Cable pour réseau gigabit

Shipset
Bonjour,

Je suis en train de realiser un réseau info chez moi (encastré dans
les mur et tout et tout).
Je le voudrais en Gigabit.

J'hésite entre ces deux cables :
http://www.cable-ethernet.com/RJ45/100m-rouleau-de-cable-rj45-ftp-cat5e-blinde-monobrins-rigide-100-p-98.html

et

http://www.cable-ethernet.com/RJ45/100m-gigabit-rouleau-rj45-sstp-cat6-monobrins-rigide-100-m-p-56.html

Logiquement, le premier, bien qu'etant de catégorie 5, monte jusque 1
Go. Verais une différence entre les deux cables en pratique ? Si oui, a
quel niveau et de quel ordre ?

Je sais que la différence de prix n'est pas extraordinaire... mais si
c'est pour ne voir aucune différence, je ne vois pas l'interet de
mettre 35 EUR de plus.

Si vous avez un autre (que les deux que j'ai nommé) à me conseiller,
je suis tout ouie :)

Autre question bonus, puis je utilisé un cable rj45 à la place du
rj11 (téléphone) ou non ? (j'immagine que oui... mais je préfére
demander... au cas ou)

Merci par avance à toutes et tous.

--
Julien aka Shipset

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du vendredi 03 août 2007, vers 17:34,
Shipset disait:

[...]

Les deux savent faire du gigabit sur le papier. Ensuite, cela va
dépendre de ton environnement. Pour du câblage mural qui va rester
plusieurs années, mieux vaut opter pour le catégorie 6. Déjà, tu vas
avoir des distances plus grandes que 5m, tu vas sans doute cotoyer des
courants forts, etc. Le catégorie 6 te permettra d'utiliser du 10GB par
la suite (d'autant que celui que tu prends est blindé).

La différence sera plus sensible pour les prises par contre (et le prix
sera aussi pas mal différent je pense).

Autre question bonus, puis je utilisé un cable rj45 à la place du
rj11 (téléphone) ou non ? (j'immagine que oui... mais je préfére
demander... au cas ou)

Oui, aucun problème. Tu peux aussi utiliser des prises RJ45 à la place
des RJ11, cela rentre sans problème et le câblage est compatible.
--
die_if_kernel("Penguin instruction from Penguin mode??!?!", regs);
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/traps.c

Shipset
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais donc prendre le cable Cat 6 ainsi que des prises Cat 6 aussi
(Legrand)

Merci beaucoup et bonne jounée.

--
Julien aka Shipset