ça va mal pour le secteur vidéo

kowalski
"Le chiffre d=92affaires du format bleu est donc en croissance par
rapport =E0 la m=EAme p=E9riode l=92ann=E9e derni=E8re : +43,76 % =E0 19,42=
millions
de dollars.
Pour sa part, le DVD g=E9n=E8re un CA de 165,58 M$ en baisse de 21,75 %
par rapport =E0 2008. Au final, le CA global du secteur de la vid=E9o,
d=92une ann=E9e sur l=92autre, affiche un recul de 17,82 % =E0 184,99 milli=
ons
de dollars. Ces chiffres ont une r=E9sonance particuli=E8re lorsque, dans
le m=EAme temps, on garde =E0 l'esprit les propos de Michael Lynton,
patron du studio Sony Pictures Entertainment, le bras arm=E9 du g=E9ant
Sony dans l=92industrie du cin=E9ma. Ce dernier d=E9clarait lors d'une
interview que le Blu-Ray ne remplacerait pas le DVD aupr=E8s des majors
hollywoodiennes"
http://www.avcesar.com/actu/id-2387/Blu-Ray-US.html

Il serait peut-=EAtre temps de redonner un coup de boost au DVD...

Avis aux grincheux, petit rappel de la charte :
OBJET : La conf=E9rence a pour but de permettre les discussions
sur les sujets de la reproduction du cin=E9ma chez soi. Sont concern=E9s:
le mat=E9riel de (r=E9tro-)projection d'images, les t=E9l=E9visions utilis=
=E9es
dans un but de home-cin=E9ma, le mat=E9riel sonore utilis=E9 dans cette
optique, et plus g=E9n=E9ralement tout le mat=E9riel utilis=E9 pour reprodu=
ire
chez soi une ambiance se voulant se rapprocher de celle d'une salle de
cin=E9ma.
En r=E9sum=E9, la conf=E9rence concerne tous les =E9l=E9ments pouvant s'int=
=E9grer
dans une application home-th=E9=E2tre / home-cin=E9ma.

Loïc
C'est surtout toi qui va mal !!!! Rigolo
*core*administrator
On Mon, 4 May 2009 12:21:00 -0700 (PDT), kowalski
wrote:

"Le chiffre d’affaires du format bleu est donc en croissance par
rapport à la même période l’année dernière : +43,76 % à 19,42 millions
de dollars.
Pour sa part, le DVD génère un CA de 165,58 M$ en baisse de 21,75 %
par rapport à 2008. Au final, le CA global du secteur de la vidéo,
d’une année sur l’autre, affiche un recul de 17,82 % à 184,99 millions
de dollars. Ces chiffres ont une résonance particulière lorsque, dans
le même temps, on garde à l'esprit les propos de Michael Lynton,
patron du studio Sony Pictures Entertainment, le bras armé du géant
Sony dans l’industrie du cinéma. Ce dernier déclarait lors d'une
interview que le Blu-Ray ne remplacerait pas le DVD auprès des majors
hollywoodiennes"
http://www.avcesar.com/actu/id-2387/Blu-Ray-US.html

Il serait peut-être temps de redonner un coup de boost au DVD...

Les éditeurs ne devraient pourtant pas jouer aux étonnés.
Ce sont eux qui, en tout cas chez nous en Belgique, ont
décidé de laisser les chaines cablées numériques proposer
en VOD les films les plus important en même temps que la
sortie en DVD. Dès lors, pour un prix c'est vrai légèrement
supérieur, le "client" n'a plus à se déranger pour aller prendre
puis rendre un DVD dans son vidéoclub. D'autant plus que
parfois le dit vidéoclub dispose d'un nombre réduit d'exemplaires
et qu'il faut attendre. Avec le réseau cablé numérique il
suffit de presser un bouton sur sa télécommande et le film
vient instantanement s'enregistrer sur le disque dur du
décodeur. Et maintenant même en HD (lire "comme le
blueRay" pour certains titres.

Et il y a même des films dits "pour adulte" que le client n'a
plus la honte de devoir le demander à la jeune vendeuse
du vidéoclub local ;-)
kowalski
On 4 mai, 22:20, Loïc wrote:
C'est surtout toi qui va mal !!!! Rigolo

tu devrais te prendre par la main et aller te faire soigner
kowalski

wrote:
> [...]

vient instantanement s'enregistrer sur le disque dur du
décodeur. Et maintenant même en HD (lire "comme le

Ben oui mais la VOD est sensé offrir à tout le monde un accès aux
films, pas freiner les ventes de DVD.
Moi je pense qu'ils subissent l'effet du passage du format SD à la HD
et de leur gourmandise sur les revenus de la HD.
Les BD étant trop chers, le consommateur hésite maintenant a acheter
du DVD sachant qu'il ne le regardera plus ensuite, mais ne se décide
pas encore à franchir le pas vers le BD à cause du prix et de la duré e
de vie du format.
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :

wrote:
[...]

haha !!

tout le monde n'est pas aussi parano et malade que toi...

© pipolin
kowalski
On 5 mai, 20:22, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

> de vie du format.

haha !!

tout le monde n'est pas aussi parano et malade que toi...

Tu devrais rejoindre Loïc, il t'attend chez le psy.
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :

wrote:
[...]

oui, il est gentil de t'accompagner Loïc, moi j'en ferais pas autant...

© pipolin