Ca ne vous agace pas, vous ?

22 réponses
TYB
Plus ça va, plus, lors des journaux télévisés, les présentateurs nous
prennent pour des nouilles.
Combien de fois, il (ou elle) lance un reportage d'actualité et, juste à
la fin, nous annonce avec un air pénétré, voire étonné, qu'une dépêche
vient 'à peine' d'arriver qui complète le message du reportage sus nommé.
C'est étonnant, non, cette propension qu'ont les dépêches de dernière
minute à arriver, pile-poil au bon moment...
Cela dit, des fois, ça pédale dans la semoule, comme ce soir, sur FR3,
où le reportage sur la Corse a, avec une mauvaise volonté évidente,
refusé de démarrer, mais cela n'a pas empêché la présentatrice
d'enchaîner, comme si de rien n'était, sur la fameuse dépêche qui venait
juste d'arriver.
Vous vous rendez compte, l'info marche tellement bien, que les agences
de presse sont au courant que le reportage n'a pas pu démarrer, et elles
se sont précipitées pour envoyer la dépêche à temps.
Dans l'industrie, on appelle ça du flux tendu (ou juste à temps)
Fabuleux.
TYB

10 réponses

1 2 3
Pierre Maurette
TYB, le 30/09/2005, a écrit :
Plus ça va, plus, lors des journaux télévisés, les présentateurs nous
prennent pour des nouilles.
Combien de fois, il (ou elle) lance un reportage d'actualité et, juste à la
fin, nous annonce avec un air pénétré, voire étonné, qu'une dépêche vient 'à
peine' d'arriver qui complète le message du reportage sus nommé.
C'est étonnant, non, cette propension qu'ont les dépêches de dernière minute
à arriver, pile-poil au bon moment...
Cela dit, des fois, ça pédale dans la semoule, comme ce soir, sur FR3, où le
reportage sur la Corse a, avec une mauvaise volonté évidente, refusé de
démarrer, mais cela n'a pas empêché la présentatrice d'enchaîner, comme si de
rien n'était, sur la fameuse dépêche qui venait juste d'arriver.
Vous vous rendez compte, l'info marche tellement bien, que les agences de
presse sont au courant que le reportage n'a pas pu démarrer, et elles se sont
précipitées pour envoyer la dépêche à temps.
Dans l'industrie, on appelle ça du flux tendu (ou juste à temps)
Fabuleux.

Des sujets sortent du montage ou du mixage (enregistrement du
commentaire) encore alors que le JT a débuté. Quand les images arrivent
très tard, le mixage peut se faire en direct, il y a une cabine à cet
effet. Sur les sujets courts, 10 à 20", et sur les sujets très "frais"
sur lesquels il n'y a pratiquement pas de montage (on prend une ou deux
séquences qui se tiennent à peu près), c'est balancé en off, le
journaliste de plateau commente dans la continuité, ou commentés en
direct par le journaliste qui arrive avec les images (et les infos
parfois).
Quand un sujet est "vieux", et que la situation évolue, il est dans la
mesure du possible remonté ou remmixé, sauf si le journaliste est
ailleurs.
La "dépêche de dernière minute", c'est les autres cas, des infos
arrivées au plus je pense une heure avant le JT. C'est facile à
vérifier.

--
Pierre Maurette
Plouc
"TYB" a écrit dans le message de news:
433d7822$0$22403$
Plus ça va, plus, lors des journaux télévisés, les présentateurs nous
prennent pour des nouilles.

Ben oui, mais nous n'avons que la télé que nous méritons.
La preuve : lis un peu ce forum : rien que des beni oui-oui tout contents de
leur starac..

Pour les nouilles, télé de nouilles. Normal..
Pierre Maurette
Plouc, le 30/09/2005, a écrit :
"TYB" a écrit dans le message de news:
433d7822$0$22403$
Plus ça va, plus, lors des journaux télévisés, les présentateurs nous
prennent pour des nouilles.

Ben oui, mais nous n'avons que la télé que nous méritons.
La preuve : lis un peu ce forum : rien que des beni oui-oui tout contents de
leur starac..

Pour les nouilles, télé de nouilles. Normal..

Des fois, sur un forum télé comme fr.rec.tv.programmes, y'a des gens
qui aiment bien la télé.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Plouc a écrit dans le message :

La preuve : lis un peu ce forum : rien que des beni oui-oui tout contents

de
leur starac..

yes, cette année est excellente à suivre, ils ont bien du caractère
et ça fritte bien...

du cul, des gros seins, de la jalousie, de la vanité...
bref que du bon...

Pour les nouilles, télé de nouilles. Normal..

toi qu'est super pas nouille, explique tes centres d'interets...

(il aura pas les couilles)
Stephane Legras-Decussy
Gégé <Gégé@gégé.org> a écrit dans le message :

Pour qui tu t'prends neuneu ? Retourne tailler des pipes à Fredo.

wahouu....la répartie, la classe et l'intelligence...

tu peux encore te racheter en votant pour Maud:
envoie 1 au 72500...
Neoli
Gégé wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:

toi qu'est super pas nouille, explique tes centres d'interets...

(il aura pas les couilles)

Pour qui tu t'prends neuneu ? Retourne tailler des pipes à Fredo.

WoW :)
ilosys
Plouc wrote:

"TYB" a écrit dans le message de news:
433d7822$0$22403$

Plus ça va, plus, lors des journaux télévisés, les présentateurs nous
prennent pour des nouilles.

Ben oui, mais nous n'avons que la télé que nous méritons.
La preuve : lis un peu ce forum : rien que des beni oui-oui tout contents de
leur starac..

La starac, si l'on a une cervelle, c'est inregardable plus de 10 minutes.
Intérêt réellement nul... à part lobotomiser les ados pour qu'ils
achètent de la soupe comme des cons.
Et ça marche.
Stephane Legras-Decussy
ilosys a écrit dans le message :
433da905$0$304$
La starac, si l'on a une cervelle, c'est inregardable plus de 10 minutes.
Intérêt réellement nul... à part lobotomiser les ados pour qu'ils
achètent de la soupe comme des cons.

tiens pour le coup, je revote pour Maud une deuxieme fois...
Stephane Legras-Decussy
Gégé <Gégé@gégé.org> a écrit dans le message :

Leur ligne : surtaxée.

sans deconner ?
Stephane Legras-Decussy
Gégé <Gégé@gégé.org> a écrit dans le message :

Cette télé poubelle est le pilier principal du système Chiraquien :

pendant
qu'on mate ces conneries, on fait pas de politique et on se laisse entuber
dans les grandes largeurs.

au contraire c'est toi qui te fait entuber. tu te prends la tête
pour des trucs débile de militantisme politiques qui se foutent completement
de toi pendant que moi je fais une super soirée pizza/starac...

toi t'es comme une merde tout seul devant ton usenet avec tes
idées de revolutionnaire PMU...

tiens je viens de recevoir un sms : "merçi d'avoir voté pour Maud"...
c'est trop mignon...
1 2 3