Cabasse epouse Canon

44 réponses
Maniok
Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

La firme japonaise achète Cabasse (l'excellence acoustique) pour implémenter
la technologie acoustique de cette maison bretonne dans ses fameux écrans
SED.

Les écrans SED devraient arriver sur le marché à l'occasion des jeux
olympiques.

source : La Tribune, 27 sept 2006, page 19.

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence. Les
LCD et autres plasmas sont à ranger dans la grotte de Lascaux.

Dommage qu'il faille attendre 2 ans avant de bénéficier de ces écrans
superbes (image très contrastée, couleurs éclatantes, noir profond, blanc
pur, vitesse de 1 milliseconde environ).

la radio BFM a aussi abordé le mariage de Cabasse avec Canon.

Bientôt les expos photos se feront sur écran SED en écoutant une musique
délivrée par HP cabasse.

Plus sympa que le papier baryté ?

10 réponses

daniel.doumenge
Maniok wrote:

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence.
Les LCD et autres plasmas sont à ranger dans la grotte de Lascaux.

Je ne suis pas passé sur écran LCD, j'ai toujours trouvé ça nul et cher

pour le résultat. Pour moi c'est une arnaque mondiale! On vous force la
main dans tous les magasins pour que vous jetiez votre CRT ou votre télé,
alors que d'autres technologies 10fois mieux sont prévues, comme cela il
faudra à nouveau changer son matériel :(
Cela me fait penser à l'argentique où le format APS avait été mis sur le
marché pour balayer le 24x36. A l'époque aussi on nous a fait croire que
l'APS c'était l'avenir! Désolé le LCD c'est pareil, une grosse daube :)
daniel

Bjorn
a écrit dans le message de news:
451b47aa$0$5095$
Maniok wrote:

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence.
Les LCD et autres plasmas sont à ranger dans la grotte de Lascaux.

Je ne suis pas passé sur écran LCD, j'ai toujours trouvé ça nul et cher

pour le résultat. Pour moi c'est une arnaque mondiale! On vous force la
main dans tous les magasins pour que vous jetiez votre CRT ou votre télé,
alors que d'autres technologies 10fois mieux sont prévues, comme cela il
faudra à nouveau changer son matériel :(
Cela me fait penser à l'argentique où le format APS avait été mis sur le
marché pour balayer le 24x36. A l'époque aussi on nous a fait croire que
l'APS c'était l'avenir! Désolé le LCD c'est pareil, une grosse daube :)

Ne soyez pas si intransigeant!
J'ai 48 ans et depuis que j'ai acheté mon écran lcd (belinea 19") je ne dois
plus mettre de lunettes!
C'est le scintillement qui fait le plus, et insidieusement, mal aux yeux.
Pensez-y! (à vos yeux)

Bjorn

daniel

Jean-Pierre Roche

Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

La firme japonaise achète Cabasse (l'excellence acoustique) pour implémenter
la technologie acoustique de cette maison bretonne dans ses fameux écrans
SED.

MDR !
http://www.tomshardware.fr/canon_rach_te_cabasse_-news-7554.html

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence.

Vu que la concurrence n'en en a pas vu un seul sur le marché
elle a toujours 100 % du marché. Comme écrasement je pense
qu'ils vont s'en satisfaire...

la radio BFM a aussi abordé le mariage de Cabasse avec Canon.

Hachement fort : ils savent lire les communiqués de presse ?

Bientôt les expos photos se feront sur écran SED en écoutant une musique
délivrée par HP cabasse.

Si c'est comme certaines autos sonorisées par Cabasse ça
fait peur...
Vous devriez vous spécialiser dans la brosse à reluire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Chdup
a écrit dans le message de news:
451b47aa$0$5095
Je ne suis pas passé sur écran LCD, j'ai toujours trouvé ça nul et cher
pour le résultat. Pour moi c'est une arnaque mondiale! On vous force la
main dans tous les magasins pour que vous jetiez votre CRT ou votre télé,
alors que d'autres technologies 10fois mieux sont prévues, comme cela il
faudra à nouveau changer son matériel :(
Cela me fait penser à l'argentique où le format APS avait été mis sur le
marché pour balayer le 24x36. A l'époque aussi on nous a fait croire que
l'APS c'était l'avenir! Désolé le LCD c'est pareil, une grosse daube :)
daniel

Salut,

tu n'as pas tord et je suis très curieux de voir arrivé les écran SED.
Les démonstrations que j'ai pu voir de ces écrans était très prometteur.
Si je me souviens bien cette technologie est en fait le meilleur des 2
mondes LCD et CRT.
pour simplifier, ca revient en un écran LCD ou la source lumineuse est un
canon à électron comme sur les CRT.
mais il y a 1 micro canon à électron par pixel.
d ou un contraste monstrueux (le noir est noir et pas gris).

Qui vivra vérra!

Personnellement, je commence à être assez content des technologies actuelles
ou à venir dans la prochaine décennies.

Jacques Dassié
Le Thu, 28 Sep 2006 07:54:48 +0400, écrit:

Je ne suis pas passé sur écran LCD, j'ai toujours trouvé ça nul et cher

Ah, le bel avis, bien tranché et argumenté !
Tu n'as pas de LCD et tu portes des jugements aussi sévères !

Sur ma table, j'ai les deux types de technologie côte à côte, des écrans de
la même classe technique. Même pas du haut de gamme.
Bien entendu, ils sont tous deux calibrés.
Et je peux te dire que c'est le LCD qui prédomine, surtout pour la parfaite
concordance avec les A4 sortant d'une imprimante bien profilée.

Vive le LCD. Et si une technologie nouvelle vient rapidement le surpasser,
et bien tant mieux ! Et je l'attends avec imatience.

--
Jacques DASSIÉ
Attentif au progrès technique.
http://archaero.com/

fpam

Plus sympa que le papier baryté ?

Les écrans sont à comparer avec les diapos.
A quand les écrans sans lumière?

markorki

Je ne suis pas passé sur écran LCD, j'ai toujours trouvé ça nul et cher
pour le résultat. Pour moi c'est une arnaque mondiale! On vous force la
main dans tous les magasins pour que vous jetiez votre CRT ou votre télé,
alors que d'autres technologies 10fois mieux sont prévues, comme cela il
faudra à nouveau changer son matériel :(

J'ai bossé sur écran dès que ça a existé. Le CRT c'est bien, ça peut
être presque parfait quand c'est cher et neuf. Mais ça ne dure pas, ça
esquinte les yeux de façon invisible, mais très efficace.

Pour toute autre application que la photo, le choix ne se discute même
pas: pas de micromouvements dans un LCD, pas de scintillation car le
rétro-éclairage, s'il est en phase avec le secteur (j'en doute) est en
phase avec les éclairages du local : pas de battements en tt cas avec la
fréquence de rafraichissement (qui n'est pas nécessairement un
balayage). En bureautique ou au boulot hors création graphique, il y a 5
ans que le choix CRT s'impose (mais les employeurs ont attendu que les
budgets soient comparables)

De plus, un CRT en vieillissant peut devenir inutilisable. Des tas de
gens n'ont pas 5 ans à attendre avec un CRT qui n'en peut plus: perso,
un CRT fatigué c'est un LCD qui le remplace (je garde 2 CRT comme
secours ou pour bricoler les PC des copains à la maison).

Le LCD c'est choisir la santé des yeux, aux dépens au départ de la
qualité colorimétrique. Mon EIZO (ancien mais pas payé cher) est déja
"correct", on fait bien mieux maintenant.
Reste un défaut: le rétro éclairage, c'est un tube fluo, avec une
"optique" pour que la luminosité soit bien répartie: ce n'est jamais
parfait, si chaque point produit sa lumière, on y arrive.

Reste que le SED, c'est comme un LCD en plus compliqué à fabriquer: pour
l'instant plus cher, et plus de risques de pixel mort. Les débuts
risquent d'etre très chers et décevants: dans une image quasi parfaite,
un pixel mort ça saute aux yeux.

Cela me fait penser à l'argentique où le format APS avait été mis sur le
marché pour balayer le 24x36. A l'époque aussi on nous a fait croire que
l'APS c'était l'avenir! Désolé le LCD c'est pareil, une grosse daube :)
daniel

Aucun rapport. L'APS c'était une tentative de faire du "grand-public"
pour amener à la photo des gens rebutés par la technique (charger un
24*36 c'est 'achment compliqué) et peu sensibles à la qualité (on
reconnait bien tante Germaine, hein ?:)

Le LCD, c'est des réelles qualités différentes: consommation, santé des
yeux, gain de place (j'ai bossé avec des CRT 22' de 40kg, faut un grand
bureau et pas grand chose dessus hors le moniteur), moyennant une perte
en qualité couleur par rapport à *certains* CRT. Pour > 80% du marché
pro du moniteur, c'est un mieux énorme depuis des années.

markorki

Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

La firme japonaise achète Cabasse (l'excellence acoustique) pour
implémenter la technologie acoustique de cette maison bretonne dans
ses fameux écrans SED.

MDR !
http://www.tomshardware.fr/canon_rach_te_cabasse_-news-7554.html

pfiouu , ya longtemps que je n'étais pas allé sur tomshardware : c'est
de pire en pire, comme foutoir !!;-)
de plus, les liens publicitaires ne fonctionnent même pas (voir Canon),
je vais leur faire perdre des sponsors ?

Fred
Maniok wrote:
Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

Nom de la nouvelle entité: Cabanon

-->[]

Alf92
() a écrit
dans news:451b47aa$0$5095$ :

Je ne suis pas passé sur écran LCD, j'ai toujours trouvé ça nul et
cher pour le résultat.

troll à 2 sous.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr