Cabasse premiere mondiale Ocean

10 réponses
Plasmons
Présentation et écoute d'une enceinte exceptionnelle fabriquée à la main en
Bretagne : l'Océan.

Canon expo 2010 a encore frappé très fort en présentant cette merveilleuse
enceinte, sublime conviendrait mieux.

extrait du site Cabasse.com

L'Océan est le tout premier système SCS (Source à Cohérence Spatiale)
entièrement numérique. Il s'agit d'un système 4 voies. L'Océan sont équipées
d'un nouveau haut-parleur de 30 cm de diamètre à membrane nid d'abeille et
du TC23, le haut-parleur 3 voies coaxial de la Sphère.

Quatre modules d'amplification sont intégrés dans chaque enceinte. Ainsi, on
peut aller de 250 Watts pour les aigus, 500 Watts pour le bas-médiums, 500
Watts pour le haut-médiums à 1000 Watts pour le grave. L'Océan autorise une
pression sonore maximale de 117 dB SPL sans distorsion, selon Cabasse. Une
liaison numérique relie chaque enceinte au contrôleur du système.

Chaque enceinte est dotée d'un filtre numérique à base linéaire. Ainsi, la
réponse en fréquence est optimisée. Selon le constructeur, la réponse en
fréquence est de 35 à 22 500 Hz.

En outre, Cabasse a également intégré le système CRCS (Cabasse Room
Compensation System) qui permet une adaptation automatique du système à l'acoustique
de la pièce.

Une enceinte L'Océan mesure 120x51x61 cm pour un poids de 80 Kg. Pour le
prix, comptez environ 80 000 euros pour la paire. L'ensemble sera disponible
dans le courant du printemps 2011.

10 réponses

boc
On 13 oct, 21:44, "Plasmons" wrote:
Présentation et écoute d'une enceinte exceptionnelle fabriquée à la main en
Bretagne : l'Océan.

Canon expo 2010 a encore frappé très fort en présentant cette merve illeuse
enceinte, sublime conviendrait mieux.

extrait du site Cabasse.com

L'Océan est le tout premier système SCS (Source à Cohérence Spati ale)
entièrement numérique. Il s'agit d'un système 4 voies. L'Océan so nt équipées
d'un nouveau haut-parleur de 30 cm de diamètre à membrane nid d'abeil le et
du TC23, le haut-parleur 3 voies coaxial de la Sphère.

Quatre modules d'amplification sont intégrés dans chaque enceinte. Ai nsi, on
peut aller de 250 Watts pour les aigus, 500 Watts pour le bas-médiums, 500
Watts pour le haut-médiums à 1000 Watts pour le grave. L'Océan auto rise une
pression sonore maximale de 117 dB SPL sans distorsion, selon Cabasse. Un e
liaison numérique relie chaque enceinte au contrôleur du système.

Chaque enceinte est dotée d'un filtre numérique à base linéaire. Ainsi, la
réponse en fréquence est optimisée. Selon le constructeur, la rép onse en
fréquence est de 35 à 22 500 Hz.

En outre, Cabasse a également intégré le système CRCS (Cabasse Ro om
Compensation System) qui permet une adaptation automatique du système à l'acoustique
de la pièce.

Une enceinte L'Océan mesure 120x51x61 cm pour un poids de 80 Kg. Pour l e
prix, comptez environ 80 000 euros pour la paire. L'ensemble sera disponi ble
dans le courant du printemps 2011.

à la portée de toutes les bourses..................
Wykaaa
boc a écrit :
On 13 oct, 21:44, "Plasmons" wrote:
Présentation et écoute d'une enceinte exceptionnelle fabriquée à la main en
Bretagne : l'Océan.

Canon expo 2010 a encore frappé très fort en présentant cette merveilleuse
enceinte, sublime conviendrait mieux.

extrait du site Cabasse.com

L'Océan est le tout premier système SCS (Source à Cohérence Spatiale)
entièrement numérique. Il s'agit d'un système 4 voies. L'Océan sont équipées
d'un nouveau haut-parleur de 30 cm de diamètre à membrane nid d'abeille et
du TC23, le haut-parleur 3 voies coaxial de la Sphère.

Quatre modules d'amplification sont intégrés dans chaque enceinte. Ainsi, on
peut aller de 250 Watts pour les aigus, 500 Watts pour le bas-médiums, 500
Watts pour le haut-médiums à 1000 Watts pour le grave. L'Océan autorise une
pression sonore maximale de 117 dB SPL sans distorsion, selon Cabasse. Une
liaison numérique relie chaque enceinte au contrôleur du système.

Chaque enceinte est dotée d'un filtre numérique à base linéaire. Ainsi, la
réponse en fréquence est optimisée. Selon le constructeur, la réponse en
fréquence est de 35 à 22 500 Hz.

En outre, Cabasse a également intégré le système CRCS (Cabasse Room
Compensation System) qui permet une adaptation automatique du système à l'acoustique
de la pièce.

Une enceinte L'Océan mesure 120x51x61 cm pour un poids de 80 Kg. Pour le
prix, comptez environ 80 000 euros pour la paire. L'ensemble sera disponible
dans le courant du printemps 2011.

à la portée de toutes les bourses..................

Cabasse c'est Cabasse !
J'ai des Cabasse Sampan 311 M14 garanties pièce et main d'œuvre à vie.
Jamais je ne m'en séparerai surtout quand j'écoute toutes les "merdes"
qui sortent même dans le soi-disant haut de gamme.
Eric Masson
Wykaaa writes:

'Lut,

Cabasse c'est Cabasse !

Mouaif, c'était vrai du temps des Galion, Sampan, Brigantin.

Depuis, mis à part quelques modèles SCS pas forcément donnés, il n'y a
rien eu de transcendant.

--
Personnelement je lis de haut en bas et de droite à gauche et pas
l'inverse. ?
ac emmoc siavircé'j is tnaihc sap tiares en aC
-+-LS in <http://www.le-gnu.net> fbq, le bon sens loin de chez vous -+-
grenault
Désolé, pas dans mes moyens...

--
Photo, Home-cinéma, Polars, vin, cartes virtuelles...
http://www.grenault.net/cartes_postales.htm
http://www.grenault.net
http://guides-pratiques.info/annuaire.html
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le jeudi
14/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Mouaif, c'était vrai du temps des Galion, Sampan, Brigantin.

Depuis, mis à part quelques modèles SCS pas forcément donnés, il n'y
a rien eu de transcendant.

MELMOTH plussoie de Ses 5 membres, Mon bon...

Expérience vécue : Il fit la connaissance, mors de sons installation à
C...n, d'un "mélomane" [sic] (qui devint malgré tout plus tard son ami)
qui avait un ensemble Cabasse _complet_ [Brigantin multiamplifiées - 4
amplis - 1 par voie) + rack préamplis (Cabasse) + platine Thorens 125 +
platine cassette Nakamichi 1000)]...

L'image était splendide...Mais manquait singulièrement d'aigus...Au
bout de quelque temps, connaissant un peu mieux l'idiophile, Je Me
permettais de le lui faire remarquer...Ce qu'il nia péremptoirement, Me
montrant fièrement de surcroît les tracés des courbes individualisés de
ses enceintes, tracés tout à fait parfaits !...

À force s'insister (il savait que J'étais un mélomane accompli, et que
Mon oreille était (encore ! J'avais la trentaine !) imparable !), au
bout de plusieurs mois, il se décida : il loua une camionnette pour
transporter ses Brigantins et direction Brest...(après prise de RDV,
évidemment)...

Rencontre avec le père Cabasse...Direction sa chambre sourde (la plus
grande d'Europe, à l'époque, et qui n'avait pas encore disparu sous les
flammes)...
Résultats des tests : les tweeters _des deux_ enceintes étaient tout
simplement grillés !!...Gueule du copain !...

Les HP furent évidemment changés...

Et, comme il Me semble l'avoir dit ici même, écoute _enfin_
/extraordinaire/ de l'installation de l'idiophile...Une des meilleures
paires d'enceintes que j'aie jamais entendues !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le jeudi
14/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Mouaif, c'était vrai du temps des Galion, Sampan, Brigantin.

Depuis, mis à part quelques modèles SCS pas forcément donnés, il
n'y a rien eu de transcendant.

MELMOTH plussoie de Ses 5 membres, Mon bon...

Expérience vécue : Il fit la connaissance, lors de son installation à
Chateaulin, d'un "mélomane" [sic] (qui devint malgré tout plus tard son
ami) qui avait un ensemble Cabasse _complet_ [Brigantin multiamplifiées
- 4 amplis - 1 par voie) + rack préamplis (Cabasse) + platine Thorens
125 + platine cassette Nakamichi 1000)]...

L'image était splendide...Mais manquait singulièrement d'aigus...Au
bout de quelque temps, connaissant un peu mieux l'idiophile, Je Me
permettais de le lui faire remarquer...Ce qu'il nia péremptoirement, Me
montrant fièrement de surcroît les tracés des courbes individualisés de
ses enceintes, tracés tout à fait parfaits !...

À force d'insister (il savait que J'étais un mélomane accompli, et que
Mon oreille était (encore ! J'avais la trentaine !) imparable !), au
bout de plusieurs mois, il se décida : il loua une camionnette pour
transporter ses Brigantins et direction Brest...(après prise de RDV,
évidemment)...

Rencontre avec le père Cabasse...Direction sa chambre sourde (la plus
grande d'Europe, à l'époque, et qui n'avait pas encore disparu sous les
flammes)...
Résultats des tests : les tweeters _des deux_ enceintes étaient tout
simplement grillés !!...Gueule du copain !...Humilié, qu'il était, le
gâs...

Les HP furent évidemment changés...

Et, comme il Me semble l'avoir dit ici même, écoute _enfin_
/extraordinaire/ de l'installation de l'idiophile...Une des meilleures
paires d'enceintes que j'aie jamais entendues !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Cripure
Le 14/10/2010 13:56, MELMOTH a écrit :
(supersedes )

MELMOTH plussoie de Ses 5 membres, Mon bon...

Expérience vécue : Il fit la connaissance, lors de son installation à
Chateaulin, d'un "mélomane" [sic] (qui devint malgré tout plus tard son
ami) qui avait un ensemble Cabasse _complet_ [Brigantin multiamplifiées
- 4 amplis - 1 par voie) + rack préamplis (Cabasse) + platine Thorens
125 + platine cassette Nakamichi 1000)]...

L'image était splendide...Mais manquait singulièrement d'aigus...Au bout
de quelque temps, connaissant un peu mieux l'idiophile, Je Me permettais
de le lui faire remarquer...Ce qu'il nia péremptoirement, Me montrant
fièrement de surcroît les tracés des courbes individualisés de ses
enceintes, tracés tout à fait parfaits !...

À force d'insister (il savait que J'étais un mélomane accompli, et que
Mon oreille était (encore ! J'avais la trentaine !) imparable !), au
bout de plusieurs mois, il se décida : il loua une camionnette pour
transporter ses Brigantins et direction Brest...(après prise de RDV,
évidemment)...

Rencontre avec le père Cabasse...Direction sa chambre sourde (la plus
grande d'Europe, à l'époque, et qui n'avait pas encore disparu sous les
flammes)...
Résultats des tests : les tweeters _des deux_ enceintes étaient tout
simplement grillés !!...Gueule du copain !...Humilié, qu'il était, le
gâs...

Les HP furent évidemment changés...

Et, comme il Me semble l'avoir dit ici même, écoute _enfin_
/extraordinaire/ de l'installation de l'idiophile...Une des meilleures
paires d'enceintes que j'aie jamais entendues !...

T'es fort Melmoth quand même, quelles oreilles de lapin tu as, hein !
C'est bien ça, la morale de l'histoire, hein?
at
Il se trouve que MELMOTH a formulé :

MELMOTH plussoie de Ses 5 membres, Mon bon...

Expérience vécue : Il fit la connaissance, lors de son installation à
Chateaulin, d'un "mélomane" [sic] (qui devint malgré tout plus tard son ami)
qui avait un ensemble Cabasse _complet_ [Brigantin multiamplifiées - 4 amplis
- 1 par voie) + rack préamplis (Cabasse) + platine Thorens 125 + platine
cassette Nakamichi 1000)]...

L'image était splendide...Mais manquait singulièrement d'aigus...Au bout de
quelque temps, connaissant un peu mieux l'idiophile, Je Me permettais de le
lui faire remarquer...Ce qu'il nia péremptoirement, Me montrant fièrement de
surcroît les tracés des courbes individualisés de ses enceintes, tracés tout
à fait parfaits !...

À force d'insister (il savait que J'étais un mélomane accompli, et que Mon
oreille était (encore ! J'avais la trentaine !) imparable !), au bout de
plusieurs mois, il se décida : il loua une camionnette pour transporter ses
Brigantins et direction Brest...(après prise de RDV, évidemment)...

Rencontre avec le père Cabasse...Direction sa chambre sourde (la plus grande
d'Europe, à l'époque, et qui n'avait pas encore disparu sous les flammes)...
Résultats des tests : les tweeters _des deux_ enceintes étaient tout
simplement grillés !!...Gueule du copain !...Humilié, qu'il était, le gâs...

Les HP furent évidemment changés...

Et, comme il Me semble l'avoir dit ici même, écoute _enfin_ /extraordinaire/
de l'installation de l'idiophile...Une des meilleures paires d'enceintes que
j'aie jamais entendues !...

Moi je dis que les essais des paires d'enceintes devraient se faire en
aveugle.

Histoire de pas se laisser abuser par l'étiquette (ce qui est confirmé
par ton poto). Et c'est verifié dans d'autres domaines, qui touchent
aux sens aigus des capacités humaines, et ouïe!
luc
On Thu, 14 Oct 2010 11:46:49 +0200, Eric Masson wrote:

Depuis, mis à part quelques modèles SCS pas forcément donnés, il n'y a
rien eu de transcendant.

la gamme mc40 marche particulierment bien, un fois rodée
elle est trés abordable.

luc

En Ducati tu souris
Vincent Thiernesse
"at" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cb895b3$0$32458$
Il se trouve que MELMOTH a formulé :

MELMOTH plussoie de Ses 5 membres, Mon bon...

Expérience vécue : Il fit la connaissance, lors de son installation à
Chateaulin, d'un "mélomane" [sic] (qui devint malgré tout plus tard son
ami) qui avait un ensemble Cabasse _complet_ [Brigantin multiamplifiées -
4 amplis - 1 par voie) + rack préamplis (Cabasse) + platine Thorens 125 +
platine cassette Nakamichi 1000)]...

L'image était splendide...Mais manquait singulièrement d'aigus...Au bout
de quelque temps, connaissant un peu mieux l'idiophile, Je Me permettais
de le lui faire remarquer...Ce qu'il nia péremptoirement, Me montrant
fièrement de surcroît les tracés des courbes individualisés de ses
enceintes, tracés tout à fait parfaits !...

À force d'insister (il savait que J'étais un mélomane accompli, et que
Mon oreille était (encore ! J'avais la trentaine !) imparable !), au bout
de plusieurs mois, il se décida : il loua une camionnette pour
transporter ses Brigantins et direction Brest...(après prise de RDV,
évidemment)...

Rencontre avec le père Cabasse...Direction sa chambre sourde (la plus
grande d'Europe, à l'époque, et qui n'avait pas encore disparu sous les
flammes)...
Résultats des tests : les tweeters _des deux_ enceintes étaient tout
simplement grillés !!...Gueule du copain !...Humilié, qu'il était, le
gâs...

Les HP furent évidemment changés...

Et, comme il Me semble l'avoir dit ici même, écoute _enfin_
/extraordinaire/ de l'installation de l'idiophile...Une des meilleures
paires d'enceintes que j'aie jamais entendues !...

Moi je dis que les essais des paires d'enceintes devraient se faire en
aveugle.

Histoire de pas se laisser abuser par l'étiquette (ce qui est confirmé par
ton poto). Et c'est verifié dans d'autres domaines, qui touchent aux sens
aigus des capacités humaines, et ouïe!

Et même, dans un premier temps, ne devrait-on pas faire une première écoute
en mono ???

Vincent