Câble ethernet rigide... souple...monobrin ?

HD
Bonjour,

Dernièrement, j'ai acheté une bobine de 50m de câble FTP catégorie 5e en
rigide monobrin (25 euros la bobine de 50m)... Le souci est que lorsque j'ai
voulu connecter chaque bout aux prises murales RJ45 j'ai eu de gros soucis.
Les brins de cuivre n'arrêtaient pas de casser. C'est vrai qu'il me fallait
les plier un peu pour pouvoir les clipser dans les encoches des prises...
Alors question...

Les câbles rigides monobrins sont bien utilisés pour relier des pièces sur
de la distance mais est-ce normal que les brins de cuivre cassent lorsque
l'on tente de les connecter ? J'ai pourtant lu que les câbles souples sont
réservés pour faire des patchs sur de petites distances (surtout entre une
prise murale et le poste à brancher).

Alors... quel type de câble faut il ? Pour un bon rapport qualité/prix...

Cordialement,

@+
HD

1 2 3
ZarkXe
Bonjour HD,

Effectivement, le câble "rigide" est réserver au câblage horizontale
i.e. le câblage mural. Contrairement au câble "souple" (câble croiser/
câble droit) qui est utiliser pour relier un ordinateur a la prise
murale. A noter que câble croiser ou câble droit + câblage horizontale +
câble croiser ou câble droit = 100m maximum

Le choisie du câblage horizontale se fait selon environnement (sans trop
de perturbation électromagnétique), les contraints technique (débit),
vision a long terme et bien sûr le budget. Il a mon avis judicieux
d’utiliser du cat6 (vision à long terme) pour avoir un transfert de
donné d'un 10 Gigabit. Le choix entre UDP, FTP, SFTP est selon les
contraint au niveau des perturbation électromagnétique. Mais dans un
choix standard se portera sur FTP. Il noté que c'est un câble qui va
rester un certain nombre de d'année (il me semble 10ans en production).

Il y a des fournisseurs qui aider pour faire le bon choix au niveau du
câblage :
- Infraplus :
http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/infraplus/index.htm?pó
(Le catalogage est particulièrement bien fait).
- blackbox : http://www.blackbox.fr/fr-fr/850/Reseaux

ZarkXe

Le 02/12/2011 16:45, HD a écrit :
Bonjour,

Derni�rement, j'ai achet� une bobine de 50m de c�ble FTP cat�gorie 5e en
rigide monobrin (25 euros la bobine de 50m)... Le souci est que lorsque j'ai
voulu connecter chaque bout aux prises murales RJ45 j'ai eu de gros soucis.
Les brins de cuivre n'arr�taient pas de casser. C'est vrai qu'il me fallait
les plier un peu pour pouvoir les clipser dans les encoches des prises...
Alors question...

Les c�bles rigides monobrins sont bien utilis�s pour relier des pi�ces sur
de la distance mais est-ce normal que les brins de cuivre cassent lorsque
l'on tente de les connecter ? J'ai pourtant lu que les c�bles souples sont
r�serv�s pour faire des patchs sur de petites distances (surtout entre une
prise murale et le poste � brancher).

Alors... quel type de c�ble faut il ? Pour un bon rapport qualit�/prix...

Cordialement,

@+
HD

Didier
HD a écrit :
[...]

C'est peut-être plus un problème de prise murale que de câble. Elles
sont de qualité vraiment variable selon les modèles et les fabricants.
Didier.
HD
[...]

Il m'a toujours semblé que le câble rigide était celui qui parcours les
murs, les gaines, etc... et que celui qui est branché de la prise murale à
l'ordinateur est un câble souple ?

Comment raccorde-t-on un câble rigide ? Via ma prise murale c'est mission
impossible car les fils cuivre du câble rigide cassent comme du verre. Le
simple fait de les plier à 60° les cassent... :-/

Cordialement,

HD
news
HD wrote:

> [...]

impossible car les fils cuivre du câble rigide cassent comme du verre. Le
simple fait de les plier à 60° les cassent... :-/

Est tu sur que c'est vraiment du cable pour reseau ethernet ? cf les
Refs marquées tous les metres sur le cable. Et faire un tour sur le Web
pour verifier les caracteristiques

Si le brin ( monobrin) cuivre casse c'est qu'il est "ecroui" anormal
pour un cable net, tel, ... qui lui est "recuit"
Perso je n'ai jamais rencontre ce probleme.

--
LR
F5PBG
Le Fri, 2 Dec 2011 16:45:19 +0100, "HD" a écrit :

j'ai acheté une bobine de 50m de câble FTP catégorie 5e

Personne n'a relevé cela...
La prochaine fois, tu achèteras du câble ethernet
catégorie 6 blindé.

En magasin d'électronique, c'est moins cher.
Par exemple, ici chez Radiosell (Il vaut mieux
leur téléphoner car tout n'est pas forcément
facile à trouver sur le site...

http://www.composants-electroniques.com/

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
Benoit Izac
Bonjour,

le 18/12/2011 à 08:52, F5PBG a écrit dans le message
:

j'ai acheté une bobine de 50m de câble FTP catégorie 5e

Personne n'a relevé cela...
La prochaine fois, tu achèteras du câble ethernet
catégorie 6 blindé.

Bof, le cat5e permet le Gbit/s donc je vois pas le problème.

Après, qu'il ait acheté un câble de mauvaise qualité (ce n'est pas
normal que les fils se cassent), ça arrive. Mais ça n'enlève en rien le
fait qu'un câble FTP cat5e soit parfaitement adapté pour le câblage
informatique d'un particulier. À l'heure actuelle, peu de foyers ont des
réseaux avec des débits supérieurs à 1 Gbit/s (je pense même, sans
prendre trop de risques, que la grande majorité sont à 100 Mbit/s).

--
Benoit Izac
Le Forgeron
Le 18/12/2011 10:21, Benoit Izac nous fit lire :
À l'heure actuelle, peu de foyers ont des
réseaux avec des débits supérieurs à 1 Gbit/s (je pense même, sans
prendre trop de risques, que la grande majorité sont à 100 Mbit/s).

En fait, sur l'ADSL, Neufbox NB5, Evolution et Freebox Revolution ont
des ports en 1 Giga.
Reste la Livebox2 (Orange) et BBox (Bouygues) en 100 Mbits/s.
Benoit Izac
Bonjour,

le 18/12/2011 à 12:33, Le Forgeron a écrit dans le message
<4eedcf85$0$20407$ :

[...]

1 Gbit/s pour faire de l'ADSL à 20 Mbit/s, ça n'a aucun intérêt. Après,
si c'est pour l'utiliser en switch, effectivement, ça peut-être
intéressant à condition que les deux machines qui s'échangent les
données aient aussi des cartes Gbit/s.

De toute façon, même en ayant les cartes et switch à 10 Gbit/s et du
câblage en cat7, il y fort à parier que le débit soit limité par la
vitesse du disque dur. Ici, par exemple, j'ai tout en Gbit/s (et en
cat5e au passage), un netperf me donne 940 Mbit/s, pourtant une copie
avec scp d'une image DVD de 4,7 Go se fait à 45 Mo/s soit à peine plus
d'un 1/3 de la vitesse du réseau. Notons que hdparm me donne un débit de
51 Mo/s au début de la partition, c'est donc tout à fait concordant.

--
Benoit Izac
xavier
Benoit Izac wrote:

pourtant une copie avec scp d'une image DVD de 4,7 Go se fait à 45 Mo/s
soit à peine plus d'un 1/3 de la vitesse du réseau.

As-tu utilisé la nouvelle version d'OpenSSH, celle où TdR a -enfin-
accepté de permettre "Cipher none" ?

--
XAv
(Jethro Tull)
Benoit Izac
Bonjour,

le 18/12/2011 à 18:54, (Xavier) a écrit dans le
message <1kchj3g.1be1noh6ko59N% :

[...]

Le client (Archlinux) :
OpenSSH_5.9p1, OpenSSL 1.0.0e 6 Sep 2011
Le serveur (Debian 11.10) :
OpenSSH_5.8p1 Debian-7ubuntu1, OpenSSL 1.0.0e 6 Sep 2011

Les configurations sont celles par défaut. Après, dans les pages de
manuel (ssh_config(5) et sshd_config(5)) de mon Archlinux qui semble
être la dernière version d'OpenSSH, il n'est pas mentionné de « none »
pour « Cipher » (qui semble être pour la version 1 du protocole ssh) ou
pour « Ciphers » (version 2 qui est celle que j'utilise).

--
Benoit Izac
1 2 3