cable pour setedit

Le
Francois
bonjour
j'ai un topfield 7710 HDPVR et pour setedit il faut un câble de transfert
le TF a une RS232 et le PC une entrée usb sous vista
j'ai acheté un câble rs232/usb avec son driver chez Conrad , mais pas de
transfert.

que me conseillez vous ?

merci
vidéo33
Le #8363351
as tu vérifié la vitesse de communication et les paramètres du port
com ?

faut il bien un cordon normal ou croisé ( null modem ) côté RS232 ?
Francois
Le #8363331
il n'y a qu'une vitesse proposée
coté rs232, c'est fourni par le constructeur du cordon mixte

"vidéo33"
as tu vérifié la vitesse de communication et les paramètres du port
com ?

faut il bien un cordon normal ou croisé ( null modem ) côté RS232 ?
lefloch
Le #8363281
bonjour.
à mon avis, il te faut un cable croisé.
or l'adaptateur RS232-USB est droit.
il te faudrait dont te procurer un cable RS232 croisé femelle-femelle.

mnémotechnique :
si d'un côté c'est mâle et de l'autre femelle, c'est droit.
si d'un côté c'est mâle et de l'autre aussi, il faut croiser.

"Francois" news: 47b6da4b$0$904$
[...]

Le #8363241
oui mais c'est un cable mixte : un coté rs232, l'autre coté usb
c'est censé marcher..

"lefloch" fp8v12$e36$
oupsss... j'ai oublié le lien pour le cable :
http://d.favre.free.fr/pinouts/cable_null_9_9.htm

vidéo33
Le #8363201
> oui mais c'est un cable mixte : un coté rs232, l'autre coté usb

oui mais entre le RS232 de ton adaptateur USB et le RS232
de ton démod sat il faut sûrement croiser les deux RS232

ensuite la vitesse de com est peut être fixe sur l'adaptaeur USB
mais est elle identique sur le démod
ensuite il y a la parité et bit start et stop oui ou non

et sur le logiciel que tu utilises , reconnait t il l'adaptateur USB ?
Francois
Le #8363181
pour trouver Vega, c'est ici : http://www.i-topfield.com/
il y a un usb host en façade
et une sortie rs232 à arriere pour le cordonmixte, là le micro fait un son
avec usb mais rien
sur va une seule vitesse 115000 pas de parté nide bit start
sur setedit non plus

"vidéo33"
[...]

Le #8363161
c'est sensé marcher, oui, si c'est une liaison par cable droit.
sinon, IL FAUT CROISER !!!
euh... on se fait mal comprendre... où bien ???

je recommence :
ton cable USB d'un côté et RS232 de l'autre te donne une liaison dite droite
(point à point : le 2 au 2, le 3 au 3...)
maintenant, si la liaison nécessite un cable croisé comme c'est le cas avec
la plupart des démos, il faut croiser (le 2 va au 3, le 3 va au 2...).

"Francois" news: 47b83bab$0$862$
[...]

Le #8363151
et si je met ce câble mixte directement sur le récepteur ?
faut il mettre un croisé avant ?

"lefloch" fpbh8p$f07$
[...]

Le #8363131
en d'autres termes (après ça, j'arrête !) :
ton bouzin USB-RS232 simule simplement une prise RS232 sur ton PC.
maintenant, entre cette prise réelle (ou simulée), tu mets un cable droit
(dans ce cas, tu branches direct) ou un cable croisé.
bon, j'abandonne.

"Francois" news: 47b994c7$0$867$
[...]

"Francois" de news: 47b83bab$0$862$