[câblage] compatibilité des catégories

4 réponses
news.free.fr
Bonjour à tous,

Je vais câbler mon appartement en Ethernet.

J'aimerais avoir si je peux mixer les éléments suivants :

- prises murales cat5e / câble FTP cat5e / baie de brassage cat6

ou

- prises murales cat5e / câble FTP cat6 / baie de brassage cat6

Merci d'avance

4 réponses

Arnal
Le 12/04/2010 18:59, news.free.fr a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais câbler mon appartement en Ethernet.

J'aimerais avoir si je peux mixer les éléments suivants :

- prises murales cat5e / câble FTP cat5e / baie de brassage cat6

ou

- prises murales cat5e / câble FTP cat6 / baie de brassage cat6

Merci d'avance

Tu peux mais alors tu sera dans la catégorie la plus basse ici 5e
barbibul
Tu peux mais alors tu sera dans la catégorie la plus basse ici 5e

Oui en effet.

Que se passe-t-il au niveau du branchement des fils proprement dit ?

Je suppose que de diamètre des fils d'un Cat6 est plus important que
ceux d'un Cat5...
barbibul
Tu peux mais alors tu sera dans la catégorie la plus basse ici 5e

Oui en effet.

Que se passe-t-il au niveau du branchement des fils proprement dit ?

Je suppose que de diamètre des fils d'un Cat6 est plus important que
ceux d'un Cat5...
Zythum
Le 12/04/2010 18:59, news.free.fr a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais câbler mon appartement en Ethernet.

J'aimerais avoir si je peux mixer les éléments suivants :

- prises murales cat5e / câble FTP cat5e / baie de brassage cat6

ou

- prises murales cat5e / câble FTP cat6 / baie de brassage cat6

Si on peut mélanger sans trop de risque d'un coté le câble et de l'autre
coté les prises (à l'exception notable lorsqu'une norme vient de sortir
car les fabricants ont alors de gros soucis de compatibilité, typique la
cat 6 à sa sortie et encore une peu maintenant la 6A), il vaut mieux
éviter de le faire pour les prises.

Bref entre les prises murales et celle du panneau de brassage on prend
le même type dans la même marque sauf si on est joueur.

--
Zythum