cablage prise murale Sofim RJ45

jean declercq
Bonjour,

J'ai des prises murales RJ45 Sofim à installer (pour du 10/100), et je
me retrouve comme un couillon.
J'avais déjà cablé du Legrand, en recopiant bêtement sur des prises
déjà installées, et j'avais fait ça:

1: blanc/orange
2: orange
3: blanc/bleu
6: bleu

et ça fonctionne pas mal.
En recherchant sur internet, il me semble qu'on branche la paire verte
plutôt que la bleue, mais comme tout le réseau est déjà comme ça...

Pour la Sofim, le clip en plastique (le capot qui vient "sertir" les
fils) ne possède pas de détrompeur, et peut donc s'insérer la tête en
bas.
Le soucis, c'est que je ne sais pas où est la tête !
Et je n'est pas la notice de montage.

Sur le capot, il y a ça (tous les passages sur une ligne verticale), de
haut en bas, ou de bas en haut si on retourne le capot:
4: bleu
5: blanc/bleu
3: blanc/vert-blanc/orange
6A: vert-orange
B: orange 2: vert
1: blanc/orange - blanc/vert
7: terre - blanc/marron
8: marron

Si quelqu'un a un tuyau, un lien, ça m'arrangerai bien.

la prise: http://cjoint.com/?gnlMIVM3yQ
le capot: http://cjoint.com/?gnlNem13wT

Merci d'avance

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

jean declercq
jean declercq a écrit le 13/06/2006 dans
:

J'ai des prises murales RJ45 Sofim à installer (pour du 10/100), et je me
retrouve comme un couillon.

C'est bon, j'avance.
J'ai retrouvé une vieille Sofim avec les couleurs sur la prise, les
bornes 4 et 5 sont en haut, et vu sur une Pouyet, je ne vais pas tenir
compte des repères de couleur sur la prise, seulement des numéros.

Merci malgré tout à ceux qui ont pris le temps de ma lire.