Ça mouline a l'extinction et ça ne s'éteind pas ?

Gilles
MacBookPro -1an RAM 3go avec Snow...

A l'extinction ça n'en fini pas de mouliner, je suis obligé de forcer la
coupure avec le bouton Power.

La sauvegarde TM/TC semble correcte, en tous cas indiquée comme telle.

Ça devient systématique.

OdarR
On 13 oct, 21:31, Gilles wrote:
[...]

ce soir j'ai du faire pareil. Ecran bleu, sans plus aucun événement.

juste avant ça, je ne pouvais plus lancer le Finder (!). j'avais une
pop-up avec un code d'erreur.
la légendaire stabilité du mac me semble de plus en plus usurpée. Et
les mises à jour régulières nous forcent à redémarrer souvent.

Oliier
Michael
Le 2009-10-13 21:31:25 +0200, Gilles dit :

MacBookPro -1an RAM 3go avec Snow...

A l'extinction ça n'en fini pas de mouliner, je suis obligé de forcer
la coupure avec le bouton Power.

Idem sur un MacBook Pro 13p ...

Bizaremment, j'avais le même problème avec un MacBook Pro 15p avec
Leopard ( depuis la 10.5.8 ) et depuis que je l'ai passé à SL, plus de
problème.

Installation " à neuf " sur les deux.

Quant à Time Machine, aucun souci sur le 15p ( disque en Firewire 800 )
mais plein avec le 13p ( que ce soit avec le même disque en FW ou en
USB ou avec une Time Capsule de 500 Go).

A en croire les infos sur la 10.6.2 en cours de développement, des
corrections de Time Machine sont prévues.
Jacques Perrocheau
In article
,
OdarR wrote:

On 13 oct, 21:31, Gilles wrote:
> [...]

la légendaire stabilité du mac me semble de plus en plus usurpée. Et
les mises à jour régulières nous forcent à redémarrer souvent.

Parmi les causes d'un freeze prolongé à l'extinction (affichage du fond
d'écran sans aucune fenêtre), on peut incriminer un volume distant qui
est monté mais n'est plus disponible pour x raisons, un disque externe
reparti en veille et qui refuse ou met du temps pour redémarrer,
généralement mauvais signe, il va mourir dans peu de temps.

J'ai rencontré le deuxième cas chez moi et il n'est pas spécifique de
Leopard ou Snow Leopard.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Gilles
Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

Ça pourrait bien être une piste et dans mon cas Time-Capsule...

Il me semblait que lors de petites sessions mise en route de sauvegarde
la fermeture ce passait sans problème.

Je vais y prêter attention...

J'ai aussi lu (ou?) aussi que Time-Machine était revu en 10.6.2 (a
venir) pour justement des problèmes du même ordre...
Gilles
Gilles a écrit :
Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

ça semble bien être ça impossible d'éjecter le Disque TC, même
manuellement...
Gilles
Gilles a écrit :
Gilles a écrit :
Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

Je crois pouvoir confirmer que c'est bien le démontage du "Backup of
MacBookPro..." qui pose problème, j'ai eu du mal a virer ce dernier...

Sur une autre session ayant démonté ce dernier l'extinction s'est bien
effectuée...