cable ou rallonge adsl c'est différent d'un cable téléphonique normal ?

chris de rennes
bonjour
Oui je déplace mon modem usb dans toute la maison
et j'aimerais ne pas trimbaler le cable avec.
problème, quand je connecte le modem à un cable tél normal
on ne peut pas se connecter

je ne m'explique pas cette différence et sinon à quel prix, on peut en
trouver et où s'en procurer ?

Denis Renard
"chris de rennes" wrote in news:c134d9$30gd$1
@feed.teaser.net:

[...]

Je n'ai pas vraiment compris la question mais les câbles avec des prises
rj11 (les prises téléphone au format américain) s'appellent des câbles ADSL
ou RJ11 :) On en trouve un peu partout (4 Euros les 10 metres chez
l'assembleur PC du coin ou en version blindée 14 Euros chez surcouf.com ou
à Fnac.com par exemple).

Sinon les rallonges téléphoniques fonctionnent aussi mais il faut pense à
brancher à brancher la partie mâle de la rallonge sur la prise FT murale
SANS le filtre ADSL et à brancher le filtre sur la partie femelle de la
rallonge puis finalement relier le modem à ce filtre.

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
[...]

Bonsoir,
Je suppose que tu branches le câble sur un filtre !
Si tu connectes ton modem avec un câble téléphonique normal sur un
filtre, ça ne peut pas marcher: il n'y a plus de signaux ADSL sur une
prise filtrée.
Il faut enlever le filtre, le modem n'en a pas besoin.
Seuls les terminaux RTC en ont besoin.
Ou alors, il faut "trimbaler" le câble RJ11, car seule la petite prise
sous le filtre sort les signaux ADSL.
JCD

chris de rennes
je parlais de modem usb, que j'essaie de brancher sur une rallonge
téléphonique avec filtre au bout.

Merci si vous avez des infos.

[...]

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
je parlais de modem usb, que j'essaie de brancher sur une rallonge
téléphonique avec filtre au bout.

Bonsoir
Avec quel câble branches-tu le modem sur le filtre?
A quel bout est le filtre ?
Où est branchée la rallonge ?

JCD