cablage 2 lnb twin + 2 disecq

Le
Francois
bonjour
j'ai un topfield 7710 HDPVR à double tuner et 2 paraboles astra et Hot Bird
avec chacun 1 LNB twin
comment câbler les 2 disecq ?
(pour pourvoir regarder un satellite et enregistrer sur le même sat en même
temps)
il faut croiser les câbles entre les disecq, mais comment ? A sur B ou A sur
A ?
faut il déclarer le mode disecq dans le menu du TF ?
lefloch
Le #8270891
bonsoir :

voici ce que je ferais :

soit 1 - 2 les entrées du commutateur, 3 la sortie
soit le commutateur A et le commutateur B
soit 'a' la sortie 1 de la parabole pointée sur Astra
soit 'b' la sortie 2 de la parabole pointée sur Astra
soit 'c' la sortie 1 de la parabole pointée sur Hotbird
soit 'd' la sortie 2 de la parabole pointée sur Hotbird

'a' va sur A1
'b' va sur B1
'c' va sur A2
'd' va sur B2
A3 va sur l'entrée LNB1 du démo
B3 va sur l'entrée LNB2 du démo

je ne connais pas ce démo mais je suppose qu'on peut définir un disecq pour
chaque tuner (disecq1 pour Astra selon l'exemple et disecq2 pour hotbird *)
et donc regarder un sat et enregistrer un autre sat (ou le même) comme si on
avait 2 démos.

*logiquement, on met Hotbird sur le 1 (ou A) pour être compatible avec les
têtes doubles où Hotbird est par défaut.

voila, j'espère n'avoir pas dit de c...
bonne soirée.
Francois
Le #8270821
j'ai pas une mais 2 paraboles astra et HB
et logiquement, les mises à jour vont se faire sur astra plus HB car plus de
TPS
je crois qu'il faut astra sur le 1

"vidéo33"
http://www.satlex.net/fr/2participants-type_conf_2p_2s.html

Francois
Le #8270811
et dans le menu du topfield double tuner
comment définir les disecq ? c'est 1.0 ? et c'est 1 à 4 ?
quelle fréquence des LNB twin ?

"Francois" news: 47ab886c$0$878$
[...]

vidéo33
Le #8270751
> j'ai pas une mais 2 paraboles

c'est exactement le même schéma
simplement les LNB sont sur 2 paraboles au lieu d'une
Francois
Le #8270721
[...]

Le #8270711
oui, disecq 1.0
1 -2 sur chaque tuner comme dit dans ma réponse précédente.

"Francois" news: 47ac2347$0$905$
[...]

Le #8270651
et pour la fréquence des LNb twin ?

"lefloch" fohahn$405$
[...]

Le #8270621
> et pour la fréquence des LNb twin ?

tu n'as pas le choix , ce sont tous des LNB universels
avec OL 9750 et 10600 ( commutés par le 22 Khz )
Francois
Le #8270471
dans la notice :
pas de double fréquence d'OL , le TF le sait il avec le nom du sat ?
déconseille le 22 khz, pas nécessaire
je trouve cela bizarre

"vidéo33"