Ca recommence.

24 réponses
G-raison
Bonjour, Ca m'emb=EAte de parler de =E7a, pourvu que je puisse voir vos
r=E9ponses. Voil=E0, je suis de nouveau en panne. Ca m'a arriv=E9 pendant
que je travaillais. J'ai cette phrase au d=E9marrage: Reboot and Select
proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot and press a
key. Mon DD =E0 faire un cliquetique (mais =E7a ne vient pas des DD...)
Quand je regarde le Setup je vois =E7a Primery IDE Master [Not
detected] Primary IDE Slave [Not detected] Est-ce normal? Des fois =E7a
redemarre normalement. Vous m'aviez dit que =E7a pouvait venir du Bios?
Faut-il que je le remette =E0 jour? Je suis s=FBr que c'est un probl=E8me
au d=E9marrage. J'imaginais que c'=E9tait aussi mon onduleur qui ne
donnait pas la bonne quantit=E9 de courant mais =E7a c'est sans doute une
connerie. Bon si vous avez une id=E9e, merci. (faut-il que je change ma
carte m=E8re?) @+ gr

10 réponses

1 2 3
P
en ce *vendredi* *04/08/2006* , notre trés honoré(e) *G-raison* dans un
éclair de génie et aprés mûre reflexion a enfin exprimé sa pensée en ce
qui suit :

Bonjour, Ca m'embête de parler de ça, pourvu que je puisse voir vos
réponses. Voilà, je suis de nouveau en panne. Ca m'a arrivé pendant
que je travaillais. J'ai cette phrase au démarrage: Reboot and Select
proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot and press a
key. Mon DD à faire un cliquetique (mais ça ne vient pas des DD...)
Quand je regarde le Setup je vois ça Primery IDE Master [Not
detected] Primary IDE Slave [Not detected] Est-ce normal? Des fois ça
redemarre normalement. Vous m'aviez dit que ça pouvait venir du Bios?
Faut-il que je le remette à jour? Je suis sûr que c'est un problème
au démarrage. J'imaginais que c'était aussi mon onduleur qui ne
donnait pas la bonne quantité de courant mais ça c'est sans doute une
connerie. Bon si vous avez une idée, merci. (faut-il que je change ma
carte mère?) @+ gr

La pile de ta carte mère est peut être morte...à voir aussi.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas un microprocesseur, mais un petit prof.

G-raison
wrote:

en ce *vendredi* *04/08/2006* , notre trés honoré(e) *G-raison* dans un
éclair de génie et aprés mûre reflexion a enfin exprimé sa pensée en ce
qui suit :
La pile de ta carte mère est peut être morte...à voir aussi.

Aah, je n'avais pas pensé à ça.
Je vais donc y voir.
Merci!

Là, pour info ça a redémarré normalement ?!!
--
@+
gr

G-raison
G-raison wrote:

Pour info j'étais sur Windows quand c'est arrivé, qui se trouve sur le
deuxième disque dur.

--
@+
gr
batyann811
J'ai peu la même chose sur mon ordi. Si il effectue un reboot à froid (avec
test de la mémoire) pas de problème en revanche s'il reboot à chaud alors
il essaye de detecter mes disques trop rapidement et l'un d'entre eux est
oublié. Comme c'est celui sur lequel je boot ça ne démarre pas... Donc
active le test mémoire dans ton bios si ce n'est pas déjà fait.
G-raison
batyann811 wrote:

Donc active le test mémoire dans ton bios si ce n'est pas déjà fait.

Ah merci aussi pour cette réponse.
Effectivement, je me suis aperçue qu'à froid il démarrait.
Qu'est-ce qui fait ça?

Comme fait-on pour activé le test mémoire dans le bios?

--
@+
gr

jp willm
Salut,

Quand je regarde le Setup je vois ça Primery IDE Master [Not
detected] Primary IDE Slave [Not detected] Est-ce normal?
T'as vérifié les connecteurs ?

Notamment les napes IDE et aussi les connecteurs "molex" (alim des DD et
CD). J'ai eu le cas sur une machine et le gars a perdu ses données à
cause de cela. Une prise molex était "lâche". J'ai resserréé
individuellement les connecteurs femelles avec un petit tounevis.

jp wilm

P
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, G-raison nous fait
partager ce qui suit

G-raison wrote:

Pour info j'étais sur Windows quand c'est arrivé, qui se trouve sur le
deuxième disque dur.

Alors, c'est peut être un problème avec le Disque, un scandisk serait le
bienvenu...vérifier aussi (PC éteint) que les nappes de branchement soient
bien enfoncées, si jamais elles ne le sont pas, il peut arriver que des
contacts soient pas effectifs et donc le PC plante ...(cela m'est déjà
arrivé)

Michel

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas un conquistador, mais un imbécile narcissique.

batyann811
G-raison wrote:

Comme fait-on pour activé le test mémoire dans le bios?

Ben ça dépend des bios alors...

D'après cette page
http://www.adriansrojakpot.com/Speed_Demonz/BIOS_Guide/BIOS_Guide_01a.htm
l'option serait "Quick Power On Self Test" et il faut la mettre
sur "disabled".

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus mais je n'ai pas mon ordi et je ne le
récupère que dans une dizaine de jours. Si t'as toujours besoin du
renseignement dans dix jours tu m'envoi un mail et je te donnerai la
réponse précise. Mais j'espère que ton problème sera réglé d'ici la...

batyann811
Qu'est-ce qui fait ça?

D'après ce que j'ai compris il existe 2 types de reboot à froid et à chaud.
Un reboot à froid déclenche plus de test au redémmarage en particulier
celui de la mémoire si l'option est activée dans le bios. Certains sytème
déclenchent des reboot à froid ( ex : Linux ) d'autres des reboot à chaud (
ex : Windows il me semble et FreeBSD ). Je crois que pour linux et freebsd
tu peux changer le type de redémarrage par defaut en passant des paramètre
au noyau au moment du boot.

P
Boudiou, vl'a ti pas que *G-raison* nous baragouine une bafouille ce
*vendredi* depuis le fin fond de sa campagne. :-)

G-raison wrote:

Pour info j'étais sur Windows quand c'est arrivé, qui se trouve sur le
deuxième disque dur.

Remarque : une fois le PC ouvert, profites en pour passer un coup de
souflette, à défaut un ptit coup d'aspirateur( moins efficace), car tu vas
voir c'est incroyable la poussière qu'il peut y avoir dedans, surtout si
cela n'a jamais été fait. Un bon nettoyage limitera les problèmes, genre
poussière collée qui créée des "ponts" électriques trés trés nocifs pour
les composants, voir même, flingage d'une CM ou de la CPU qui serait de
fait mal ventilée.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas c'est alligator, mais c'est Mouloud qui a raison.

1 2 3