ça vaut quoi le pentax ist DS2 par rapport au DS ?

Patrox
le ist DS2 (le retour) c vraiment mieux que DS premier du nom ?

cdlt,
P.

Bernard Perrot
Patrox wrote:
le ist DS2 (le retour) c vraiment mieux que DS premier du nom ?

Ben a part un écran arrière plus grand, il n'y a pas grand chose de different
à partir du moment où on installe le firmware v2 dans un Ist-DS. La principale
autre différence est que le DS ne se fabrique plus, et que le DS2 en était le
successeur.

Ceci dit, le DS2 n'est pas en vente de part chez nous, vous allez avoir du mal
à en acheter un. Il est/sera lui même très bientôt remplacé par le K110D (ou
K100D avec stabilisation). A noter que malheureusement, si le K100D gagne un
certain nombre de nouveautés, il perdra par rapport aux DS/DS2 le pentaprisme
et la visée sera sans doute de moins bonne qualité. Suivra normalement un K10D
qui sera sans doute plus haut de gamme et plus cher.

On trouve actuellement des Ist-DS de stock à moins de 600 euros avec le zoom
standard, et c'est une bonne affaire à ce prix.

Jean-Pierre Roche

Ceci dit, le DS2 n'est pas en vente de part chez nous

Chez nous il s'appelle Samsung GX1S...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bernard Perrot
Jean-Pierre Roche wrote:

Ceci dit, le DS2 n'est pas en vente de part chez nous

Chez nous il s'appelle Samsung GX1S...

Certes, mais je n'en ai pas vu trainer des tonnes dans les vitrines... Si je
regarde ce qu'est vendu le GX-1L, clone du Ist-DL, je serais tenter pour celui
qui veut ça de chercher une promo sur un Ist-DS de stock (y-en a), ça fera un
appareil quasi-identique pour au moins 200 euros de moins (j'en ai vu à 599
euros, mais je ne sais plus où...).

Jean-Pierre Roche

[...]

Oui les Samsung sont trop chers. Je ne connaiss pas les
dessous du deal avec Pentax... Mais enfin pour celui qui en
veut un absolument ça existe.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Bernard Perrot wrote:

On trouve actuellement des Ist-DS de stock à moins de 600 euros avec le zoom
standard, et c'est une bonne affaire à ce prix.

Où ça ?

markorki

Bernard Perrot wrote:

On trouve actuellement des Ist-DS de stock à moins de 600 euros avec le zoom
standard, et c'est une bonne affaire à ce prix.

Où ça ?

dans certains "carrefour", il me semble

anneleguennec
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

Où ça ?

dans certains "carrefour", il me semble

Pas chez moi à ma dernière visite. J'attends le nouveau modèle 110d
(avec stabilisateur) mais je n'ai pas encore tranché entre un reflex et
un bon bridge, vus mes voyages programmés en Afrique et les problèmes de
poussière au Niger en particulier.

Le Chevalier Noir
Yop'la

"Bernard Perrot" wrote
Suivra normalement un K10D qui sera sans doute plus haut de gamme et plus
cher.

Des infos ont filtre sur ce K10D?

Le Chevalier Noir

Le Chevalier Noir
Je viens a ce sujet de refaire une recherche sur le net.
Infos a prendrea avec pridence donc...

Capteur 10Mp du D200
antishake
lance cet automne

ici des photos de la bete :
http://aving.net/newproduct/default.asp?mode=read&c_num084 (c'est quoi
comme objectif?)
http://www.pentax.co.jp/japan/news/2006/press-image/200609-04.jpg

Je viens a tout hasard de regarder la gamme d'objectifs Pentax et oh
surprise... c'est pas genial! (en tout cas pour les objectifs dedies au
numerique)
Pas d'objectif equivalent de 28-120 avec ouverture decente, par exemple...

Le Chevalier Noir

"Le Chevalier Noir" wrote in message
Yop'la

"Bernard Perrot" wrote
Suivra normalement un K10D qui sera sans doute plus haut de gamme et plus
cher.

Des infos ont filtre sur ce K10D?

Le Chevalier Noir

Le Chevalier Noir
Miracle d'internet, j'ai trouve une photo intitulee K10D :
http://znik.wbc.lublin.pl/Mineraly/promieniotworczosc/pliki/kopalnia/k10d.jpg

Ca donne pas envie!
;O)

Le Chevalier Noir

"Le Chevalier Noir" wrote in message
Yop'la

"Bernard Perrot" wrote
Suivra normalement un K10D qui sera sans doute plus haut de gamme et plus
cher.

Des infos ont filtre sur ce K10D?

Le Chevalier Noir

1 2