cable pour HP

4 réponses
ast
Bonjour,

Qu'est ce que les cables pour haut parleurs ont de particulier
par rapport aux cables électriques pour électriciens ?

merci
ast

4 réponses

Jean-Pierre Roche
ast a écrit :

Qu'est ce que les cables pour haut parleurs ont de particulier
par rapport aux cables électriques pour électriciens ?

En gros : rien.
Ah si... une très grosse marge commerciale...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
ast
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: fj17pq$21h3$
ast a écrit :

Qu'est ce que les cables pour haut parleurs ont de particulier
par rapport aux cables électriques pour électriciens ?

En gros : rien.
Ah si... une très grosse marge commerciale...

Si je vois une petite différence. Sur les cables pour haut-parleurs, il y a
une marque (une ligne rouge qui suit l'un des deux cables) qui permet de
distinguer l'un des conducteurs par rapport à l'autre, ce qui évite d'inverser
la connection sur le haut parleur (L'inversion perturbe l'effet stéréo).
Jean-Pierre Roche
ast a écrit :

Si je vois une petite différence. Sur les cables pour haut-parleurs, il y a
une marque (une ligne rouge qui suit l'un des deux cables) qui permet de
distinguer l'un des conducteurs par rapport à l'autre, ce qui évite
d'inverser
la connection sur le haut parleur (L'inversion perturbe l'effet stéréo).

On trouve aussi des câbles deux conducteurs électriques qui
sont différenciés. Ensuite certains câbles haut-parleur ont
un coté pratique (plus plats, plus souples, moins visibles,
etc) : tout dépend du prix qu'on est prêt à payer pour ça.
Mais, en gros, il faut surtout savoir si a besoin de câble
de forte section ou pas : fonction de la longueur, de la
puissance à transmettre et de l'impédance qui va se trouver
au bout. Dès qu'on rentre dans les détails tout se complique
mais pour l'utilisateur lambda rien de tout cela n'est
essentiel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rgk (forum)
Jean-Pierre Roche a écrit :
ast a écrit :
Qu'est ce que les cables pour haut parleurs ont de particulier
par rapport aux cables électriques pour électriciens ?

En gros : rien.
Ah si... une très grosse marge commerciale...

+1 (encore :-).
Moi j'utilise du 2,5mm2 acheté chez BricoMarché ou CastoMerlin et
référencé câble HP : c'est du CUivre, repéré, souple, ioslant
transparent (excellente qualité pour un coût TRES raisonnable < 1¤/m).
Je préfère conserver "la marge commerciale des vendeurs d'irrationnel"
pour acheter des disques ou bien aller au concert ;-)
--
Gérard