Ca y est, j'en ai eu...

Le
palmerclaude
Sauvé !
Vendredi soir la neige à Poitiers vue du TGV
http://cjoint.com/?mvqVCRgxYE
A Paris on m'a menti : rien..
Quant à la netteté au 1/250e à 400ISO mais à 220km/h

et d'ailleurs parfois une ambiance plutôt que le piqué ?
Un soir, un train..
http://cjoint.com/?mvroNyAhsZ
Il manque juste Anouk Aimé et Montand dans le champ.
pc.
JLC
Le #20813541
palmerclaude a écrit :
Sauvé !
Vendredi soir la neige à Poitiers vue du TGV...
http://cjoint.com/?mvqVCRgxYE
A Paris on m'a menti : rien..
Quant à la netteté... au 1/250e à 400ISO mais à 220km/h...

Menteur !
Je connais bien le quartier et notamment le restau "Fin Gourmet" qui
fait l'angle à gauche dans le carrefour.

Alors je peux dire que le TGV, à 350 m de la gare, il passe là à 50 à
l'heure, pas un de plus.

Pour un ex-journaliste, bravo. La déontologie, toujours...

--
@ + et cordialement
JLC
[...]

Je me suis fait la même réflexion , je pense que le 220 km/h c'est au sujet
de la seconde photo Petite erreur de mise en page,sans doute

--
Andre
Ghost-Rider
André a écrit :
[...]

Moi pareil, pauvre Claude Palmer, comme c'est une icône ici, on ne lui
pardonne rien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Le #20814311
"JLC" 4b2fc6a8$0$6105$
palmerclaude a écrit :
[...]

Non je parlais de la 2e photo, pas de l'arrivée dans la gare évidemment.
J'ai fait une série compliquée au coucher du jour à grande vitesse, et pas
pu obtenir ce que je voulais : l'équation grande vitesse+ netteté+ISO bas
est irréalisable en basse lumière. C'est là qu'on voit nos limites...
pc
palmerclaude
Le #20814291
"Ghost-Rider" 4b2fcd7e$0$932$
André a écrit :
"JLC" 4b2fc6a8$0$6105$
[...]

L'ex te salue bien, Il est tellement ex qu'il vient d'être rengagé comme
correspondant assez bien payé par un des grands groupes de presse du
Sud-Ouest depuis deux mois, en complément de ses activités radio bénévoles.
Mais je confesse volontiers que la presse écrite n'ayant aucune déontologie,
le choix coulait de source avec la concordance anti déontologique des deux,
le palmé et le journal...:-)))
Tiens j'ai trouvé un pseudo pour camoufler mes débordements écrits :grâce à
Ricco : Claude de Palmé.
pc
Stephane Legras-Decussy
Le #20814401
"palmerclaude" 4b2fdb84$0$17527$
l'équation grande vitesse+ netteté+ISO bas est irréalisable en basse
lumière. C'est là qu'on voit nos limites...

ben si, trouve une optique qui ouvre...

ya des trucs à moins de f1.0 en occase...
palmerclaude
Le #20814481
"Stephane Legras-Decussy" message de news: 4b2fe0ac$0$7722$
[...]

Pas une mauvaise idée, et en plus il y a des promos en ce moment pour des
optiques Canon à 1,8 et 1,2 je crois..
Mais là je ne traînais pas les sacs avec boîtiers et optiques, seulement le
G9.
Donc pas le choix, sauf attendre un G25 avec toutes les options et des
optiques interchangeables à 12800 ISO, sans bruit ?
Et je suis sûr que si je vis assez longtemps, ça va venir....
Sauf si la mondialisation se casse la gu.. avant..
Mais après la 3e guerre mondiale je trouverai bien le moyen de récupérer
dans les surplus un super compact militarisé camouflé sable du désert, avec
toutes les options et avec le drapeau américain ou chinois en incrustation,
comme le Leica Wermacht avec la swastika de 1940 qu'on m'a volé ..
Restons optimistes, bien que comme dit le proverbe :
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère que le vent va tourner.
Le leader, lui, ajuste les voiles".

(Normal pour un marin.).