cabasse Xo 2: opinions ?

7 réponses
koro
Je m'oriente vers l'achat d'un pack d'enceintes Cabasse Xo, et je viens
d'apprendre que la version 2 arrive...

Qu'en pensez-vous les "pros" du newsgroup, j'achète le modèle actuel
Cabasse Xo (voire même d'occasion...) ou c'est plus intelligent (?),
pérenne (?), etc, la version Cabasse Xo2 ?

encore merci à tous,

koro

ps: mon ampli devrait être le Yamaha RXV550T, cf. post supra

7 réponses

François Yves Le Gal
On Sun, 31 Oct 2004 21:18:18 +0100, koro wrote:

Qu'en pensez-vous les "pros" du newsgroup, j'achète le modèle actuel
Cabasse Xo (voire même d'occasion...) ou c'est plus intelligent (?),
pérenne (?), etc, la version Cabasse Xo2 ?

Les Xo ne sont pas AMA une grande réussite, avec des sats ne descdenandt pas
ssez bas pour se fondre avec le caisson, qui lui même ne descend pas assez
et n'offre pas assez de niveau.

Si Cabasse sort une nouvelle version, il y a peut-être une raison...
koro
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 31 Oct 2004 21:18:18 +0100, koro wrote:

Qu'en pensez-vous les "pros" du newsgroup, j'achète le modèle actuel
Cabasse Xo (voire même d'occasion...) ou c'est plus intelligent (?),
pérenne (?), etc, la version Cabasse Xo2 ?

Les Xo ne sont pas AMA une grande réussite, avec des sats ne descdenandt pas
ssez bas pour se fondre avec le caisson, qui lui même ne descend pas assez
et n'offre pas assez de niveau.

Si Cabasse sort une nouvelle version, il y a peut-être une raison...

bien, merci encore pour vos conseils, mon système de HC vous devra
beaucoup ;-)

k.
François Yves Le Gal
On Sun, 31 Oct 2004 21:57:49 +0100, koro wrote:

bien, merci encore pour vos conseils, mon système de HC vous devra
beaucoup ;-)

Oh, mon seul conseil est que vous preniez votre temps pour choisir ce qui
vous convient vraiment.
No
François Yves Le Gal wrote:

Les Xo ne sont pas AMA une grande réussite, avec des sats ne descdenandt pas
ssez bas pour se fondre avec le caisson, qui lui même ne descend pas assez
et n'offre pas assez de niveau.

Je suis pas un pro, juste 30 ans de hifi derrière moi
J'ai des Cabasse Iroise pour mon Homeciné car acheté à moitier prix, Ok
en homeciné inécoutable en HIFI ou j'ai des electrostatiques et ampli
classe A dans une autre piece.

Donc, achat de Xo uniquement si vous ne voulez pas divorser et que le
WAF vous impose des contraintes de volume.

Alain Le gallou
koro
Alain Le Gallou wrote:
François Yves Le Gal wrote:

Les Xo ne sont pas AMA une grande réussite, avec des sats ne descdenandt pas
ssez bas pour se fondre avec le caisson, qui lui même ne descend pas assez
et n'offre pas assez de niveau.

Je suis pas un pro, juste 30 ans de hifi derrière moi

c'est quoi un pro alors ;-) ?

J'ai des Cabasse Iroise pour mon Homeciné car acheté à moitier prix, Ok
en homeciné inécoutable en HIFI ou j'ai des electrostatiques et ampli
classe A dans une autre piece.

Donc, achat de Xo uniquement si vous ne voulez pas divorser et que le
WAF vous impose des contraintes de volume.

c'est exactement cela, contraintes de volume, de couleur et de
design... :-o

Alain Le gallou

Eric Dreyfuss
Et pourquoi pas le système Io, qui dispose quand à lui d'un bon caisson et
d'enceintes cohérentes. Je ne l'ai pas écouté mais j'ai le même caisson, qui
me semble très bon, et l'ensemble, à ma souvenance, avait de bonnes
critiques.

A moins que ce ne soit trop coûteux, il faut compter au moins 2500 euros. Je
ne connais pas les prix du Xo.

Sinon, vous êtes sur qu'un ampli Yamaha sur du Cabasse, ça le fera ?
SBoss
Bonsoir,
Dans le même genre que les Cabasse Xo, il y a les JM Lab SIB.
Je n'ai pas écouté en différentiel, mais je pense que JM Lab a un meilleur
rapport qualité/prix.
Cabasse fait payer cher l'image de marque, même si c'est du très bon matos
en général.

"koro" a écrit dans le message de
news:418547f7$0$17474$
Je m'oriente vers l'achat d'un pack d'enceintes Cabasse Xo, et je viens
d'apprendre que la version 2 arrive...

Qu'en pensez-vous les "pros" du newsgroup, j'achète le modèle actuel
Cabasse Xo (voire même d'occasion...) ou c'est plus intelligent (?),
pérenne (?), etc, la version Cabasse Xo2 ?

encore merci à tous,

koro

ps: mon ampli devrait être le Yamaha RXV550T, cf. post supra