cable ethernet

27 réponses
yoyo
bonjour,

Dans le cas d'un cablage r=E9seau, est ce que ce genre de cable est le=
m=EAme=20
que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc =E0 la prise.

10 réponses

1 2 3
Tigerfr
Dans le cas d'un cablage réseau, est ce que ce genre de cable est le même
que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc à la prise.

A la prise réseau, oui c'est le même.
yoyo
Tigerfr wrote:

Dans le cas d'un cablage réseau, est ce que ce genre de cable est le
même que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc à la prise.

A la prise réseau, oui c'est le même.

je parle bien du cables qui est dans le mur
Le Forgeron
Le 19/12/2014 19:21, yoyo a écrit :
Tigerfr wrote:

Dans le cas d'un cablage réseau, est ce que ce genre de cable est le
même que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc à la prise.

A la prise réseau, oui c'est le même.

je parle bien du cables qui est dans le mur

Oui. La catégorie donnera la vitesse et la longueur max.

Et de nos jours, on ne met quasiment plus que des câbles droits.

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
IQ of crossposters without FU: 100 / (1 + number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))
Beber
"Le Forgeron" a écrit dans le message de
news:54947b3f$0$2477$
Le 19/12/2014 19:21, yoyo a écrit :
Tigerfr wrote:

Dans le cas d'un cablage réseau, est ce que ce genre de cable est le
même que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc à la prise.

A la prise réseau, oui c'est le même.

je parle bien du cables qui est dans le mur

Oui. La catégorie donnera la vitesse et la longueur max.

Et de nos jours, on ne met quasiment plus que des câbles droits.

Dans le mur? On mettait autre chose?
Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de
news:54931ea4$0$2481$
bonjour,

Dans le cas d'un cablage réseau, est ce que ce genre de cable est le même
que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc à la prise.

----------------------------------------------

on met plutôt du câble rigide dans les murs tandis que le câble "patch" de
nos pc est plutôt souple.
Le blindage dans les murs est également plus important puisque a priori
concerne des distances plus longues.
Un "patch" de 50 cm est moins sujet a capter des perturbations EMI.
ensuite il y a le connecteur branché au bout soit de type croisé soit de
type droit. Mais les équipements font l'inversion tout seul désormais.

Dans les 2 cas il s'agit d'un câble contenant 4 paires de fils avec des
couleurs normalisées.
yoyo
Az Sam wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:54931ea4$0$2481$
bonjour,

Dans le cas d'un cablage réseau, est ce que ce genre de cable est le même
que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc à la prise.

----------------------------------------------

on met plutôt du câble rigide dans les murs tandis que le câble "patch" de
nos pc est plutôt souple.
Le blindage dans les murs est également plus important puisque a pr iori
concerne des distances plus longues.
Un "patch" de 50 cm est moins sujet a capter des perturbations EMI.
ensuite il y a le connecteur branché au bout soit de type croisé soit de
type droit. Mais les équipements font l'inversion tout seul désor mais.

Dans les 2 cas il s'agit d'un câble contenant 4 paires de fils avec des
couleurs normalisées.

c'est bien ce qu''il me semblait que le cable dans les mur était plus
rigide.
Francis Chartier
Le Sat, 20 Dec 2014 18:07:59 +0100,
yoyo a écrit :

c'est bien ce qu''il me semblait que le cable dans les mur était plu s
rigide.

Normalement le cable mural est du monobrin, contrairement aux cordons
souples qui sont en multibrin, d'où leur plus grande souplesse.

En mural on a aussi plus souvent tendance à utiliser des cables mieux
isolés et l'isolant global et/ou par paire augmente également la
rigidité.

Enfin, le calibre du cable dépend de la catégorie du
cable, ce qui joue aussi sur la rigidité : un cable cat 6, 6a ou 7 est
plus épais que du cat5e par exemple.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Tigerfr
Dans le cas d'un cablage réseau, est ce que ce genre de cable est le
même que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc à la prise.

A la prise réseau, oui c'est le même.

je parle bien du cables qui est dans le mur

Oui c'est ça, le cable réseau qui est dans le mur
yoyo
Francis Chartier wrote:

Le Sat, 20 Dec 2014 18:07:59 +0100,
yoyo a écrit :

c'est bien ce qu''il me semblait que le cable dans les mur étai t plus
rigide.

Normalement le cable mural est du monobrin, contrairement aux cordons
souples qui sont en multibrin, d'où leur plus grande souplesse.

En mural on a aussi plus souvent tendance à utiliser des cables mieux
isolés et l'isolant global et/ou par paire augmente égaleme nt la
rigidité.

Enfin, le calibre du cable dépend de la catégorie du
cable, ce qui joue aussi sur la rigidité : un cable cat 6, 6a ou 7 est
plus épais que du cat5e par exemple.

c'est quoi la différence entre le mononbrin et le multibrin
Francis Chartier
Le Sun, 21 Dec 2014 14:37:50 +0100,
yoyo a écrit :

c'est quoi la différence entre le mononbrin et le multibrin

C'est comme le Port-Salut : dans un cable monobrin, chaque conducteur
d'une paire est constitué d'un seul brin, dans un multibrin chaque
conducteur d'une paire est constitué de plusieurs brins.

D'ou une rigidité supérieure du monobrin, meilleure résistan ce
mécanique.

On peut faire une analogie avec les conducteurs en électricité b âtiment
par exemple : différence entre les conducteurs électriques utilis és pour
cabler les prises murales (monobrin rigide) et les cordons
d'alimentation qui relient les appareils à ces prises murales
(multibrins souples).

http://site.webco.fr/Contenu/Baies/Backup/cable-ethernet-guide.html

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2 3