Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un
modem-routeur :
Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un
pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions
malveillantes.
Arrêtez-moi si je me trompe ....
Partant de là, est-ce que le raccordement par câble ethernet du
modem-routeur au PC (donc par l'intermédiaire d'une carte-réseau)
garantit pour autant le bénéfice de ce pare-feu et donc d'une certaine
protection ?
Le mode d'emploi du modem-routeur (Sitecom DC213) que j'utilise en ce
moment ne donne aucune information à ce sujet et les infos disponibles
sur le site du constructeur ne sont pas plus bavardes.
Merci d'avance pour toute intervention éclairée et éclairante à ce sujet.
Cordialement,
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
-- Vince
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un
modem-routeur :
Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un
pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions
malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
-- Vince
Michel Doucet
Le Fri, 28 Dec 2007 13:21:23 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous dire:
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
Peut-être dans la Freebox qui n'est pas configurée en routeur initialement mais sur une Livebox-routeur, il y a un parefeu matériel.
-- Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;) Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/ http://mdoucet.wordpress.com/
Le Fri, 28 Dec 2007 13:21:23 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous
dire:
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un
modem-routeur :
Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un
pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions
malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
Peut-être dans la Freebox qui n'est pas configurée en routeur
initialement mais sur une Livebox-routeur, il y a un parefeu matériel.
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/
Le Fri, 28 Dec 2007 13:21:23 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous dire:
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
Peut-être dans la Freebox qui n'est pas configurée en routeur initialement mais sur une Livebox-routeur, il y a un parefeu matériel.
-- Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;) Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/ http://mdoucet.wordpress.com/
-- Serge CENCI MVP MS Windows https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
"docanski" a écrit dans le message de news:fl2ni6$2jej$
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes. Arrêtez-moi si je me trompe .... Partant de là, est-ce que le raccordement par câble ethernet du modem-routeur au PC (donc par l'intermédiaire d'une carte-réseau) garantit pour autant le bénéfice de ce pare-feu et donc d'une certaine protection ? Le mode d'emploi du modem-routeur (Sitecom DC213) que j'utilise en ce moment ne donne aucune information à ce sujet et les infos disponibles sur le site du constructeur ne sont pas plus bavardes. Merci d'avance pour toute intervention éclairée et éclairante à ce sujet.
Cordialement, -- docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
sergioENLEVERfrance@orange.fr
"docanski" <docanski_antispam@euphonynet.be> a écrit dans le message de
news:fl2ni6$2jej$1@kimsufi.gegeweb.org...
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un
modem-routeur :
Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu
dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Arrêtez-moi si je me trompe ....
Partant de là, est-ce que le raccordement par câble ethernet du
modem-routeur au PC (donc par l'intermédiaire d'une carte-réseau) garantit
pour autant le bénéfice de ce pare-feu et donc d'une certaine protection ?
Le mode d'emploi du modem-routeur (Sitecom DC213) que j'utilise en ce
moment ne donne aucune information à ce sujet et les infos disponibles sur
le site du constructeur ne sont pas plus bavardes.
Merci d'avance pour toute intervention éclairée et éclairante à ce sujet.
Cordialement,
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
-- Serge CENCI MVP MS Windows https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
"docanski" a écrit dans le message de news:fl2ni6$2jej$
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes. Arrêtez-moi si je me trompe .... Partant de là, est-ce que le raccordement par câble ethernet du modem-routeur au PC (donc par l'intermédiaire d'une carte-réseau) garantit pour autant le bénéfice de ce pare-feu et donc d'une certaine protection ? Le mode d'emploi du modem-routeur (Sitecom DC213) que j'utilise en ce moment ne donne aucune information à ce sujet et les infos disponibles sur le site du constructeur ne sont pas plus bavardes. Merci d'avance pour toute intervention éclairée et éclairante à ce sujet.
Cordialement, -- docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
le concombre masqué
"Vince" a écrit dans le message de news:
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
-- Vince
Exact pour une fois que tu dis la vérité, comme la freebox modem de merde d'ailleurs la seule box sans firewall et la plus chère
"Vince" <deboutv@free.fr> a écrit dans le message de
news:182601a7a54e15cd4dc87389b3f112ed@news.free.fr...
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un
modem-routeur :
Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un
pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions
malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
--
Vince
Exact pour une fois que tu dis la vérité, comme la freebox modem de merde
d'ailleurs la seule box sans firewall et la plus chère
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
-- Vince
Exact pour une fois que tu dis la vérité, comme la freebox modem de merde d'ailleurs la seule box sans firewall et la plus chère
Le Fri, 28 Dec 2007 14:56:30 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous dire:
Michel Doucet a écrit:
Le Fri, 28 Dec 2007 13:21:23 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous dire:
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
Peut-être dans la Freebox qui n'est pas configurée en routeur initialement mais sur une Livebox-routeur, il y a un parefeu matériel.
Mais ce n'est pas le routeur de la Livebox qui fait parfeu mais le parfeu qui fait parfeu => CQFD.
Bref, la LB a un parefeu matériel intégré ;)
-- Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;) Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/ http://mdoucet.wordpress.com/
Le Fri, 28 Dec 2007 14:56:30 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous
dire:
Michel Doucet a écrit:
Le Fri, 28 Dec 2007 13:21:23 +0100, Vince a caressé son clavier pour
nous dire:
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un
modem-routeur :
Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un
pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions
malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
Peut-être dans la Freebox qui n'est pas configurée en routeur
initialement mais sur une Livebox-routeur, il y a un parefeu matériel.
Mais ce n'est pas le routeur de la Livebox qui fait parfeu mais le
parfeu qui fait parfeu => CQFD.
Bref, la LB a un parefeu matériel intégré ;)
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/
Le Fri, 28 Dec 2007 14:56:30 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous dire:
Michel Doucet a écrit:
Le Fri, 28 Dec 2007 13:21:23 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous dire:
docanski a écrit:
Bonjour la foule,
Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un modem-routeur : Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions malveillantes.
Non, de part sa fonction, un routeur n'a/est pas un pare-feu.
Peut-être dans la Freebox qui n'est pas configurée en routeur initialement mais sur une Livebox-routeur, il y a un parefeu matériel.
Mais ce n'est pas le routeur de la Livebox qui fait parfeu mais le parfeu qui fait parfeu => CQFD.
Bref, la LB a un parefeu matériel intégré ;)
-- Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;) Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/ http://mdoucet.wordpress.com/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Azo4 nous narre ce qui suit en ce 28/12/2007 14:40 :
un routeur est un parefeu matériel !
Quelle différence par rapport à un pare-feu logiciel ?
Ben, ça ne me rassure pas trop, même si je suis "couvert" par un antivirus. D'après le test, en dehors qu'une douzaine de ports fermés et 2 masqués, il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux intrusions :-(. Comment masquer tous ces ports puisque Mr Zebulon me conseille de le faire ? La pub qui entoure la vente des modem-routeurs parle pourtant de sécurité grâce au pare-feu ... !? Est-ce que mon adresse IP ne change pas constamment grâce à celui-ci, limitant au moins les risques d'intrusions ?
Cordialement, -- docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Azo4 nous narre ce qui suit en ce 28/12/2007 14:40 :
un routeur est un parefeu matériel !
Quelle différence par rapport à un pare-feu logiciel ?
Ben, ça ne me rassure pas trop, même si je suis "couvert" par un
antivirus. D'après le test, en dehors qu'une douzaine de ports fermés et
2 masqués, il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux
intrusions :-(.
Comment masquer tous ces ports puisque Mr Zebulon me conseille de le faire ?
La pub qui entoure la vente des modem-routeurs parle pourtant de
sécurité grâce au pare-feu ... !?
Est-ce que mon adresse IP ne change pas constamment grâce à celui-ci,
limitant au moins les risques d'intrusions ?
Cordialement,
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Ben, ça ne me rassure pas trop, même si je suis "couvert" par un antivirus. D'après le test, en dehors qu'une douzaine de ports fermés et 2 masqués, il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux intrusions :-(. Comment masquer tous ces ports puisque Mr Zebulon me conseille de le faire ? La pub qui entoure la vente des modem-routeurs parle pourtant de sécurité grâce au pare-feu ... !? Est-ce que mon adresse IP ne change pas constamment grâce à celui-ci, limitant au moins les risques d'intrusions ?
Cordialement, -- docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Michel Doucet
Le Fri, 28 Dec 2007 14:59:22 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous dire:
Azo4 a écrit:
un routeur est un parefeu matériel !
Non, un routeur ne protège pas, il route.
Il route en bloquant certaine frames "bizarres"
-- Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;) Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/ http://mdoucet.wordpress.com/
Le Fri, 28 Dec 2007 14:59:22 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous
dire:
Azo4 a écrit:
un routeur est un parefeu matériel !
Non, un routeur ne protège pas, il route.
Il route en bloquant certaine frames "bizarres"
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/
Le Fri, 28 Dec 2007 14:59:22 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous dire:
Azo4 a écrit:
un routeur est un parefeu matériel !
Non, un routeur ne protège pas, il route.
Il route en bloquant certaine frames "bizarres"
-- Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;) Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/ http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Le Fri, 28 Dec 2007 15:16:08 +0100, docanski a caressé son clavier pour nous dire:
il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux intrusions :-(.
Pour le fermer il faut aller dans la config du routeur avec un webbrowser
-- Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;) Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/ http://mdoucet.wordpress.com/
Le Fri, 28 Dec 2007 15:16:08 +0100, docanski a caressé son clavier pour
nous dire:
il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux
intrusions :-(.
Pour le fermer il faut aller dans la config du routeur avec un webbrowser
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/
Le Fri, 28 Dec 2007 15:16:08 +0100, docanski a caressé son clavier pour nous dire:
il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux intrusions :-(.
Pour le fermer il faut aller dans la config du routeur avec un webbrowser
-- Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;) Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/ http://mdoucet.wordpress.com/
Vince
docanski a écrit:
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Azo4 nous narre ce qui suit en ce 28/12/2007 14:40 :
un routeur est un parefeu matériel !
Quelle différence par rapport à un pare-feu logiciel ?
Ben, ça ne me rassure pas trop, même si je suis "couvert" par un antivirus. D'après le test, en dehors qu'une douzaine de ports fermés et 2 masqués, il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux intrusions :-(. Comment masquer tous ces ports puisque Mr Zebulon me conseille de le faire ? La pub qui entoure la vente des modem-routeurs parle pourtant de sécurité grâce au pare-feu ... !?
Si le modem routeur contient un pare-feu oui mais sinon non. Le test de Zebulon ne teste que 50% des cas...
Est-ce que mon adresse IP ne change pas constamment grâce à celui-ci,
Adresse IP fixe ou dynamique cela ne change rien.
-- Vince
docanski a écrit:
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Azo4 nous narre ce qui suit en ce 28/12/2007 14:40 :
un routeur est un parefeu matériel !
Quelle différence par rapport à un pare-feu logiciel ?
Ben, ça ne me rassure pas trop, même si je suis "couvert" par un
antivirus. D'après le test, en dehors qu'une douzaine de ports fermés et
2 masqués, il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux
intrusions :-(.
Comment masquer tous ces ports puisque Mr Zebulon me conseille de le faire ?
La pub qui entoure la vente des modem-routeurs parle pourtant de
sécurité grâce au pare-feu ... !?
Si le modem routeur contient un pare-feu oui mais sinon non. Le test de Zebulon
ne teste que 50% des cas...
Est-ce que mon adresse IP ne change pas constamment grâce à celui-ci,
Ben, ça ne me rassure pas trop, même si je suis "couvert" par un antivirus. D'après le test, en dehors qu'une douzaine de ports fermés et 2 masqués, il me reste le port 21 qui est ouvert et donc accessible aux intrusions :-(. Comment masquer tous ces ports puisque Mr Zebulon me conseille de le faire ? La pub qui entoure la vente des modem-routeurs parle pourtant de sécurité grâce au pare-feu ... !?
Si le modem routeur contient un pare-feu oui mais sinon non. Le test de Zebulon ne teste que 50% des cas...
Est-ce que mon adresse IP ne change pas constamment grâce à celui-ci,