Câblage TV et décodeur en ethernet.

Jean-Paul
Bonjour,
j'envisage de câbler en ethernet TV et décodeur, j'aimerais savoir pour
le matériel :
1) Existe t'il des prises murales avec deux connexion internet dans la
même prise ?
1) TV -> prise murale 1 : ligne 1 -> Prise murale 2 : Ligne 1 -> Neufbox
Port PC 3 ( par exemple libre) ?
Problème : le port TV (Rouge) est pris par le décodeur, peut-on brancher
sur l'un des ports PC libre (Bleu).
Ayant une TV internet, quelques soucis Wifi voir par ailleurs, je me dis
que la TV ayant un port ethernet le plus simple serait de passer en
ethernet direct.
2) Décodeur -> Prise murale 1 : Ligne 2 -> Prise murale 2 : Ligne 2 ->
Neufbox Port TV (Rouge).
Mon décodeur est actuellement en CP 200, mais régulièrement, il y a des
problèmes pour les chaines HD, pour rétablir la HD, une seule solution,
réinitialiser le décodeur et la box.
Ce qui implique de contacter Canal + pour réactiver les droits, à chaque
fois.
Avec un cordon Ethernet (30 m) reliant Box et décodeur, les chaines HD
fonctionnent parfaitement, sans avoir à réinitialiser le décodeur.
Le coût étant relativement modique :
1) 2 prises murales ou 4 si ce n'est pas possible d'avoir une prise avec
2 lignes, mais j'en ai vu installées donc cela doit exister.
2) 50 m de fil RJ45 devraient suffire.
3) des baguettes plastiques à coller pour masquer le fil.
4) 4 rallonges ethernet pour aller de la Box à la prises murale 2, et de
la TV et du décodeur à la prise murale 1.
Tout cela ne va pas chercher très loin.
Où trouver les matériel au meilleur coût ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

JP
1) Existe t'il des prises murales avec deux connexion internet dans la
même prise ?

http://www.bis-electric.com/catalog/materiel-electrique/plinthe-electrique-appareillable/connecteur-rj11-cat-3-45x45-enclipsable-/product_info.php/cPath/57/products_id/445

Si tu te limite au 100Mb tu peut utiliser que deux paires par connexion et
donc placer 2 prises par câble.
?

Pour le reste désolé mais pas trop compris ta prose et quelle version de
9box utilise tu .
Jean-Paul
Pour le reste désolé mais pas trop compris ta prose et quelle version de
9box utilise tu .

Merci pour la réponse.
Neufbox 4 :
Elle dispose de 4 ports ethernet.
1TV : rouge.
3 PC : Bleus.
Au mieux, je puis en Ethernet câbler la TV et le décodeur, les deux PC
fixes et un portable.
L'idéal pour tout câbler en Ethernet :
4 câbles Ethernet :
1-> décodeur TV. prise murale double TV et décodeur.
2-> TV Internet.
3-> PC 2 (étage). prise murale simple.
4-> PC 3 (étage autre pièce). prise murale simple.
Dans le bureau où est la box :
prise murale multiple 4 ports ou répartiteur Ethernet 4 ports.
Tout cela pour éviter les fils en balade, chaque ligne ethernet étant
reliée au bureau à la box et au salon à la TV et au décodeur et à
l'étage au PC fixe pièce 1 ou à un portable pièce 2.
Ajouter des câbles pour aller des prises murales aux appareils.
Cela éviterait Wifi ou CPL qui me posent des problèmes.
J'espère avoir été compréhensible.
@+
Jean-Paul
JP
Ok

Si je recapepete :

- La box sera câblée avec des cordons souple aux 4 prises murales du
bureau. Le port Rouge Tv ira au décodeur Tv, les 3 autres aux Pc ou la télé
qui a une besoin d'une liaison pour internet si j'ai bien compris.

- Les 4 prises murales seront câblées en dur aux prises reparties dans la
maison

- Les prises reparties seront reliées a leurs appareils respectifs par des
cordons souples encore

C'est le système qui est couramment utilisé partout en entreprise, les hub
( ou autocom ) étant relies dans un répartiteur via des cordons de brassage
aux réseau fixe de l'immeuble, les arrivées murales ou plus souvent poteau
étant relies aux récepteurs. Cela permet aussi de distribuer modulairement
avec le même réseau en dur de l'informatique ou du téléphone sans toucher au
bâtiment ( quoique avec la généralisation de la voip ce ne soit presque plus
que de l'info)

Pour le câble va directement chez un grossiste électrique, cela te coutera
moins cher et autant tout câbler en 4 paires ........ du 5e stp suffira bien
;>)

( Et on ne depaire pas 10 cm non plus )

Pour les cordons ebay est ton ami.
Jean-Paul
Le 23/12/2011 11:55, JP a écrit :
[...]

Je pense plutôt a un boitier mural 4 prises, j'en ai vu.

- Les 4 prises murales seront câblées en dur aux prises reparties dans
la maison

Si je branche TV et décodeur sur une prise double, 3 suffisent 2 simples
+ 1 double.

[...]

C'est ce que je pensais.
Il suffit de relier tout est câblé en droit.
Les prises murales ont un avantage :
pas besoin de pince à sertir.
Il suffit de fixer comme pour les prises électrique ou téléphone en vissant.

( Et on ne depaire pas 10 cm non plus )

Pour les cordons ebay est ton ami.

OK, sinon comparateur les prix.
Pour le décodeur, je puis récupérer le cordon souple 30 m, le mettre à
dimension, pour raccorder le bureau au salon, car il ne me servira plus.

Merci pour la réponse
@+
JP