ça saccade sur Fransat

9 réponses
Stevenrob
Bonsoir,

En effet, l'image saccade, c'est surtout visible avec le foot, et en soirée.
Pourtant, la réception est nickel selon le démodulateur. Une idée ?

merci à tous

9 réponses

Bochets34
"Stevenrob" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c990486$0$10754$
Bonsoir,

En effet, l'image saccade, c'est surtout visible avec le foot, et en
soirée. Pourtant, la réception est nickel selon le démodulateur. Une idée
?

merci à tous

bonjour,

je n'ai rien remarqué, sur quelle(s) chaine(s) l'as tu constaté?
en SD, HD, quel terminal ?

sur certaines emissions de sport cela peut venir tout simplement de la
source, avec liaison HF et non filaire

ou bien alors de ta TV si elle est en position de lissage des images, censée
les rendre plus fluides sur les plans panoramiques, sur un match évidemment
le changement de plans peut etre tres dynamique , on atteint ainsi les
limites de la techno

tu parles bien de saccades et non de pixellisation?

Olivier
Stevenrob
Salut,
c'est un wisi ORO3S SD, et la qualité de réception est nickel, mais on
dirait que le débit ralenti, l'image perd en fluidité.

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4c999014$0$12570$

"Stevenrob" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c990486$0$10754$
Bonsoir,

En effet, l'image saccade, c'est surtout visible avec le foot, et en
soirée. Pourtant, la réception est nickel selon le démodulateur. Une idée
?

merci à tous

bonjour,

je n'ai rien remarqué, sur quelle(s) chaine(s) l'as tu constaté?
en SD, HD, quel terminal ?

sur certaines emissions de sport cela peut venir tout simplement de la
source, avec liaison HF et non filaire

ou bien alors de ta TV si elle est en position de lissage des images,
censée les rendre plus fluides sur les plans panoramiques, sur un match
évidemment le changement de plans peut etre tres dynamique , on atteint
ainsi les limites de la techno

tu parles bien de saccades et non de pixellisation?

Olivier
André
Ca se produit en fait sur toutes les chaînes selon le contenu de l'image,
même terrestres; tant que les images seront compressées à mort, ce sera
comme ça.
On nous vante de la "qualité numérique" et on nous refile de la bouillie
numérique; question de fric uniquement.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 22 Sep 2010 10:15:52 +0200, "André" wrote:

Ca se produit en fait sur toutes les chaînes selon le contenu de l'image,
même terrestres; tant que les images seront compressées à mort, ce sera
comme ça.
On nous vante de la "qualité numérique" et on nous refile de la bouillie
numérique; question de fric uniquement.

Le problème réel serait de savoir si le défaut constaté provient de :

1°) Signal trop compressé de Fransat, visiblement il n'y a pas eu des
constations de problèmes par les autres internautes et sachant que le
multiplex R1 (chaînes publiques or France 3 régionaux) qui est délivré
via Fransat est le même qui alimente les émetteurs terrestres, je n'ai
jamais entendu particulièrement des plaintes sur la qualité de ce
signal qui couvre 90 % de la population en terrestre.

N'étant pas abonné Fransat je m'ancerai bien de commenter les canaux
cryptés, mais le mutliplex R1 étant diffusé en clair, je n'ai aucune
constatation d'image de mauvaise qualité.

Maintenant si l'on envisage les cas d'un matériel bas de game de
mauvaise qualité :

2°) démo satellite ;

3°) TV (dans la mesure où elle ne serait pas équipée d'un tube
cathodique).

Maintenant en dehors des moyens de transmission et de réception
utilisés par les télespectateurs, il existe aussi des contraintes à la
production : liaisons hertziennes et autres et j'ai déjà vu des
horreurs en réception d'émetteurs analogiques terrestre parce que le
signal numérique utilisé en amon (type liaison sur le terrain vers les
studios) n'était pas à la hauteur du signal à diffuser.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
André
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 22 Sep 2010 10:15:52 +0200, "André" wrote:

est le même qui alimente les émetteurs terrestres

Oui, mais on constate aussi le phénomène (saccades) sur les chaînes
terrestres, de même que la perte de définition sur les images qui bougent.
Il semble que tout le monde n'y est pas sensible, ou n'en n'est pas géné;
mais pour ceux qui en sont génés, les images rapides deviennent imbuvables.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 22 Sep 2010 18:33:30 +0200, "André" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 22 Sep 2010 10:15:52 +0200, "André" wrote:

est le même qui alimente les émetteurs terrestres

Oui, mais on constate aussi le phénomène (saccades) sur les chaînes
terrestres,

Via une réception terrestre en UHF, donc ? Réception terrestre analogique ou
numérique ?

de même que la perte de définition sur les images qui bougent.
Il semble que tout le monde n'y est pas sensible, ou n'en n'est pas géné;
mais pour ceux qui en sont génés, les images rapides deviennent imbuvables.

En numérique particulièrement en satellite il y a toutes sortes de qualités
qui vont de l'excellent (bien supérieur à l'analogique [en restant dans le
domaine de la SD] à des images infâmes pire une vidéo bas débit issue
d'internet).

Tes indications ne sont pas assez précises pour avoir l'assurance que la
source du problème soit liée à Fransat, à ton matériel (démo satellite et/ou
téléviseur) ou à des signaux "pourris" sortant de la régie d'une chaîne TV.
Dans ce cas il sera mauvais sur tous ses modes de diffusion (Fransat n'y sera
pour rien) :
- terrestre analogique,
- terrestre numérique,
- câble analogique,
- câble numérique,
- ADSL,
- satellite analogique,
- satellite numérique,
- 3G
- TMP et j'en oublie sûrement...

Mais si Fransat était si mauvais que ça je pense qu'on en aurait entendu
parler ici depuis que le service a démarré. Normalement si tu as un démo
estampillé Fransat il n'est pas verrouillé sur les chaînes du bouquet Fransat,
que donnent les autres chaînes diffusées en clair en dehors de ce bouquet dont
un certain nombre sont étrangères ?
Liste dispo ici : http://www.lyngsat.com/ab3.html
voir du côté des fréquences 11478 H, 12543 H (les 2 feeds Globecast permanents
dont certaines liaisons issues des cars de reportage peuvent avoir une image
d'une remarquable de finesse) et 12674 H.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bochets34
"André" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c9a2fa8$0$9874$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 22 Sep 2010 10:15:52 +0200, "André" wrote:

est le même qui alimente les émetteurs terrestres

Oui, mais on constate aussi le phénomène (saccades) sur les chaînes
terrestres, de même que la perte de définition sur les images qui bougent.
Il semble que tout le monde n'y est pas sensible, ou n'en n'est pas géné;
mais pour ceux qui en sont génés, les images rapides deviennent
imbuvables.

bonjour,

as tu une TV LCD ou un tube cathodique?

je suis sur Fransat depuis de nombreux mois et je n'ai jamais constaté ce
genre de défauts (il y en a d'autres) mais je suis encore avec mes bonnes
vieilles TV à tube cathodique

ce que tu décris ressemble fort à une vision sur écran LCD, et/ou un réglage
des modes de compensation de mouvement (TruMotion, Motionflow, HD Natural
Motion, Motion Plus, IFCP, .) trop agressif
sur ma Sony j'ai désactivé ce mode non 'naturel' depuis longtemps, c'était
effectivement trop perturbant sur les panoramiques, trop lissé, par contre
pour toi cela t'aiderait peut etre à oublier ces 'saccades' en offrant une
vision progressive des mouvements (latéraux surtout)

bonne journée,

Olivier
André
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4c9aee8f$0$4665$

as tu une TV LCD ou un tube cathodique?

Cathodique, aucun traitement de l'image, ces phénomènes de saccades et de
flou sur les objets qui bougent sont même présents sur les canaux
analogiques depuis un an ou deux; j'en conclue que c'est la même "bouillie
numérique" qui alimente maintenant tous les émetteurs , TNT ou analogiques.
Si en plus les télés modernes tripatouillent l'image pour recréer ce qui
n'est pas transmis, ça craint quant au résultat en effet!

A+
Stevenrob
Bonjour,
c'est de l'analogique et c'est seulement les soirs, rien de grave malgré
tout, je suis assez content de fransat

"André" a écrit dans le message de news:
4c9b5e86$0$2173$

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4c9aee8f$0$4665$

as tu une TV LCD ou un tube cathodique?

Cathodique, aucun traitement de l'image, ces phénomènes de saccades et de
flou sur les objets qui bougent sont même présents sur les canaux
analogiques depuis un an ou deux; j'en conclue que c'est la même "bouillie
numérique" qui alimente maintenant tous les émetteurs , TNT ou
analogiques.
Si en plus les télés modernes tripatouillent l'image pour recréer ce qui
n'est pas transmis, ça craint quant au résultat en effet!

A+