câble avec 2 usb

2 réponses
jip
bonjour,

Je viens d'acheter un disque usb et le câble fourni est de ce type:

vers disque =--- câble---U usb
\
câble
\
U usb

(2 prises usb)

Pas de doc dans la boîte qui explique le pourquoi.
Le disque fonctionne impec avec un seul branchement (l'un ou l'autre).

A quoi peut servir ce montage ?

merci
bon we
jip

2 réponses

F4DUK
Bonjour,

"jip" a écrit dans le message de news:
46174ece$0$5072$
bonjour,

Je viens d'acheter un disque usb et le câble fourni est de ce type:

vers disque =--- câble---U usb

câble

U usb

(2 prises usb)

Si j'ai bien compris c'est un câble qui comprends en fait 3 fiches mâles
USB.

(1)USB-------------------< ------ USB(2)
------ USB(3)

Ils fournissent un câble comme celui-ci au cas où le disque dur consommerai
trop comme çà la consommation est répartie entre 2 port USB.

En (1) on branche le boitier disque USB et on branche USB(2) et USB(3)
chacun sur un port distinct.

Il me semble que le maximum par port soit de 500Ma.

Donc apparemment vous avez de la chance si çà fontionne comme vous avez
branché, c'est que votre disque dur consomme bien en dessous des 500Ma.

De mon côté sur le mien branché comme vous, çà avait l'air de fonctionner,
mais quand on sollicitait un peu trop le disque il se déconnectait et le
moteur du disque s'arrêtait et paf erreur. J'ai dû donc donc utiliser 2
ports USB pour l'alimenter

Pas de doc dans la boîte qui explique le pourquoi.
Le disque fonctionne impec avec un seul branchement (l'un ou l'autre).

de mon côté la doc est en chinois :-( et apparemment succinte

A quoi peut servir ce montage ?

Expliqué plus Haut .........

merci

De rien

bon we
jip
@+

Jean

jipaih
Ils fournissent un câble comme celui-ci au cas où le disque dur
consommerai
trop comme çà la consommation est répartie entre 2 port USB.

en général pour les disques 2.5" de portable en boitier usb;

les disques 3.5" en boitier usb doivent avoir une alim electrique en plus et
1 seule prise usb