Ca sent le sapin !

11 réponses
Ranbaz
Hello,
Je viens juste de me rendre compte que la nouvelle interface de google
avait gicler la recherche dans les newsgroups à un niveau d'arborescence
plus loin (il faut cliquer sur "plus")...j'en suis tout déstabilisé...

Pour me remettre de cette émotion si quelqu'un pouvait me dire de quel
privilège doit jouir un utilisateur MySql pour être autorisé à faire un
dump de la base ça serait cool ;) Est-ce FILE ? (oui je sais que ça na
rien à faire ici...)
Merci,
Ranbaz

10 réponses

1 2
gerard.evrard
On 12 déc, 16:53, Ranbaz wrote:
Hello,
Je viens juste de me rendre compte que la nouvelle interface de google
avait gicler la recherche dans les newsgroups à un niveau d'arborescence
plus loin (il faut cliquer sur "plus")...j'en suis tout déstabilisé...

Pour me remettre de cette émotion si quelqu'un pouvait me dire de quel
privilège doit jouir un utilisateur MySql pour être autorisé à fai re un
dump de la base ça serait cool ;) Est-ce FILE ? (oui je sais que ça na
rien à faire ici...)
Merci,
Ranbaz

Il est où le traducteur entre ta langue et le français ??
Cordialement G.E.
Ranbaz
a écrit :
On 12 déc, 16:53, Ranbaz wrote:
Hello,
Je viens juste de me rendre compte que la nouvelle interface de google
avait gicler la recherche dans les newsgroups à un niveau d'arborescence
plus loin (il faut cliquer sur "plus")...j'en suis tout déstabilisé...

Pour me remettre de cette émotion si quelqu'un pouvait me dire de quel
privilège doit jouir un utilisateur MySql pour être autorisé à faire un
dump de la base ça serait cool ;) Est-ce FILE ? (oui je sais que ça na
rien à faire ici...)
Merci,
Ranbaz

Il est où le traducteur entre ta langue et le français ??
Cordialement G.E.

C'est où que tu ne comprends pas ?
La substantifique moelle de mon message était que les newsgroups tombent
en désuétude et google en est l'élément révélateur. Lorsque Google a
acquis dejanews que l'on utilisait pour rechercher dans les archives des
newsgroup, il les a mis en avant sur leur page d'accueil. Maintenant
google relègue la recherche dans les NG en second plan...les newsgroups
se meurent.
Ce n'est qu'un constat mais ça m'attriste un peu.
L'autre partie de mon message était ce que j'avais en tête au moment où
j'écrivais mais j'ai résolu ce point ;)
Ranbaz
Thierry B.
--{ Ranbaz a plopé ceci: }--

Pour me remettre de cette émotion si quelqu'un pouvait me dire de quel
privilège doit jouir un utilisateur MySql pour être autorisé à faire un
dump de la base ça serait cool ;) Est-ce FILE ? (oui je sais que ça na
rien à faire ici...)

Il faut demander au docteur Hélios.

--
je cherche ou télécharger windows média player ou mieux un lecteur me
permettant d'écouter les radios de préférence en format rpm je ne sais pas
charger un autre format je suis sous mandriva 2007
--{ Bon, reprenons du début... }--
JCB
Ranbaz wrote:
Hello,
Je viens juste de me rendre compte que la nouvelle interface de google
avait gicler la recherche dans les newsgroups à un niveau d'arborescence
plus loin (il faut cliquer sur "plus")...j'en suis tout déstabilisé...

Il faut dire que l'anonymat donne des ailes aux pseudos redresseurs de
tords qui n'ayant rien de consistant dans leur vie passent leur temps
a pourrir la vie des autres sur les forums publics. Par exemple
fr.rec.automobile.4x4 à été deserté par les pratiquants de tout terrain
qui en avaient marre des messages insultants des bobos parisiens qui
confondent un Toy de franchissement et un rav4 de ville. Bref
les forums web fermés sont bien plus calmes et beaucup plus
interressant. Combien de fois aussi j'ai passé du temps à ecrire
une longue reponse technique sans aucun remerciement ou alors
avec comme toute reponse "tu as fais une faute là".

Un exemple de ce qui me fait fuir les forum :
(bien qu'ici on s'eloigne légèrement de mes remarque précédentes)

http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t04

Un gars pose une question, il n'a rien à m'apprendre, je lui repond
mais le ton ne plait pas... Dommage, le forum est interessant
mais je n'y fait plus que de la lecture.

JCB
Gerald ROCHAT
Ranbaz a écrit :

Ce n'est qu'un constat mais ça m'attriste un peu.

Je partage ton émotion et je n'arrive pas à comprendre cette situation
parceque le forum web qu'est ce que c'est chiant à lire.
Alex
"Gerald ROCHAT" wrote in message
news:4762308a$0$898$
Ranbaz a écrit :

Ce n'est qu'un constat mais ça m'attriste un peu.

Je partage ton émotion et je n'arrive pas à comprendre cette situation
parceque le forum web qu'est ce que c'est chiant à lire.

c'est le meme probleme que le bouton start dans word 2007. Le neuneu arrive
plus facilement a utiliser les forums web que les news qu'il faut configurer
dans un logiciel separe.

et [OUI] ca fait chier.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Eric Belhomme
"Alex" wrote in
news:47623d97$0$29233$:

Je partage ton émotion et je n'arrive pas à comprendre cette
situation parceque le forum web qu'est ce que c'est chiant à lire.

c'est le meme probleme que le bouton start dans word 2007. Le neuneu
arrive plus facilement a utiliser les forums web que les news qu'il
faut configurer dans un logiciel separe.

et [OUI] ca fait chier.

mais de quoi vous plaignez-vous enfin ???
Le forum web attrie le neu² aussi surement que le vinaigre les mouches, et
du coup, mes groupes fétiches ne sont pas pollués par des messages à la con
et sans intéret (et je ne parle même pas du fait qu'ils sont imbittables,
parce que rédigés en style SMS/lol)

perso, je n'ai pas le sentiment que le traffic nntp diminue, donc je ne
vois pas de raison de s'allarmer comme vous le faites ?

--
Rico
Eric Belhomme
JCB wrote in news:4761c446$0$893$:

Il faut dire que l'anonymat donne des ailes aux pseudos redresseurs de

[...]

Un gars pose une question, il n'a rien à m'apprendre, je lui repond
mais le ton ne plait pas... Dommage, le forum est interessant
mais je n'y fait plus que de la lecture.

Dommage que tu te laisses prendre la tête par des inconnus.
Personnellement, lorsque j'ai quelque chose à dire et que je juge ce
quelque chose digne d'intéret, et bien je poste. Et si parfois ca dérrape
un peu avec un autre contributeur (ca arrive hélas) alors je tente de
m'expliquer avec cette personne, et si vraiment ca part en vrille, et bien
je plonke, et je n'y pense plus ! On croise suffisemment de cons dans la
vie de tous les jours, y'a pas besoin de se faire des trous à l'estomac à
cause d'illustres inconnus !

Quant au pseudo-annonymat qu'est sencé procurer Internet, c'est une
illusion. D'ailleurs j'ai toujours posté en mon nom propre, et il y a sur
Internet suffisemment d'élément me concernant pour permettre à quiconque
sachant se servir d'un micro (ok, ca exclue les neu² adeptes des forums web
en language SMS) de trouver mon adresse.

Bref, amha, la meilleure stratégie à appliquer, c'est de dire ce qu'on a à
dire, et d'assumer ses propos. Toujours amha, c'est plus facile à faire
lorsqu'on ne se cache pas derrière un pseudo illusoire.

Désolé pour le hors-charte.

--
Rico
JKB
Le 14-12-2007, à propos de
Re: Ca sent le sapin !,
Eric Belhomme écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
JCB wrote in news:4761c446$0$893$:

Il faut dire que l'anonymat donne des ailes aux pseudos redresseurs de

[...]

Un gars pose une question, il n'a rien à m'apprendre, je lui repond
mais le ton ne plait pas... Dommage, le forum est interessant
mais je n'y fait plus que de la lecture.

Dommage que tu te laisses prendre la tête par des inconnus.

Le problème est surtout qu'il y a des illustres non inconnus dont le
but premier dans l'existence est de faire braire son prochain. Il
suffit de regarder un peu fcold ou fufe pour avoir un superbe
échantillon desdits "inconnus".

Personnellement, lorsque j'ai quelque chose à dire et que je juge ce
quelque chose digne d'intéret, et bien je poste. Et si parfois ca dérrape
un peu avec un autre contributeur (ca arrive hélas) alors je tente de
m'expliquer avec cette personne, et si vraiment ca part en vrille, et bien
je plonke, et je n'y pense plus ! On croise suffisemment de cons dans la
vie de tous les jours, y'a pas besoin de se faire des trous à l'estomac à
cause d'illustres inconnus !

Plonker ne sert pas forcément à grand chose. J'ai une boitakon bien
fournie, mais ils reviennnent toujours par la bande (changement
d'adresse mail, d'identité, réponses que d'autres font...).

Quant au pseudo-annonymat qu'est sencé procurer Internet, c'est une
illusion. D'ailleurs j'ai toujours posté en mon nom propre, et il y a sur
Internet suffisemment d'élément me concernant pour permettre à quiconque
sachant se servir d'un micro (ok, ca exclue les neu² adeptes des forums web
en language SMS) de trouver mon adresse.

Bref, amha, la meilleure stratégie à appliquer, c'est de dire ce qu'on a à
dire, et d'assumer ses propos. Toujours amha, c'est plus facile à faire
lorsqu'on ne se cache pas derrière un pseudo illusoire.

Je plussoie vigoureusement.

Désolé pour le hors-charte.

<aol>Là aussi...</aol>

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Gerald ROCHAT
Eric Belhomme a écrit :

mais de quoi vous plaignez-vous enfin ???
Le forum web attrie le neu² aussi surement que le vinaigre les mouches, et
du coup, mes groupes fétiches ne sont pas pollués par des messages à la con
et sans intéret (et je ne parle même pas du fait qu'ils sont imbittables,
parce que rédigés en style SMS/lol)

Quand j'ai débuté sur les NG, en 1993, il n y avait pas de neuneu.
C'était formidable, il n y avait que des info juste.... mais il n y
avait pas grand monde non plus :)

perso, je n'ai pas le sentiment que le traffic nntp diminue, donc je ne
vois pas de raison de s'allarmer comme vous le faites ?

Moi non plus mais pour certaines chose il n'y que les forums. Exemple:
ubuntu-fr. Le forum est une mine mais pour trouver bonjour.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
1 2