Câble null-modem

dodo
Bonjour,
est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise ce
type de câble pour raccorder un Mac (e.g. Classic) à
un PC ? J'ai suivi ce plan :
http://www.jneuhaus.com/applserl.html (DIN-8 / DB-9).
Le transfert de fichiers fonctionne avec ZTerm mais
uniquement en "Flow-Control" aka Xon/Xoff et *pas* en
Hardware-Control.. J'ai installé InterSLIP sur mon
Classic et la doc précise que c'est *pas* compatible
en Xon/Xoff ! Là je suis plus /o\
Je continue mes recherches :)

yapu
dodo wrote:

est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise ce
type de câble pour raccorder un Mac (e.g. Classic) à
un PC ? J'ai suivi ce plan :

oulah ! tu ne choisis pas la facilité !!!
une disquette, ça ne te va pas ???

j'avais fait des bricolages de ce type pour tranférer mes datas, quand
je suis passé de l'Apple II au Mac, mais c'était... ancien.

en fouillant, j'ai retrouvé qq applis de terminal de ce genre dans un
coin :
Red Ryder 10.3
ZTerm 0.9 et 1,0,1
Black Night 1.0.3

voire Mac 241 qui permettait surtout de se connecter sur un VAX

qui fonctionnaient bien ; mais je serais bien incapable de donner les
réglages... et la plupart des fchiers de config sont compréssés avec
Disque Doubleur, que je n'ai évidemment plus !

faut tester (des 2 cotés...) en croissant, sans croiser, avec les divers
protocoles, le controlede flux matériel on-of, etc...

en local, inutile de faire trop de validation et CRC ça passe assez bien
!

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
dodo
Philippe Manet wrote:
est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise ce
type de câble pour raccorder un Mac (e.g. Classic) à
un PC ? J'ai suivi ce plan :

oulah ! tu ne choisis pas la facilité !!!

Ben disons que sous Linux ça marche de suite (entre PC) et je
pensais pareil avec un Mac.. Mais surprise !

une disquette, ça ne te va pas ???

Ce que je cherche à faire c'est du TCP/IP via un câble null-modem
avec ce petit Mac (donc mail, news etc) et en passant le lecteur
de D7 est HS (selon moi).

j'avais fait des bricolages de ce type pour tranférer mes datas, quand
je suis passé de l'Apple II au Mac, mais c'était... ancien.

Ben Zmodem fonctionne ici..

en fouillant, j'ai retrouvé qq applis de terminal de ce genre dans un
coin :
Red Ryder 10.3

ZTerm 0.9 et 1,0,1 <- installé ici (1.0.1)
Black Night 1.0.3 <- vu dans une faq

voire Mac 241 qui permettait surtout de se connecter sur un VAX

VAX :o Tu as connu ça ?

[...]

Ouais, tte manière c'est un joujou, pour le fun, donc ça presse pas trop :)
N'empêche que quand ça fonctionne pas, ça me trotte dans la tête ;)
yapu
dodo wrote:

> [...]

> j'avais fait des bricolages de ce type pour tranférer mes datas, quand
> je suis passé de l'Apple II au Mac, mais c'était... ancien.

demande plutot sur le ng ordinausore, ils passent leur temps à ça.

Mais TCP/IP, n'y comptes pas trop, ce sera de l'échange de fichier en
mode terminal.
TCP/IP existe sur Localtalk dans les dernière versions du système
classique, mais il faut une carte Localtalk sur le PC.
Tu as aussi la possibilité de mettre une interface SCSI-Ethernet, là tu
peux te connecter sur un réseau normal, voire sur internet.

sinon, il y a des trucs à faire pour réanimer un lecteur de disquette, à
commencer par passer un petit bout de bois (allumette) en faisant
tourner la vis sans fin encrassée qui commande la tete.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
dodo
Philippe Manet wrote:
demande plutot sur le ng ordinausore, ils passent leur temps à ça.

Déjà fait.

[...]

Ouais bon, je vais voir..

sinon, il y a des trucs à faire pour réanimer un lecteur de disquette, à
commencer par passer un petit bout de bois (allumette) en faisant
tourner la vis sans fin encrassée qui commande la tete.

Tu peux détailler svp ? La vis sans fin encrassée est propre je trouve et
c'est que à la vérif (après formatage) que ça plante :o

A+
yapu
dodo wrote:

La vis sans fin encrassée est propre je trouve et
c'est que à la vérif (après formatage) que ça plante :o

je ne me souviens plus, mais c'est décrit sur plusieurs sites.
Bon, c'est toujours àla verif qu'on s'aperçoit que ça a été mal écrit...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @