ca sent l'arnaque

le seigneur des rateaux
vos avis, ne criez pas :-)

un installateur a donné un devis a une copropriété dans une ville du
30 (villeneuve les avignons) pour mettre la TNT, sachant que les
immeubles (6 aparts chacuns) datent de 7 ans (donc recents)

tenez vous le prix: 150€ par personne !!!
ca donne 900€ l'immeuble.

perso je suis en auvergne mais a ce tarif je leur fait tout de suite
:-)

Ils sont censés etre pointés sur Le Ventoux, de plus le cable est
presque neuf car résidence vieille de 7 ans, pas de changement de
cable et a part le répartiteur et l'antenne il n'y a surement rien a
faire, 150€ par personne j'apelle ca une arnaque monstre.

j'ai demandé a la personne qui m'a dit ca de faire un test simple: un
adaptateur tnt pas cher, un scan des cannaux et me dire si elle a
toutes les chaines, je suis presque sur que de 150€ ca va tomber a 0€
lol :-)

si vous avez des adresses de gens serieux la bas posez les noms ici,
je tranmet.

Olivier Boudot
le seigneur des rateaux wrote in

[...]

Voilà bien le problème : le démarrage de la TNT au Ventoux ne se fera pas
avant le printemps prochain. Donc, à moins d'attendre jusque-là, il faut
pointer un aérien large bande vers la Grande Etoile sans oublier d'amplifier
comme il faut les canaux correspondant aux mux "haut de bande V" qui passent
largement moins bien que les autres (déjà que les Alpilles font masque)...

Pour le Bouquet, ça me semble perdu d'avance, car Villeneuve se trouve au
pied / à flanc de colline, celle-ci faisant précisément masque en direction
du nord-ouest (donc du Bouquet). Ainsi, à moins que l'immeuble ne soit
précisément construit au sommet de la colline, il n'y a guère d'autre choix,
dans l'immédiat, que de monter une nouvelle installation pointée sur la
Grande Etoile. Maintenant, cela justifie-t-il un tel prix, ça c'est une autre
histoire.

--
A+,

Olivier
Cedric MARCON
Salut.

la pose d'un modulateur bon marché avec main d'oeuvre et déplacement, on
arrive vite a 150euros
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le message de news:

[...]

Cedric MARCON
"Cedric MARCON" a écrit dans le message de
news: 45446cdd$0$25913$
Salut.

la pose d'un modulateur bon marché avec main d'oeuvre et déplacement, on
arrive vite a 150euros

-----------------------------------
perso j'ai acheté un démodulateur 80euros environs 1 seul tuner une seule
peritel
le seigneur des rateaux
On Sun, 29 Oct 2006 10:05:55 +0100, "Cedric MARCON"
wrote:

[...]

c'est 150 SANS le démodulateur, sinon j'aurais presque compris.
le seigneur des rateaux

[...]

il y a déja un problème alors, on leur aurait fait croire qu'il y a
déja la tnt

[...]

mes souvenirs me disent que les immeubles sont en hauteur, Bd Edmond
Ducros
google me dit 95m d'altitude

c'est quand meme étonnant que le Ventoux ne soit pas TNTisé, il arrose
quand meme pas mal
son syndic a sa réunion en fevrier, on a le temp :-)
Olivier Boudot

mes souvenirs me disent que les immeubles sont en hauteur, Bd Edmond
Ducros
google me dit 95m d'altitude

On est donc assez loin du sommet de la "Grand Montagne", qui est de 191 m...
mais suffisemment haut pour exploiter la Grande Etoile (sur les berges du
Rhône, on est à 28 m).

c'est quand meme étonnant que le Ventoux ne soit pas TNTisé,

La coordination internationale n'est pas facile avec l'Espagne

il arrose quand meme pas mal

Voilà bien le "problème" dès qu'il s'agit de trouver des canaux
supplémentaires pour la phase de transition (c'est à dire en dehors de ceux
attribués lors de la CRR06). Le Ventoux est prévu en phase 5 me semble-t-il.

son syndic a sa réunion en fevrier, on a le temp :-)

Surtout qu'à ce moment-là, il est vraisemblable que la date du démarrage de
la TNT au Ventoux sera connue, par conséquent il sera sans doute possible de
proposer un retard dans l'installation de quelques semaines seulement, aux
prix... d'une nette baisse de prix ;-) !

--
A+,

Olivier