cablage pour plusieurs paraboles

2 réponses
/V\\ichel
Bonjour

toujours dans mes recherches pour capter un peu plus que mes 6 chaines
par satellite...
je pense acheter un démodulateur simda (pour les chaînes HD et les
enregistrements) Fransat et pointer vers AB3 pour recevoir les chaines TNT.

On me dit que si je veux d'autres chaînes je peux pointer une 2e
parabole vers un autre satellite (Astra par exemple).

OK, mais comment faire le cablage ?
dois-je avoir 2 cables jusqu'au démodulateur ?
les 2 cables peuvent ils êtres réunis par une sorte de Y quelque part
(et du coup, une seule prise sur le démo) ?

cordialement
Michel

2 réponses

cartomi
Dans son message précédent, /Vichel a écrit :

On me dit que si je veux d'autres chaînes je peux pointer une 2e parabole
vers un autre satellite (Astra par exemple).

oui

OK, mais comment faire le cablage ?
dois-je avoir 2 cables jusqu'au démodulateur ?

non

les 2 cables peuvent ils êtres réunis par une sorte de Y quelque part (et du
coup, une seule prise sur le démo) ?

oui ca s'appelle un commutateur Diseqc qui est commandé par le demo
http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

pour certains sats proches, il est également possible de monter un
second LNB (voire plus...) sur la meme parabole
Kosmiko2000
Achète un kit 3 têtes ATLANTIC BIRD 3 + HOTBIRD + ASTRA
Pour quelques Euros de plus, il existe des kits multitêtes :
ASTRA2/EUROBIRD et EUTELSAT W3A sont intéressants..

Attention ce n'est pas évident à monter...

Le 13/05/2010 13:26, /Vichel a écrit :
Bonjour

toujours dans mes recherches pour capter un peu plus que mes 6 chaines
par satellite...
je pense acheter un démodulateur simda (pour les chaînes HD et les
enregistrements) Fransat et pointer vers AB3 pour recevoir les chaines TNT.

On me dit que si je veux d'autres chaînes je peux pointer une 2e
parabole vers un autre satellite (Astra par exemple).

OK, mais comment faire le cablage ?
dois-je avoir 2 cables jusqu'au démodulateur ?
les 2 cables peuvent ils êtres réunis par une sorte de Y quelque part
(et du coup, une seule prise sur le démo) ?

cordialement
Michel