Ca sent la fin...

24 réponses
JL
http://www.20minutes.fr/article/213373/Economie-Toshiba-pourrait-admettre-sa-defaite-dans-la-guerre-des-formats-DVD.php

JL.

10 réponses

1 2 3
R. Daneel Olivaw
Revolution a écrit :
Il se trouve que JL a formulé :
http://www.20minutes.fr/article/213373/Economie-Toshiba-pourrait-admettre-sa-defaite-dans-la-guerre-des-formats-DVD.php

JL.

encore une fois, c'est le consommateur qui a perdu...

Une petite pensée pour tous ceux qui ont acheté des lecteurs HD DVD et
qui vont pouvoir les mettre au clou...

Comme vous le dites ce sont les gens qui ont investi dans le HD DVD qui
ont perdu.

Globalement ça va plutot bénéficier au consommateur.

Le fait d'avoir deux formats complique les choses pour tout le monde des
constructeurs jusqu'au consommmateur en passant par les studios et la
distribution.

Cela induit des couts supplémentaires qui in fine sont supportés par les
consommateurs.

Et constitue un frein à l'essor des disques HD, car beaucoup de
consommateurs attendent de savoir quel format s'impose avant de se lancer.

Pour tout le monde, à l'exception des possesseurs de HD DVD depuis que
la demise du format a commencé, il était bien clair qu'il n'y avait de
la place que pour un format.

Marrant les HD DVD fans sur AVS forum, qui sont passés du:

"Le HD DVD va s'imposer comme LE format HD."

Après l'annonce de la warner c'est devenu:

"Deux formats c'est mieux."

Depuis celle de wal-mart on a droit à:

"Le Blu-Ray est condamné, vivent les téléchargements."

Quoiqu'il y a encore quelques uns qui on un train de retard et tentent
de démonter que le HD DVD est le seul format viable, malgré la réalité
qui les dément formellement.

Donc désolé pour ceux qui ont investi à leur risques et périls dans le
HD DVD, mais ce qui se passe c'est du tout bon pour la HD.
Jean-Louis Matrat
en ce 17/02/2008 17:20, R. Daneel Olivaw nous disait:

Comme vous le dites ce sont les gens qui ont investi dans le HD DVD qui
ont perdu.

Ils pourront s'en remettre pour pas trop cher:
http://numerique.lemondeinformatique.fr/video/actualites/lire-sigmatek-devoile-la-platine-blu-ray-la-moins-chere-2854.html
ou:
http://tinyurl.com/2rnbtv

JLM
JL
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 47b85ef8$0$2725$

Donc désolé pour ceux qui ont investi à leur risques et périls dans le HD
DVD, mais ce qui se passe c'est du tout bon pour la HD.

Exactement. C'est ce que je dis depuis le début, sauf qu'au début on ne
savait pas qui gagnerait. Depuis l'annonce de la Warner, on savait.

JL.
JL
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
47b86e96$0$868$

Ils pourront s'en remettre pour pas trop cher:

Oui, sauf que s'ils veulent pouvoir continuer à regarder leurs disques
HD-DVD ils vont devoir conserver leur platine HD-DVD, et le jour où elle
tombe en panne ils seront marron...

http://tinyurl.com/2rnbtv

Va-t-on enfin avoir un meilleur rapport qualité/prix que la PS3 pour lire le
BD ?

JL.
Daniel DRZ
"JL" a pondu cette prose
news:47b87b54$0$16786$:

Depuis l'annonce de la Warner, on savait.

Que Sony allait gagner et tous les autres - y compris nous simples
consommateurs - allait perdre, effectivement c'était très prévisible. Et
quand on connaît la politique de prix de la firme qui s'adresse avant aux
CSP++ (quitte à vendre des produits très moyens à des tarifs injustifiés),
on peut aussi se douter que ce n'est pas encore demain que la HD va devenir
grand public.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
JL
"Daniel DRZ" <daniel.U~ a écrit dans le message de
news:

quand on connaît la politique de prix de la firme qui s'adresse avant aux
CSP++ (quitte à vendre des produits très moyens à des tarifs injustifiés),
on peut aussi se douter que ce n'est pas encore demain que la HD va
devenir
grand public.

BD est une norme. Ce qui veut dire que n'importe quel constructeur peut
fabriquer des lecteurs BD.

JL.
R. Daneel Olivaw
Daniel DRZ a écrit :
"JL" a pondu cette prose
news:47b87b54$0$16786$:

Depuis l'annonce de la Warner, on savait.

Que Sony blablabla

Blu-Ray != Sony
R. Daneel Olivaw
Daniel DRZ a écrit :
"JL" a pondu cette prose
news:47b87b54$0$16786$:

Depuis l'annonce de la Warner, on savait.

Que Sony ...

Lisez donc ce thread où l'on relativise la place de Sony dans le Blu-Ray

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t™4913

Le directoire de l'association Blu-Ray est composé de:

Apple Computer, Inc.
Dell Inc.
Hewlett Packard Company
Hitachi, Ltd.
LG Electronics Inc.
Matsushita Electric Industrial Co., Ltd.
Mitsubishi Electric Corporation
Pioneer Corporation
Royal Philips Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd.
Sharp Corporation
Sony Corporation
Sun Microsystems, Inc.
TDK Corporation
Thomson Multimedia
Twentieth Century Fox
Walt Disney Pictures
Warner Bros. Entertainment
John Deuf
Revolution :

encore une fois, c'est le consommateur qui a perdu...

C'est une plaisanterie ?

Le consommateur est gagnant d'avoir un standard de support HD sur lequel
tous les films sortent.

--
John Deuf
Daniel DRZ :

Que Sony allait gagner et tous les autres - y compris nous simples
consommateurs - allait perdre, effectivement c'était très prévisible.
Et quand on connaît la politique de prix de la firme qui s'adresse
avant aux CSP++ (quitte à vendre des produits très moyens à des tarifs
injustifiés), on peut aussi se douter que ce n'est pas encore demain
que la HD va devenir grand public.

Le Blu-ray n'appartient pas à Sony.
Le Blu-ray appartient à un consortium de fabriquants qui licencie la
technologie à qui veut bien fabriquer des lecteurs, comme le DVD.

--
John Deuf
1 2 3