Ça m'a pris ce matin

Le
mloiseau
De mon ½il le plus torve, la lèvre pendante, j'ai aperçu un iMac 266 qui
traînait dans un coin de la pièce.

Je l'ai attrapé et l'ai branché sur le secteur.

J'y ai connecté un clavier et une souris et j'ai appuyé d'un doigt mou
sur le bouton de démarrage.

Il a démarré.

J'avais oublié avoir installé un Panther fonctionnel malgré les 192 Mo
de RAM et j'avais encore plus oublié avoir installé un gros disque
partitionné.

Du coup, là, j'installe un Mac OS 9.2.1, pour voir.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
Michel Loiseau wrote:

Du coup, là, j'installe un Mac OS 9.2.1, pour voir.

9.2.2 !
mloiseau
Le #19827301
Anne G
9.2.2 !

C'est que je n'ai pas de CD de 9.2.1, je crois bien.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
pas.de.spam
Le #19828561
Michel Loiseau
Anne G
> 9.2.2 !

C'est que je n'ai pas de CD de 9.2.1, je crois bien.

ben justement ! ;-)
--
PO.

mloiseau
Le #19828631
Pierre-Olivier TAUBATY
ben justement ! ;-)

Je ne comprends pas l'astuce.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
mloiseau
Le #19829601
Anne G
> Du coup, là, j'installe un Mac OS 9.2.1, pour voir.

9.2.2 !

Ah ben c'est malin !

J'ai téléchargé la mise à jour en 9.2.2 pour l'installer sur le iMac
G3/266 et je n'aurais pas dû.

L'installation s'est bien déroulée mais au redémarrage, j'ai un joli
écran gris sur lequel il est fait mention de la version de firmware.

Bref, ça ne marche plus.

J'efface la partition et réinstalle Mac OS 9.2.1, ça marche.

Je me dis que la mise à jour en 9.2.2 a peut-être un peu foirée, je
recommence et j'obtiens le même résultat.

Bon. Que se passe-t-il donc, selon vous ?
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
Anne G
Le #19829651
Michel Loiseau wrote:

Anne G

[...]

Me souviens plus. Tout ce que je sais‚ c’est que 9.2.2 résolvait tous
les problèmes de 9.2.1.
mloiseau
Le #19829641
Anne G
Me souviens plus. Tout ce que je sais' c'est que 9.2.2 résolvait tous
les problèmes de 9.2.1.

Ah ? Le iMac n'aime pas et semble préférer conserver les problèmes de la
9.2.1.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
listes2
Le #19829981
Anne G
Me souviens plus. Tout ce que je sais' c'est que 9.2.2 résolvait tous
les problèmes de 9.2.1.

Ben manifestement, il faut mettre à jour le firmware. Je me souviens de
problèmes du genre, mais je ne sais plus à quelle version(s) de sytème.
On dirait que c'est la 9,2,2...

Peut-être est-ce celui-ci, mais je ne promets pas :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnumˆ010#French

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
[...]

Il semble que le iMac se satisfasse du firmware pour Panther.
Je vais néanmoins regarder cela.

Merci.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
mloiseau
Le #19830171
Olivier Goldberg
Peut-être est-ce celui-ci, mais je ne promets pas :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnumˆ010#French

Ceci dit, ce n'est pas celui-ci. Pas bien grave. Je verrai ça à
l'occasion.