Ça y est la BD à changer d'état

Le
Michel Lauzon
Bonjour à tous,

Une nouvelle fois me voici dans l'embarra!!!

Sur une base de donnée qui roule depuis plus d'une année:
Compactage des données à la fin de chaque séance

Une douzaine de tables toutes inter-reliers entre elles.

Depuis deux jours, sur un formulaire appelant une requête les mises à jours
ou l'ajout d'enregistrement sont impossible.

On m'avise d'un code d'erreur 3326. Que le recordset ne peut être mise à
jour sur un SnapShot.

La seul particularité que je voies est un champs dans une table: RefTube qui
de type NuméroAuto (entier Long), en Incrément et Indexé sans doublon. La
valeur est passé subitement de 4553 à 1694503266 et maintenant est rendu à
1694517783

J'ai créé de nouvelles bases de données vide à plusieurs reprise, je n'ai
pas
importé mais plutôt cliquer-draguer mes tables sur la nouvelle base de
donnée, et sur différent poste de travail

Si je peux en rajouter, qu'importe la requête dès que deux tables sont
inscrites (même si elles ne sont pas utilisées dans la requête) les requêtes
devienent des
SnapShot sans possibilité de mise à jour???

Merci à l'avance et à bientôt

--
Michel
tisane

[...]

Pourquoi n'as-tu pas importé tes tables et les autres objets ?

--
Tisane

[...]

Eric
Le #6188971
Bonjour Tisane,

Et oui, m'était venu la même question. On propose l'importation et par
souci de simplicité/facilité on fait du drag n' drop.
Sans garantir du résultat, cette méthode (importation, au pire objet par
objet) a l'avantage de signaler des erreurs. Mais bon, on est pas maitre
de l'opération ...

Rebonjour Michel,

[...]

http://www.mpfa.info/

Michel Lauzon
Le #6188831
Bien je suis quelque peu paresseux je m'en excuse!!!

Mais je viens de créer la nouvelle base de donnée et importer les tables et
une requête et le même phénomène se produit.

La requête est toujours un snapshot impossible à mettre à jours

Merci à l'avance et je serai plus prudent versus les r`gles de l'art!!!

"tisane"
Rebonjour Michel,

[...]

Le #6188741
Alors qu'est-ce que tu proposes de plus maintenant...

"Eric"
[...]

Le #6188711
Bonjour Michel,

Si j'avais une autre idée que l'importation objet par objet afin
d'éventuellement trouver la raison du problème, je crois que je te
l'aurais déjà donnée.
Toutefois, ne vois pas dans ma réponse à Tisane une forme de mépris. Je
tenais juste à préciser que l'importation, objet par objet, parfois
signale des erreurs. Ne pouvant assurer du succès de l'opération,
j'avais commencé cette phrase par 'Sans garantir du résultat...'