =E0 l'initialisation de la page (sur la partie *, frame
src=3Dquerychat.html ), dans un fichier vide (querychat.html contient
juste un <body bgcolor=3D...>). Ce fichier vide est donc =E9cras=E9 et
r=E9initialis=E9 par le javascript. Ensuite, n'importe quelle autre ligne
=E9crite en javascript sur cette partie haute de la frame ne devrait
plus =E9craser son contenu (d=E9j=E0 =E9cras=E9 une fois), et devrait
s'afficher =E0 la suite. C'est du moins ce que je croyais depuis 1998.
Sous Opera, =E7a donne aussi le m=EAme r=E9sultat, qui me satisfait.

Sous Firefox, h=E9las =E7a ne se passe pas pareil. Il met DEUX boutons
"BARATIN" l'un en haut et l'autre en bas (pourquoi????). Quand on
appuie sur l'un ou l'autre des boutons, le texte sur la partie haute *
de la frame est =E9cras=E9 et la ligne en rouge vient le remplacer
(re-pourquoi??? Je voulais qu'il s'affiche =E0 la suite!!) en
r=E9initialisant la page au passage (donc suppression de la couleur de
fond)

P=2ES. Ce code parait biscornu, il est en fait g=E9n=E9r=E9 par un automate
destin=E9 =E0 faire du tchat =E0 travers une page html.

P=2EP.S Mon post est un peu long et indigeste =E0 lire, et je vous demande
de m'en excuser, mais si vous connaissez une r=E9ponse simple =E0 mon
probl=E8me pour que ce que je cherche =E0 faire fonctionne aussi sous FF,
je vous en serai tr=E8s reconnaissant.

Fabien LE LEZ
On 28 Apr 2006 17:05:05 -0700, "P.C." :

http://www.mircscriptsfrfm.com/firefox/

<script>
function soumet() {

Il est bizarre, ton code : il contient manifestement un script, mais
il n'y a aucune indication de langage.
Il faut que tu indiques au navigateur s'il s'agit de VBscript, de C++,
de Cobol... et espérer que le navigateur en question comprenne le
langage en question.

Désolé pour le w3 validator, je
ne comprends rien aux erreurs qu'il m'affiche.

Pourtant c'est limpide, il suffit de lire ce qui est écrit.

"Line 10 column 7: required attribute "TYPE" not specified.
<script>"

-> Ben oui, il faut au minimum préciser le langage.

Une fois que cette erreur aura été résolue, beaucoup des autres
devraient disparaître.