Ca va encore chauffer ?

delestaque
Salut,

J'entend qu'un jeune vient d'être condamné à trois mois de prison pour avoir
jeté des pierres sur la police, son avocat dit que c'est un peine sévère, il
n'a qu'à aller avec la police voir si c'est agréable de prendre des pierres
dans la poire, je trouve ce commentaire déplacé pour un avocat.
Je suis même étonné q'il se permette de faire ce commentaire, il n'a qu' à
faire appel de cette condamnation, enfin, si ça existe l'appel pour ce cas ?
Ricco

Serge Paccalin
Le Sat, 24 Jul 2010 12:35:26 +0200, delestaque a écrit
(dans <news:4c4ac1f1$0$675$, posté
dans fr.misc.droit) :

[...]

Pourquoi cela n'existerait-il pas, l'appel pour ce cas ?

Cela dit, ce n'est sans doute pas rentable de faire appel.

S'il fait appel, il a peu de chances de sortir avant le jugement ; la
peine n'étant pas définitive, il n'y a aucun calcul de remise de peine
ou de libération anticipée après la mi-peine qui soit possible. L'appel
a lui-même peu de chances d'être examiné avant quatre ou cinq mois…

S'il ne fait pas appel, et qu'il se tient tranquille, il récupère une
réduction de trois semaines sur trois mois, et une possibilité de
conditionnelle à mi-peine (réduite), soit dans un mois et cinq jours, à
la louche.

Le calcul est vite fait.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
alain
delestaque wrote:

[...]

Il aurait du leur jeter des grilles comme on met autour des troncs
d'arbres, ces modèles en fonte très robustes. Ceux qui ont fait ça en
1962 n'ont pas été condamnés, l'histoire se perd.

Alain
delestaque
Serge Paccalin wrote:
[...]

Je ne sais pas, comme tu vois j'ai mis un point d'interrogation

[...]

je dirais même, vite fait, bien fait :=)

Ricco
delestaque
Alain191 wrote:
delestaque wrote:

[...]

je ne pense pas qu'ils auraient dû, que l'histoire perde ce genre de façons
d'agir, pour le coup c'est pas plus mal !

Ricco
UBUjean-jacques viala
On Sat, 24 Jul 2010 12:54:24 +0200, Serge Paccalin
wrote:

[...]

sans compter qu'en pratique, vu le manque de places dans les prisons, le
juge d'application des peines laissera courir.

mais bon.

--

UBU.

Avec Carla, c’est du sérieux.

Sarkozy.
le-vagabond
"delestaque" a écrit dans le message de
Alain191 wrote:
delestaque wrote:

[...]

bonjour

ah les jeunes et les moins jeunes aussi

en ce qui concerne les écoles lycées collèges et autre institution
je pense que si a l entrée dans l établissement une brochure serait
remise a tous les élèves
avec le tarif des peines encourues

exemple : coup sur un enseignant = ca vous coute telle peine
coup sur enseignant avec arme = tant
et ainsi de suite
je pense que les jeunes ne savent pas la peine qui peut leur être
infligée et pensent toujours qu' ils ne risquent qu' un simple rappel de
la loi

une bonne information des peines et des amendes encourues calmerait peut
être pas mal d entres eux

cordialement
delestaque
Alain191 wrote:
delestaque wrote:

[...]

on peut se le demander, les spots de la Prévention Routière, on sait bien
que ça n'a jamais rien changé, du temps de la peine de mort, pareil.
Et puis des peines à des mineurs, pas facile.
je n'ai d'ailleurs aucune idée sur ce qui pourrait être dissuasif, personne
n'en sait rien d'ailleurs, hélas.

Ricco
olive
delestaque a utilisé son clavier pour écrire :
Alain191 wrote:
delestaque wrote:

[...]

Des grosses baffes sur leur fessier dénudé devant leurs copains. Ils
joueraient moins aux caïds
le-vagabond
Alain191 wrote:
delestaque wrote:

[...]

bonsoir

les peines infligées a des mineurs et pourquoi pas ;même délit même
sanction mais peine reportée le jour de sa majorité

bon je rêve mais qui sait après tout

cordialement
delestaque
olive wrote:

Des grosses baffes sur leur fessier dénudé devant leurs copains. Ils
joueraient moins aux caïds

interdit par la loi, tu te retrouves en taule.
A part un nouveau comportement spontané des jeunes, dû à un effet X ? je ne
vois vraiment pas de solution, rien ne semblant fonctionner.

Ricco
1 2