Quel câble pour connecter mon MB Pro à un VP en VGA ?

Didier_Toulouse
Bonjour les amis,

Je viens de recevoir mon vid=E9oprojecteur (ACER H7530D)
Son entr=E9e est en VGA (logique)
Mon MacBook Pro sort en mini-HDMI (une petite prise carr=E9e que je n'ai
jamais vue nulle part.)
Autrefois, les Mac portables =E9taient vendus avec un adaptateur video.
Plus aujourd'hui.
Sur le store d'Apple il y a des dizaines de cables. Quel est celui qui
me permettra de "sortir" de mon MB Pro vers le VP, svp ?

Merci.

Didier_Toulouse
mini DVI vers VGA ?
sebastienmarty
Didier_Toulouse wrote:

Mon MacBook Pro sort en mini-HDMI (une petite prise carrée que je n'ai
jamais vue nulle part.)

mini-DisplayPort plutôt, non ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/06/11 23:13, Didier_Toulouse a écrit :
Bonjour les amis,

Bonjour,

Mon MacBook Pro sort en mini-HDMI (une petite prise carrée que je n'a i
jamais vue nulle part.)

Mini-Display Port, plutôt... Spécifique Apple, bien sûr.

Autrefois, les Mac portables étaient vendus avec un adaptateur video.
Plus aujourd'hui.

Non, il faut l'acheter à part.

Sur le store d'Apple il y a des dizaines de cables. Quel est celui qui
me permettra de "sortir" de mon MB Pro vers le VP, svp ?

Mini-Display Port vers VGA : j'ai le même pour mon iMac 21,5"...

--
/) Le Moustique
-:oo=
anneleguennec
Didier_Toulouse wrote:

Sur le store d'Apple il y a des dizaines de cables. Quel est celui qui
me permettra de "sortir" de mon MB Pro vers le VP, svp ?

Si ta machine est très récente, il te faudra lire la page du Store qui
lui correspond, ils poussent l'obligeance jusqu'à te donner la référence
du produit.

sinon, la doc de ta machine ou MacTracker, avec la même obligeance.

Bonne commande.

Juste un truc qui m'étonne : il reste combien de videoprojecteur en VGA
only ? Doivent bien plutôt passer du HDMI, les plus récents, non ? tout
comme les télé, d'ailleurs ?
gilles
Anne wrote:

Juste un truc qui m'étonne : il reste combien de videoprojecteur en VGA
only ? Doivent bien plutôt passer du HDMI, les plus récents, non ? tout
comme les télé, d'ailleurs ?

dans les grandes marques (NEC, toshiba) tous les modèles sont en HDMI +
VGA + USB
(pour l'usb j'ai connu à l'époque des gens prêts à payer une fortune,
pour cette fonction de lecture de PPT ou JPG sans ordi, sur clé USB)

Mais très très peu de video proj offrent la full HD en dessous de 2000
euros. L'extraordinaire majorité ont une résolution ne dépassant pas
1280x800, les critères d'achat d'un video projecteur étant plus de se
préoccuper de la luminosité, du rapport largeur d'image / distance de
projection etc.

Donc, contrairement aux moniteurs qui ont besoins de cables courts et
très hautes résolution, on a plutôt besoin de longs cables (surtout
install au plafond) et des résolutions qui ne dépassent presque jamais
1280x800.

Tout ça milite beaucoup pour garder l'increvable VGA dont les longs
cables restent beaucoup moins chers à qualité égale qu'en HDMI (très
limité en distance/débit dans ses premières versions)

http://aurejac.dyndns.org
anneleguennec
Gilles Aurejac wrote:

[...]

C'est bien pour ça que je fais caler les Powerpoint autour de moi en
1024 ou 1280, la taille d'un 13" :=))