Cable mini USB

14 réponses
Pencroft
Bonjour,

Je possède un APN Panasonic Lumix DMC LS2 et je ne peux plus vider mes
photos. Il semblerait que la panne provienne du câble de transfert USB. Cela
fait 2 mois que je cherche un câble dans le commerce: Darty et Boulanger me
renvoie sur le site WEB de Panasonic qui ne répond pas aux e-mails que
j'envoie.
Les boutiques photos près de mon domicile me renvoie chez Darty,
Boulan......bref je tourne en rond. Pourquoi ce câble est-il si rare ? où
peut-on le trouver ? (Ref câble: K1HA08CD0007)

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Je possède un APN Panasonic Lumix DMC LS2 et je ne peux plus vider mes
photos. Il semblerait que la panne provienne du câble de transfert USB. Cela
fait 2 mois que je cherche un câble dans le commerce: Darty et Boulanger me
renvoie sur le site WEB de Panasonic qui ne répond pas aux e-mails que
j'envoie.

Un lecteur de cartes USB ne coute vraiment pas cher,
peut-être même moins que le câble d'origine... C'est plus
pratique et plus rapide !

Les boutiques photos près de mon domicile me renvoie chez Darty,
Boulan......bref je tourne en rond. Pourquoi ce câble est-il si rare ? où
peut-on le trouver ? (Ref câble: K1HA08CD0007)

Pour autant que je m'en souvienne car je n'en ai pas sous la
main, les Panasonic utilisent des prises mini USB standard.
Donc tout câble USB / mini USB doit convenir et se trouve
probablement dans n'importe quelle grande surface...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Pencroft
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fp68av$2ud$
Bonjour,

Je possède un APN Panasonic Lumix DMC LS2 et je ne peux plus vider mes
photos. Il semblerait que la panne provienne du câble de transfert USB.
Cela fait 2 mois que je cherche un câble dans le commerce: Darty et
Boulanger me renvoie sur le site WEB de Panasonic qui ne répond pas aux
e-mails que j'envoie.

Un lecteur de cartes USB ne coute vraiment pas cher, peut-être même moins
que le câble d'origine... C'est plus pratique et plus rapide ! [Pour
imprimer en pict bridge, le cable est plus pratique.]

Les boutiques photos près de mon domicile me renvoie chez Darty,
Boulan......bref je tourne en rond. Pourquoi ce câble est-il si rare ?
où peut-on le trouver ? (Ref câble: K1HA08CD0007)

Pour autant que je m'en souvienne car je n'en ai pas sous la main, les
Panasonic utilisent des prises mini USB standard. Donc tout câble USB /
mini USB doit convenir et se trouve probablement dans n'importe quelle
grande surface...[ j'ai fait tous les magasins aux alentours, ce cable
n'est pas en vente en rayon, il est particulier, petite prise
rectangulaire et non trapézoidale comme la plupart, 10 jours de délais
sont nécessaire pour l'obtenir, c'est beau le 21ème siècle !]

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Pencroft
Il existe une multitude de câble mini usb, faut pas acheter n'importe
lequel, les prises sont toutes différentes.

"
Jean-Pierre Roche

Un lecteur de cartes USB ne coute vraiment pas cher, peut-être même moins
que le câble d'origine... C'est plus pratique et plus rapide ! [Pour
imprimer en pict bridge, le cable est plus pratique.]

Si c'est pour de l'impression directe évidemment...

Pour autant que je m'en souvienne car je n'en ai pas sous la main, les
Panasonic utilisent des prises mini USB standard. Donc tout câble USB /
mini USB doit convenir et se trouve probablement dans n'importe quelle
grande surface...[ j'ai fait tous les magasins aux alentours, ce cable
n'est pas en vente en rayon, il est particulier, petite prise
rectangulaire et non trapézoidale comme la plupart, 10 jours de délais
sont nécessaire pour l'obtenir, c'est beau le 21ème siècle !]

Mes souvenirs étaient donc mauvais... C'est l'autre type de
prise effectivement beaucoup plus rare !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Il existe une multitude de câble mini usb, faut pas acheter n'importe
lequel, les prises sont toutes différentes.

Pour ma part je n'en connais que deux. Et l'immense majorité
utilise la mini prise trapézoïdale : tous les câbles qui en
sont dotés sont compatibles avec tous les appareils qui
l'utilisent. En tout cas je puise je n'ai jamais rencontré
d'incompatibilité (et j'essaie des tas d'appareils divers et
variés...)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

JCL
"Pencroft" a écrit dans le message de news:
47b6a29b$0$21144$
Bonjour,

Je possède un APN Panasonic Lumix DMC LS2 et je ne peux plus vider mes
photos. Il semblerait que la panne provienne du câble de transfert USB.

Salut. Si c'est un cable mini USB, regarde chez toi si tu n'en possèdes pas;
la plupart des lecteurs MP3, GPS, et certains téléphones portables,
fonctionnent avec. Sinon, ça se trouve un peu partout.

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"Pencroft" a écrit dans le message de news:
47b6a29b$0$21144$

Les boutiques photos près de mon domicile me renvoie chez Darty,
Boulan......bref je tourne en rond. Pourquoi ce câble est-il si rare ? où
peut-on le trouver ? (Ref câble: K1HA08CD0007)

http://eshop.euras.com/detailsseite.asp?pic‡16315&loginy2964

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"Pencroft" a écrit dans le message de news:
47b6a29b$0$21144$

Les boutiques photos près de mon domicile me renvoie chez Darty,
Boulan......bref je tourne en rond. Pourquoi ce câble est-il si rare ? où
peut-on le trouver ? (Ref câble: K1HA08CD0007)

http://cgi.ebay.fr/K1HA08CD0007-CABLE-USB-PANASONIC-LUMIX_W0QQitemZ260212576442QQihZ016QQcategoryZ43439QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Pencroft
Merci pour ces infos !

"JCL" a écrit dans le message de news:
47b7528c$0$865$
"Pencroft" a écrit dans le message de news:
47b6a29b$0$21144$

Les boutiques photos près de mon domicile me renvoie chez Darty,
Boulan......bref je tourne en rond. Pourquoi ce câble est-il si rare ?
où peut-on le trouver ? (Ref câble: K1HA08CD0007)

http://cgi.ebay.fr/K1HA08CD0007-CABLE-USB-PANASONIC-LUMIX_W0QQitemZ260212576442QQihZ016QQcategoryZ43439QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

armtheyssier
On Feb 16, 11:41 pm, "Pencroft" wrote:
Merci pour ces infos !

"JCL" a écrit dans le message de news:
47b7528c$0$865$

"Pencroft" a écrit dans le message de news:
47b6a29b$0$21144$

Les boutiques photos près de mon domicile me renvoie chez Darty,
Boulan......bref je tourne en rond. Pourquoi ce câble est-il si rare ?
où peut-on le trouver ?  (Ref câble:  K1HA08CD0007)

http://cgi.ebay.fr/K1HA08CD0007-CABLE-USB-PANASONIC-LUMIX_W0QQitemZ26...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Voici un lien où vous trouvez les accessoires pour l'appareil photo
que vous demandez, je le cherchais aussi et je l'ai trouvé, il me
semble que c'est même moins cher qu'ebay

1 2