[CABLE] France 2 diffusée en 16/9 par Numéricable

Thierry VIGNAUD
Le câble numérique reprenait depuis le 7 avril le même format que l'analogique
: 14/9°, donc pas de diffusion en 16/9°.

Un nouveau canal vient d'être mis en service en 16/9. Constaté sur le réseau
parisien, c'est sur le 502, en plus du 2 qui continue en 14/9°.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

avour
Thierry VIGNAUD a formulé ce vendredi :
[...]

espérons que Csat en prenne de la graine sur cet exemplaire décision...
:/

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Apr 2008 21:13:39 +0200, avour wrote:

espérons que Csat en prenne de la graine sur cet exemplaire décision...
:/

En attendant TF1 n'est pour l'instant diffusée sur le câble qu'en 14/9 (il
faut dire que les ressources sont nettement plus limitée que par satellite
avec ce moyen de diffusion). Il faut dire aussi que TF1 commute du 4/3 au
16/9, ce que ne fait pas France 2.

Une réponse intéressante de Numéricable du pourquoi de cette diffusion
numérique 14/9 qui peut donner aussi des explications sur le problème pour le
satellite : parc de téléviseurs et compatibilité des décodeurs
http://www.generationcable.net/News/newsducable.php#unpnews196

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome409
selon le satellifax de ce lundi, Numéricâble affirme qu'ils retransmettent
France 2 en format Natif 16/9 depuis le 7 avril 2008.
France 2 est diffusé sur les chaines 002 et 502 du bouquet, avec deux
formats différents.
Pour ma part, je ne sais pas, je ne reçois pas numéricable.
JCR
Jerome409 a écrit :
[...]

Quelle est l'information apportée par ce message ?
Thierry VIGNAUD
On Mon, 21 Apr 2008 14:29:03 +0200, JCR wrote:

Jerome409 a écrit :
[...]

Que Satellifax confirme mes posts en newsgroup :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jerome409
message de news:

Jerome409 a écrit :
[...]

non, il contredit le premier post qui disait:

Le câble numérique reprenait depuis le 7 avril le même format que
l'analogique: 14/9°, donc pas de diffusion en 16/9°.

selon satellifax, Numéricâble affirme que le format de France 2 est en 16/9
depuis le 7 avril.
qui croire ??? j'ai mon opinion. ;-)
Thierry VIGNAUD

Jerome409 a écrit :
[...]

Après mon constat de cette diffusion le 18 avril j'ai consulté le site dédié
au câble, déjà cité, qui donne des infos très précises.

Donc d'après ce message date du 15 avril
http://www.generationcable.net/News/newsducable.php#unpnews197
Ils indiquent le démarrage de la diffusion 16/9 "depuis ce matin" donc matin
du 15 avril.

Moi, je m'en suis rendu compte le 18 avril, ton info Satellifax elle date de
quand ?

Si c'est après le 15 avril elle est forcément sujette à caution quant à la
date. Sinon pourquoi avoir attendu au-delà du 15 pour donner une info de
quelque chose qui aurait été applicable le 7 avril ?

Je pense que pour les lecteurs de Satellifax, ils s'en foutent un peu que ça
soit le 7 ou le 15 avril, par contre j'ai du mal à comprendre ta fixation sur
le sujet, d'autant que tu n'as pas le câble.

Tu n'as pas aimé que quelqu'un te dises que ton info n'apportait rien et tu
essaies de la justifier ?

Car moi je n'ai annoncé aucune date de démarrage officielle mais mon constat
du 18 avril et l'article sur lequel je renvoyais qui était daté du 9 avril
annonçait (pour l'avenir) la mise en service d'un canal 16/9, donc la date
n'était pas fixée.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome409
Hou-là...
Il s'agit du satellifax du 21 avril, qui cite un communiqué de Numéricable.

Tu n'as pas aimé que quelqu'un te dises que ton info n'apportait
rien et tu essaies de la justifier ?

oui, c'est un peu ça, car c'était faux.

je ne fait qu'être factuel et constate juste qu'il y a une contradiction sur
la date de démarrage effective.
je n'ai pas dit que c'étaient les personnes de ce forum qui mentaient...

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le cable qu'on ne s'y interesse pas.
Certes, les lecteurs de Satellifax s'en foutent peut-être dans leur
majorité, pas moi.
Ce n'est pas normal que Numéricable donne une information erronée dans leur
communiqué.
Ceci dit, toutes les villes de France ne sont pas arrosées via les mêmes
têtes de réseau. ce qui est vrai dans une ville couverte par Numéricable ne
l'est pas forcément dans une autre.

bon, sur ce, je m'arrete là sur ce sujet.
Etienne Vogt
On 2008-04-18, avour wrote:

espérons que Csat en prenne de la graine sur cet exemplaire décision...
:/

Oui, enfin, exemplaire si on veut...
Ce n'est qu'après une vaste levée de boucliers sur le forum internet
non-officiel Génération Cable que Numéricable s'est enfin décidé à
diffuser France 2 sur deux canaux. Pendant une bonne semaine, on a eu
que le format batard 14/9 repris de CanalSat.
Et on attend toujours le 16/9 sur TF1, France 5 et Arte.
Pour un cablo-opérateur qui vante à longueur de pubs sa "montée en
puissance" et qui l'année dernière nous promettait 500 chaines, cela
ne fait pas très sérieux.

--
Etienne Vogt.