Ca peut vous interesser : Code dépassé et Mise à jour du système

Pierre
Rappel des faits : Le message d'erreur 'codec depassé' apparait lors du
montage de certaines images disques (.dmg) comme celle de graphic
converter disponible sur l'adresse
http://www.lemkesoft.org/files/gc55x.dmg

Voici la démarche qui m'a permis de trouver l'origine du problème, mais
pour lequel j'ai besoin de votre aide pour le résoudre. De plus ça peut
intéresser d'autres utilisateurs

1/ J'ai ré-installé le système 10.3 à l'aide du CD fourni avec mon
powerbook G4 en choisissant l'option d'archiver le système actuel et
conserver les utilisateurs existants.

2/ Mise à jour en 10.3.8 à partir des preferences systeme une fois
l'installation initiale effectuée. Les fichiers de mise à jour qui se
téléchargent sont :

"Apple Remote Desktop Client" (1.2.4)
"iCal" (1.5.5)
"iPod Updater 2004-11-15" ((null))
"iSync" (1.5)
"iTunes" (4.7.1)
"Mise à jour combinée Mac OS X" (10.3.8)
"Mise à jour diChat" (2.1)
"Mise à jour diPhoto" (2.0.1)
"Mise à jour de la batterie" (1.1)

3/ Redémarrage du Mac une fois la mise à jour effectuée

4/ Téléchargement de Graphic converter à partir de l'adresse
http://www.lemkesoft.org/files/gc55x.dmg L'image disque se monte sans
problème sur le bureau. Le message 'codec dépassé' n'apparait plus.
Super !

5/ Je retourne par hasard dans les préférences systeme et je demande à
vérifier s'il n'y a pas de nouvelles mise à jour disponibles. Et là je
constate très surpris que d'autres mises à jour sont disponibles alors
qu'elles ne l'était pas précédemment :

"QuickTime" (6.5.2)
"Java 1.4.2 Update 2" (1.4.2 Update 2)
"Security Update 2004-09-16" (1.0)
"Security Update 2004-10-27" (1.0)

QUESTION 1: comment cela se fait-il que ces mises à jour ne se soient
pas téléchargées lors de la 1ere mise à jour d'autant plus que certaines
d'entre elles (je parle des sécurity update) sont antérieures à la
sortie de la mise à jour 10.3.8. Ces fameuses security update ne
sont-elles pas incluses dans la Mise à jour combinée Mac OS X 10.3.8 qui
a eu lieu précédemment ?

6/ Redémarrage du Mac une fois la mise à jour effectuée

7/ Téléchargement de Graphic converter à partir de l'adresse
http://www.lemkesoft.org/files/gc55x.dmg L'image disque se monte sans
problème sur le bureau. Le message 'codec dépassé' n'apparait toujours
pas. Super tout semble bien se passer !

8/ Je retourne dans les préférences systeme et je demande à vérifier
s'il n'y a pas de nouvelles mise à jour disponibles. Et là je constate à
nouveau que d'autres mises à jour sont disponibles :

"Logiciel AirPort" (4.1)
"MàJ du programme interne du module Apple Bluetooth" (1.2)

La mise à jour télécharge le module Logiciel Airport, mais se plante
lors de celle du module blue tooth (petit rond rouge à coté).

9/ Je redémarre le mac après la maj Airport puis je retourne de suite
faire la maj du module bluetooth qui cette fois se passe correctement.

10/ Téléchargement de Graphic converter à partir de l'adresse
http://www.lemkesoft.org/files/gc55x.dmg

Le message 'codec dépassé' est à nouveau là !!!!

Par contre je monte sans pb l'image disque de graphic converter que
j'avais téléchargée avant de faire cette dernière mise à jour airport et
bluetooth.

Que s'est-il passé ? Comment désinstaller la màj airport et bluetooth
sans avoir à réinstaller mon système ?

En plus maintenant lorsque je lance Terminal, l'application se plante au
démarrage.

dominiquelang
Pierre wrote in message news:...
Rappel des faits : Le message d'erreur 'codec depassé' apparait lors du
montage de certaines images disques (.dmg) comme celle de graphic
converter disponible sur l'adresse
http://www.lemkesoft.org/files/gc55x.dmg

Je viens de faire l'essai, dans la même configuration (MacOSX 10.3.8),
j'ai chargé GC 5.5, sans rien toucher à rien, l'image s'est
parfaitement montée, et j'ai installé GC 5.5 sans aucune difficulté...

Mais j'ai désactivé depuis belle lurette les options de de
destuffitage et de montage automatiques des archives téléchargées;
peut-être est-ce une explication?

Pierre
Après 4 ré-install du système et des téléchargements à répétition, j'ai
fini (du moins je l'espère) par trouver l'origine exacte du problème !!!!

En fait dans mon powerbook je dispose depuis son acquisition il y a un
an de 768 Mo de RAM composé d'une barrette de 256 Mo d'origine et d'une
seconde de 512 Mo de Ram de marque swissbit.

Lorsqu'au démarrage du mac( avec les 2 barrettes installées), je
télécharche de suite l'image de graphic converter, celle-ci me propose
un magnifique codec dépassé.

Si par contre je retire la barette de 512 Mo, l'imge que je télécharge
se monte sans aucun pb.

j'en conclus que mon soucis vient de cette barette. ce qui les pbs
multiples et aléatoires que je rencontre depuis 1 semaine.

En conclusion si vous avez un message d'erreur 'codec dépassé' lors du
montage d'une image disque fraichement téléchargée, refaite le même
essai de téléchargement puis de montage avec une autre machine ou
changer vos barettes mémoires si vous le pouvez.

In article ,