câble non branché au démarrage mais dhclient s'exécute

Le
Prego Jérémy
bonjour,

je suis sous debian jessie noyau 4.2.0. Lorsque je démarre mon
ordinateur sans câble branché sur eth0 j'ai dhclient qui cherc=
he un
dhcp en permanence ce qui me pose un petit problème.

je précise que je n'ai pas de gestionnaire de connection graphique

un ethtool eth0 me donne bien: Link detected: no

et mon fichier /etc/network/interfaces concernant eth0

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

donc je pense que tout es bon mais pas pour lui visiblement

merci,

jerem.
Alexandre Hoïde
Le #26372637
On Fri, Oct 16, 2015 at 11:38:45PM +0200, Prego Jérémy wrote:
bonjour,

'Lo,
[...]

Peut-être devrais-tu installer le paquet « ifplugd » :

« ifplugd is a daemon which will automatically configure your ethernet
device when a cable is plugged in and automatically de-configure it if
the cable is pulled out. This is useful on laptops with onboard network
adapters, since it will only configure the interface when a cable is
really connected »

(J'ai la flemme de traduire)

Sinon, essayer de bidouiller la valeur de 'timeout' dans
/etc/dhcp/dhclient.conf ? (pas sûr que ça suffise).

merci,

Je t'en prie

--
 ___________________
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU         /    |      /
|          -- * --  |     o
| $ who ↲    /     |_-- ~_|
| Alexandre Hoïde   |  _/| |
 -------------------
Pascal Hambourg
Le #26372666
Prego Jérémy a écrit :

[...]

Fonctionnement normal (je n'ai pas écrit "souhaitable") d'ifupdown.
"hotplug" fait référence à la présence de l'interface, pas de la
liaison. Et malheureusement, dhclient ne semble pas se préoccuper de
l'état de la liaison non plus.

Voir ifplugd comme conseillé.
Sylvain L. Sauvage
Le #26372674
Le samedi 17 octobre 2015, 11:18:42 Pascal Hambourg a écrit :
[…]
Voir ifplugd comme conseillé.

Voir aussi systemd-networkd (attention : il remplace aussi
ifupdown et dhclient (et il fait le café…)).

--
Sylvain Sauvage
Prego Jérémy
Le 17/10/2015 12:05, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 17 octobre 2015, 11:18:42 Pascal Hambourg a écrit :
[…]
Voir ifplugd comme conseillé.

je vais tester la solution je viens d'installer le paquet.
Voir aussi systemd-networkd (attention : il remplace aussi
ifupdown et dhclient (et il fait le café…)).

systemd ? surtout pas, je suis revenu asysvinit pour mon system d'init.

merci pour vos réponses

jerem