ca rame avec mac os x 10.4

Thomas
bonjour :-)

ca rame avec mac os x 10.4, c'est normal ?

3 personnes à qui j'ai fait la maj du systeme m'ont dit la meme chose

--
http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Eric Levenez
Le 3/05/06 18:12, dans
,
« Thomas » a écrit :

ca rame avec mac os x 10.4, c'est normal ?

Oui, c'est normal, à chaque version le système ralentit de 18,1 % ce qui
veut dire que pour Mac OS X 10.5, la machine n'arrivera même plus à booter.

listes2
Thomas wrote:

ca rame avec mac os x 10.4, c'est normal ?

Pas chez moi.
Ca peut l'être si la machine est vieille, la RAM trop faible, le
multi-utilisateur utilisé,...

Pour le courrier personnel, écrire à: (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Michael
On 2006-05-03 18:12:39 +0200, Thomas
said:

ca rame avec mac os x 10.4, c'est normal ?

Pour quel type d'utilisation ?

Quels configs ?

Spotlight a fait son indexation ?

ps : non, ça ne rame pas ... mais il faut justement de la Ram ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

Philippe Di Valentin
Le 3/05/06 18:41, Michael écrivait:

ps : non, ça ne rame pas ... mais il faut justement de la Ram ...

Cà rame pas,même avec peu de Ram.....

--
• Philippe

dominiquelang
Matt wrote:

ca rame avec mac os x 10.4, c'est normal ?

Oui c'est normal, mais heureusement que des utilitaires comme Onyx
existent :-)

Arrête-eu! Tu lui files que des mauvaises idées -eu!

Rho lui, hé.
Dominique Lang

ADDRESS
Thomas wrote:

bonjour :-)

ca rame avec mac os x 10.4, c'est normal ?

Non, mais ...oui. (voir mon histoire plus bas)

3 personnes à qui j'ai fait la maj du systeme m'ont dit la meme chose

...j'ai installé Tiger deux fois sur deux disques internes de mon G5. La
première fois j'ai fait un clean-install, et à la fin, j'ai utilisé
l'Assistant Migration de Données pour récupérer les Prefs etc d'une
install de Panther.

Là, Tiger ramait; il était nettement plus lent que Panther, avec
ralentissements aléatoires du Finder, et une manque générale de
réactivité. J'étais inquiet et super déçu.

La deuxième fois j'ai refait un clean-install, sur disque fraîchement
formatté à zéro, mais je n'ai RIEN importé. Je me suis donné la peine de
renseigner ou transférer manuellement, un-à-un, les fichiers prefs
nécéssaires jusqu'à ce que tout marche normalement.

Là, impeccable. Tiger était (et reste) rapide, fluide et nettement mieux
que Panther. Comme tout le monde m'avait promis... :-)

Il se peut que le problèmes que tu as viennent d'une migration foireuse.
--
ric

ric at pixelligence dot com

dominiquelang
ric zito wrote:

Il se peut que le problèmes que tu as viennent d'une migration foireuse.

Non. De l'indexation Spotlight. Il lui faut un bon moment pour indexer
un DD avec les documents récupérés via l'assistant de migration.
Lors de ta 2e installation, tu as récupéré tes fichiers au fur et à
mesure de tes besoins si j'ai bien compris ou quelque chose comme ça.
Là, Spotlight indexe à la volée, et c'est insensible.

C'est toute la différence.
Dominique Lang

Thomas
In article (Dans l'article)
<4458dd52$0$21305$,

On 2006-05-03 18:12:39 +0200, Thomas
said:

ca rame avec mac os x 10.4, c'est normal ?

Pour quel type d'utilisation ?

bureau

Quels configs ?

emac de 0,8 à 1,2 GHz, assez de DD, 384 à 512 Mo de RAM

Spotlight a fait son indexation ?

je pense que oui, ca met moins d'une journée meme sur 10 Go de données
quand meme ?

il sait reprendre une interruption pour redemarrage au moins ?

est ce qu'on peut utiliser spotlight avant qu'il ait fini d'indexer ?
si oui comment on voit qu'il a fini ?

ps : non, ça ne rame pas ... mais il faut justement de la Ram ...

je pense qu'il y en a assez pour une utilisation de bureau, quand meme
(non ?)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hes62i.3b9d09v7h7i8N%,
(Dominique Lang) wrote
(écrivait) :

Matt wrote:

[...]

pourquoi de mauvaises idées ?
j'ai pas encore essayé mais ca a pas l'air mechant, si ?

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hevp4y.1r9gx7kco0jpgN%,
(Dominique Lang) wrote
(écrivait) :

ric zito wrote:

[...]

pour indexer disons 10 Go (je sais plus combien il y en avait), il faut
combien de temps ?
(voir mon autre post)

parce que, une comptable qui utilise meteor (classic) me dit qu'elle
attend quand elle appuie sur tabulation pour passer d'un champ à
l'autre !

--

1 2