Ca sent le pât(h)é pour Kodak

Fred
Chute vertigineuse d'un monument de la photo
<http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/201109/30/01-4453023-kodak-seffondre-a-wall-street.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_>

fu2 fr.rec.photo

Bour-Brown
Fred a écrit
( )

Chute vertigineuse d'un monument de la photo

Naissance et mort du film. Place aux jeunes.
Nicolas de la Ruelle
Le 01/10/2011 11:59, Bour-Brown a écrit :
Fred a écrit
( )

Chute vertigineuse d'un monument de la photo

Naissance et mort du film. Place aux jeunes.

Moi, je veux pas mourir!
J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV
6S 6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon
MOSKVA 4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8
photos par pellicule.
Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que
d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.
Snif !
Nico ..
Bour-Brown
Nicolas de la Ruelle a écrit
( 4e88a0c4$0$30773$ )

Moi, je veux pas mourir!

Personne, mais hélas c'est comme ça.

[...]

Rien que de devoir m'occuper de la carte mémoire ou recharger la batterie ça
me gonfle.

Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que
d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.

Mon plaisir il est en fait surtout logiciel, c'est celui de tirer de l'image
exactement ce que je veux.

(après si j'ai des goûts pourris, c'est un autre problème)
JL E
Bonsoir,
ce qui me paraît intéressant, c'est la question des 1100 brevets en
imagerie numérique que détient Kodak et qui ne représentent que 10% des
brevets du portefeuille total de Kodak :
http://goo.gl/b6nMx

Ces histoires de brevets semblent être une toile de fond régulière entre
différentes entreprises :
http://www.itespresso.fr/microsoft-et-fuji-xerox-saccordent-sur-leurs-brevets-respectifs-18093.html
(http://goo.gl/3DZ80)

Cordialement,
Jean-Luc

Le 1/10/2011 11:09, Fred a écrit :
[...]

Nicolas de la Ruelle
Le 02/10/2011 20:44, Bour-Brown a écrit :
[...]

Pourquoi croire que tu as des goûts pourris ? L'important est d'être
heureux dans son "trip". De plus, rien n'est cloisonné. Je pratique
aussi le logiciel, ne serait-ce que faute de temps pour autre chose.

Ce que j'espère, c'est que des boites plus modestes reprendront les
chaînes de production de films argentiques, et pas seulement les stocks,
quitte à ce que l'amateur paye ses films sensiblement plus cher.

Finalement, ce qui a coulé KODAK, c'est le problème d'échelle. Ils
étaient adaptés à un marché de masse qui n'existe plus, mais d'autres
peuvent se satisfaire d'une clientèle fidèle, plus limitée.
C'est probablement le grand espoir des accros à l'argentique.

Même en numérique, ils ont été très bons. J'ai un KODAK PRO 14n, super
pro à son époque, mais ils n'ont pas su évoluer et sortir d'un marché
professionnel limité, ce qui était rédhibitoire.
Nico ..
Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2011 11:59, Bour-Brown a écrit :

Naissance et mort du film. Place aux jeunes.

c'est un grand fabricant de capteurs.

fais ton choix :

http://www.kodak.com/ek/US/en/Image_Sensor_Solutions/Products/Full_Frame_CCD.htm

le 50Mpix de 61mm de diagonale me tente bien pour mon prochain APN !
Nicolas de la Ruelle
[...]

J'y avais songé, mais là ma priorité, c'est de payer ma maison.
Le 40 Mo KODAK se retrouve sur le PENTAX 645D et sur l'HASSELBLAD.
Peut-être d'ici 6 à 8 ans.
Nico ..