ça mouline

15 réponses
Frank
Bonjour à toutes et tous.
La question a probablement déjà été posée.
J'ai le disque dur qui mouline en permanence. J'ai arrêté le service
Superfetch et mis le statut du démarrage en "désactivé" mais ça continue. Y
a t il un autre paramétrage à modifier pour empêcher le moulinage permanent
du disque et du coup cette perte de performance.
Merci.

Frank.

10 réponses

1 2
David Sebban [MS]
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une fois que
superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si vous continuez
comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de son essence est ce
que cela vous pose un réel problème ?

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Frank" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à toutes et tous.
La question a probablement déjà été posée.
J'ai le disque dur qui mouline en permanence. J'ai arrêté le service
Superfetch et mis le statut du démarrage en "désactivé" mais ça continue.
Y a t il un autre paramétrage à modifier pour empêcher le moulinage
permanent du disque et du coup cette perte de performance.
Merci.

Frank.

Surgele
David Sebban [MS] a couché sur son écran :
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une fois que
superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si vous
continuez comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de son
essence est ce que cela vous pose un réel problème ?

Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon avis...

--
Surgelé

garcin lazare
"Surgele" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
David Sebban [MS] a couché sur son écran :
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une fois que
superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si vous
continuez comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de son
essence est ce que cela vous pose un réel problème ?

Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon avis...

--
Surgelé

Plutôt laisser les deux et attendre que ça se calme. Sur un PC neuf ça peut

prendre quelques heures. Voir aussi si ce n'est pas un scan automatique par
un anti-virus/spyware.

Azo4
on a l'impression que vista a toujours quelque chose à faire (et quand on a
un disque bruyant!)

pour savoir lancer le gestionnaire de râches puis le moniteur de
ressources...tout y est!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%23RAlFr%

"Surgele" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
David Sebban [MS] a couché sur son écran :
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une fois
que superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si vous
continuez comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de son
essence est ce que cela vous pose un réel problème ?

Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon avis...

--
Surgelé

Plutôt laisser les deux et attendre que ça se calme. Sur un PC neuf ça

peut prendre quelques heures. Voir aussi si ce n'est pas un scan
automatique par un anti-virus/spyware.

pher
peut-être le scan de l'antivirus ? Le PC de ma soeur était devenu quasiment
inutilisable du fait d'AVG qui scannait en permanence les 400 GB de
disques...

pher

"Azo4" wrote in message
news:%233s25P$
on a l'impression que vista a toujours quelque chose à faire (et quand on
a un disque bruyant!)

pour savoir lancer le gestionnaire de râches puis le moniteur de
ressources...tout y est!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%23RAlFr%

"Surgele" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
David Sebban [MS] a couché sur son écran :
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une fois
que superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si vous
continuez comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de son
essence est ce que cela vous pose un réel problème ?

Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon avis...

--
Surgelé

Plutôt laisser les deux et attendre que ça se calme. Sur un PC neuf ça

peut prendre quelques heures. Voir aussi si ce n'est pas un scan
automatique par un anti-virus/spyware.

Azo4
a première vue , c'est search indexer et optisation qui travaillent...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"pher" a écrit dans le message de
news:
peut-être le scan de l'antivirus ? Le PC de ma soeur était devenu
quasiment inutilisable du fait d'AVG qui scannait en permanence les 400 GB
de disques...

pher

"Azo4" wrote in message
news:%233s25P$
on a l'impression que vista a toujours quelque chose à faire (et quand on
a un disque bruyant!)

pour savoir lancer le gestionnaire de râches puis le moniteur de
ressources...tout y est!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%23RAlFr%

"Surgele" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
David Sebban [MS] a couché sur son écran :
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une fois
que superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si vous
continuez comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de
son essence est ce que cela vous pose un réel problème ?

Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon avis...

--
Surgelé

Plutôt laisser les deux et attendre que ça se calme. Sur un PC neuf ça

peut prendre quelques heures. Voir aussi si ce n'est pas un scan
automatique par un anti-virus/spyware.

David Sebban [MS]
une KB vient de sortir qui pourrait peut etre aider
http://support.microsoft.com/?kbid”3899

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

a première vue , c'est search indexer et optisation qui travaillent...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"pher" a écrit dans le message de
news:
peut-être le scan de l'antivirus ? Le PC de ma soeur était devenu
quasiment inutilisable du fait d'AVG qui scannait en permanence les 400
GB de disques...

pher

"Azo4" wrote in message
news:%233s25P$
on a l'impression que vista a toujours quelque chose à faire (et quand
on a un disque bruyant!)

pour savoir lancer le gestionnaire de râches puis le moniteur de
ressources...tout y est!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%23RAlFr%

"Surgele" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
David Sebban [MS] a couché sur son écran :
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une fois
que superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si vous
continuez comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de
son essence est ce que cela vous pose un réel problème ?

Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon
avis...

--
Surgelé

Plutôt laisser les deux et attendre que ça se calme. Sur un PC neuf ça

peut prendre quelques heures. Voir aussi si ce n'est pas un scan
automatique par un anti-virus/spyware.

Azo4
merci David

ça ne correspond pas au pb...

attendons

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
une KB vient de sortir qui pourrait peut etre aider
http://support.microsoft.com/?kbid”3899

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

a première vue , c'est search indexer et optisation qui travaillent...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"pher" a écrit dans le message de
news:
peut-être le scan de l'antivirus ? Le PC de ma soeur était devenu
quasiment inutilisable du fait d'AVG qui scannait en permanence les 400
GB de disques...

pher

"Azo4" wrote in message
news:%233s25P$
on a l'impression que vista a toujours quelque chose à faire (et quand
on a un disque bruyant!)

pour savoir lancer le gestionnaire de râches puis le moniteur de
ressources...tout y est!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%23RAlFr%

"Surgele" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
David Sebban [MS] a couché sur son écran :
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une
fois que superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si
vous continuez comme ca vous allez vous retrouver avec un OS
dépourvu de son essence est ce que cela vous pose un réel problème ?

Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon
avis...

--
Surgelé

Plutôt laisser les deux et attendre que ça se calme. Sur un PC neuf ça

peut prendre quelques heures. Voir aussi si ce n'est pas un scan
automatique par un anti-virus/spyware.

Philou
David, Bonjour

Pour le disque qui mouline, oui c'est un problème, car ça ralentit ce que
vous faites.
De plus tout le monde en parle !!! et s'en plaint
Et effectivement l'indexation et le preftech joue mais pas qe ça et c'est le
pas que ça qui intéresserait, un autre thread sur ce sujet avait été fait

Juste une remarque, la liberté c'est bien qu'on nous mette des indexations
des preftechs des machins et des bidules en plus ok, mais ce qui serait
inetelligent c'est qu'on puisse facilement dire à vista ce que l'on veut
qu'il fasse et pas chercher des kb chez ms ou des utilitaires pour le
faire.*

Vous me répondrez mais à quoi bon le faire .??? La majorité des utilisateurs
ne chercheront pas mais ceux qui administrent oui et ceux qui réparent aussi
et ceux qui vont aider le copain aussi, et pour tout cela dont les décideurs
de changement d'OS dans les entreprises faudrait mieux les comprendre car
rien que cette hsitoire de disuqe qui mouline ça fait réfléchir (surtout sur
la durée de vie du disque)

@+
Dc
Bjr,

Philou avait prétendu :
David, Bonjour
Pour le disque qui mouline, oui c'est un problème, car ça ralentit ce que
vous faites.

?
Normalement, il doit mouliner quand tu lui demande rien
Quand tu lui demandes qqchose, il mouline ausssi, mais pas pour te
ralentir :-))

De plus tout le monde en parle !!! et s'en plaint

ici, oui...
sinon, ailleurs, jamais entendu parler de DD.

et ceux qui vont aider le copain aussi, et pour tout cela dont les décideurs
de changement d'OS dans les entreprises faudrait mieux les comprendre car
rien que cette hsitoire de disuqe qui mouline ça fait réfléchir (surtout sur
la durée de vie du disque)

Je ne crois pas que tu aies tout compris ausx reflexions des
"decideurs". De toute facon, la duree de vie du disque est largement
superieure à son temps de "vie dans l'entreprise"

De plus, les systemes sensibles sont dupliqués (raid) sauvegardés, et
quasiment jamais sous vista.

donc ?

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2