Ça sent le renfermé ici...

31 réponses
Castagno
faut aérer !

Je viens de regarder " Des racines et des ailes " sur pluzz.
Un reportage comme j'en ai rarement vu.
La Charente-Maritime, des images somptueuses sur l'île de Ré, l'île d'Aix et
sa grande soeur l'île
d'Oléron, j'ai vu le bout du nez de fort-boyard, là-bas au loin.
Les marais salant, le phare des baleines, le marais poitevin dit la Venise
verte vu par montgolfière.
Images magnifiques !

J'ai vu sur une carte que la mer avait cédé ses droits en se retirant, je
pense qu'un jour ou l'autre ; la mer reprendra ses droits.

France 3 avait mis son plateau sur la tour.. sur la tour.. ? Et merde !
Je me souviens plus le nom de la tour..

Bref, quoi dire d'autre à part que ce numéro est un des meilleur de " Des
racines et des ailes ".
A voir et à revoir.
--
Castagno

10 réponses

1 2 3 4
Jac
"Castagno" :

France 3 avait mis son plateau sur la tour.. sur la tour.. ? Et merde
!
Je me souviens plus le nom de la tour..

Ben, la tour de la Chaîne, forcément.

--
Jac.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
4f762d98$0$6460$
"Castagno" :

France 3 avait mis son plateau sur la tour.. sur la tour.. ? Et merde !
Je me souviens plus le nom de la tour..

Ben, la tour de la Chaîne, forcément.

Tu confonds sans doute avec la tour de tf1.
--
Castagno

--
Jac.
Castagno
"Castagno" a écrit dans le message de news:
4f763269$0$1705$

"Jac" a écrit dans le message de news:
4f762d98$0$6460$
"Castagno" :

France 3 avait mis son plateau sur la tour.. sur la tour.. ? Et merde !
Je me souviens plus le nom de la tour..

Ben, la tour de la Chaîne, forcément.

Tu confonds sans doute avec la tour de tf1.

C'était pas la tour St Nicolas, c'était un autre nom !
'tain va falloir que j'aille sur google pour retrouver le nom...
C'était à la sortie du port de La Rochelle. Il y a deux tours.

--
Castagno

--
Jac.

Jac
"Castagno" :

"Jac" a écrit dans le message de news:
4f762d98$0$6460$
"Castagno" :

France 3 avait mis son plateau sur la tour.. sur la tour.. ? Et
merde !
Je me souviens plus le nom de la tour..

Ben, la tour de la Chaîne, forcément.

Tu confonds sans doute avec la tour de tf1.

La tour de la troisième chaîne, rigolo !

Bon, sans dec puisque t'as pas saisi l'astuce, il y a trois tours à La
Rochelle.
Vu que deux ont un toit (surtout celle de la Lanterne qui est super
pointue), il ne peut s'agir que de la tour St-Nicolas qui a des
terrasses.

Je suis né là-bas et j'y ai habité plus de vingt ans, rue Gambetta.
On avait une bicoque sur l'île de Ré, le dimanche, on prenait le bac
pour y passer la journée.
J'y retourne souvent, au moins une fois par an, j'ai de la famille à
Rochefort.

--
Jac.
Castagno
"Castagno" a écrit dans le message de news:
4f763269$0$1705$

"Jac" a écrit dans le message de news:
4f762d98$0$6460$
"Castagno" :

France 3 avait mis son plateau sur la tour.. sur la tour.. ? Et merde !
Je me souviens plus le nom de la tour..

Ben, la tour de la Chaîne, forcément.

Tu confonds sans doute avec la tour de tf1.

A merde, oui t'as raison. C'est la tour de la chaîne. Drôle de nom pour une
tour :-)
--
Castagno

--
Jac.

Jac
"Castagno" :

A merde, oui t'as raison. C'est la tour de la chaîne. Drôle de nom
pour une tour :-)

Ben non, c'est parce qu'il y avait une chaîne qu'ils tendaient en
travers de l'entrée du port pour le fermer.
Ils l'ont pas expliqué à DREDA ?

--
Jac.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
4f763773$0$21926$
"Castagno" :

"Jac" a écrit dans le message de news:
4f762d98$0$6460$
"Castagno" :

France 3 avait mis son plateau sur la tour.. sur la tour.. ? Et merde !
Je me souviens plus le nom de la tour..

Ben, la tour de la Chaîne, forcément.

Tu confonds sans doute avec la tour de tf1.

La tour de la troisième chaîne, rigolo !

Bon, sans dec puisque t'as pas saisi l'astuce, il y a trois tours à La
Rochelle.
Vu que deux ont un toit (surtout celle de la Lanterne qui est super
pointue), il ne peut s'agir que de la tour St-Nicolas qui a des terrasses.

Je suis né là-bas et j'y ai habité plus de vingt ans, rue Gambetta.
On avait une bicoque sur l'île de Ré, le dimanche, on prenait le bac pour
y passer la journée.
J'y retourne souvent, au moins une fois par an, j'ai de la famille à
Rochefort.

Tu prenais le bac à la Palice pour l'île de Ré, ça j'ai connu.
--
Castagno

--
Jac.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
4f7638fd$0$19099$
"Castagno" :

A merde, oui t'as raison. C'est la tour de la chaîne. Drôle de nom pour
une tour :-)

Ben non, c'est parce qu'il y avait une chaîne qu'ils tendaient en travers
de l'entrée du port pour le fermer.
Ils l'ont pas expliqué à DREDA ?

DREDA.. dis-tu, j'ai pas entendu ce nom là dans l'émission.
Ou alors, j'ai pas fais gaffe.
--
Castagno

--
Jac.
Jac
"Castagno" :

Tu prenais le bac à la Palice pour l'île de Ré, ça j'ai connu.

Oui, avec deux L et on arrivait à Sablanceaux
Le plus chiant, c'était les queues pour revenir le dimanche soir,
y'avait deux bacs, ils mettaient un quart d'heure pour traverser.
Avoir fait un pont a été une connerie gigantesque. C'est pour ça qu'on a
vendu.
La consolation, c'est qu'avec ce putain de pont, on a vendu très cher.

--
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
4f763ca7$0$20188$
"Castagno" :

Tu prenais le bac à la Palice pour l'île de Ré, ça j'ai connu.

Oui, avec deux L et on arrivait à Sablanceaux
Le plus chiant, c'était les queues pour revenir le dimanche soir, y'avait
deux bacs, ils mettaient un quart d'heure pour traverser.
Avoir fait un pont a été une connerie gigantesque. C'est pour ça qu'on a
vendu.
La consolation, c'est qu'avec ce putain de pont, on a vendu très cher.

Il y avait effectivement deux bacs, on passait devant la base sous-marine du
port de la Pallice.
J'avais loué là-bas dans les années 70(s).
--
Castagno

--

1 2 3 4