Cablage Prise RJ45 Murale

Roswellbob
Bonjour à tous
j'ai passé un cable réseau en saignée sous gaine pour distribuer deux PC
chez moi. Je voudrais savoir comment cabler les prise, je comprend rien a la
nomenclature indiquée sur les prises, je voudrait un cable droit entre les
deux prises, comment je cable ça ?
http://el.chuppacabra.free.fr/Prise_Reseau/

Merci de votre aide
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

balou-balou
Roswellbob a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour un cable droit les couleurs sont indiquées sur tes prises donc:
1-1
2-2
3-3
6-6
Croisé
1-2
2-1
3-6
6-3
Entre 2 PC nous mettons normalement un cable croisé
sauf s'ils sont branché sur un hub, switch ou routeur

Site : http://mesnews.no-ip.com

Pascal
Bonjour,
Pour le cablage réseau, 2 normes sont utilisée. Elles régissent le codage
couleur des cables.
Pour un cable droit, on utilise la meme norme à chaque extrémité, pour un cable
croisé, une norme à chaque bout.
Le nom de ces normes = TIA/EIA 568A et TIA/EIA 568B.

Sur les prises, les couleurs sont représentées par un carré plein pour le fil
uni, et demi-carré pour le fil bicolore correspondant.

A partir de là, il n'y a plus qu'a respecter les couleurs, les fabricants on du
faire le reste.

Bon cablage.

Pascal

[...]

Roswellbob
"balou-balou" a écrit dans le message de

Entre 2 PC nous mettons normalement un cable croisé
sauf s'ils sont branché sur un hub, switch ou routeur

Ok , je vais faire en cable droit car je brancherai un Hub au cul du serveur
qui redistribuera vers la prise murale

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Roswellbob
"Pascal" a écrit dans le message de
Bonjour,

Pas mieux ;-)

[...]

Donc si je veux relier ces deux prises par un cable droit, je peux prendre
ou la disposition A ou la B, du moment que je garde la même des deux coté ?

Merci de votre aide aussi rapide et bonne soirée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Pascal
Re bonjour,

En regle générale, on cable les prises murales selon la meme norme (donc 'cable'
droit), si on doit croiser, c'est au niveau des liaisons (ou jarretières).

Avec un réseau de prises monté avec la meme norme, tu conserve le choix du
cablage futur (PC-PC, ou PC-switch).

Bonne soirée et bon cablage).

Pascal

"Pascal" a écrit dans le message de

Bonjour,

Pas mieux ;-)

[...]

pm
[...]

PS : décidément mon FAI est capricieux, un efois ça passe, une fois ça passe
pas! je reposte!

"Pascal" a écrit dans le message de

Bonjour,

Pas mieux ;-)

[...]

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "pm"
nous deblatera le message :
dans lequel il se targue de dire :

PS : décidément mon FAI est capricieux, un efois ça passe, une fois
ça passe pas! je reposte!

Etrange ton message est passé sur fr.rec.bricolage et pas sur
fr.comp.reseaux.ethernet, alors que le XPost est toujours present ???

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

labra
Ce Sun, 14 Aug 2005 19:23:46 +0200, notre cher(e) "Roswellbob"
écrivais:

[...]

Entre droit et croisé, je te conseille de cablé en droit pour les installation
murale, au moment de la connctique, c'est simple si tu fait de pc à pc brute, tu
rajoute un petit boitier strap (ou tu le monte toi meme) pour croiser tes base
ou simplement le cable de l'un de pc (pas les deux) allant de la prise vers le
pc sera un cable croisé.
mais si tu raccorde un hub, ou un switch tu met tout en droit (normalement).

Pas compliqué.

bon cablage.

labra

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "labra@"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y developpa le theme de :

bon cablage.

Ayez c'est fait cablé en droit et essayé ce matin entre un PC de bureau et
un Portable en direct par le biais d'un cable croisé, tout marche :-)