cable rallonge flash

3 réponses
brunoL
Bonjour,

Je cherche le moyen de dissocier mon flash de l'appareil. Tout en le
gardant à la main. J'ai trouvé cela :
http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/CANON_Adaptateur_Sabot_60cm_OC_E3_remplace_TTL2_-rANCA1950B001.html

Mais la description est un peu lapidaire pour mon niveau de maîtrise.

Donc si j'utilise ce câble mon flash fonctionnera t'il comme s'il était
sur le reflex ?

Quelle différence avec cet autre type de câble :
http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/CANON_Cordon_Flash_60cm-rARCA2387A001.html

Merci pour vos éclairages.
A+

3 réponses

xcomm
Bonjour,

Je cherche le moyen de dissocier mon flash de l'appareil. Tout en le
gardant à la main. J'ai trouvé cela :
http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/CANON_Adaptateur_Sabot_60cm_OC_E3_remplace_TTL2_-rANCA1950B001.html

Bonjour,

J'ai un peu le même type de câble que le premier sur mon Nikon. Le
fonctionnement est identique que s'il était posé sur le sabot de
l'appareil. L'avantage, c'est que généralement, il y a un filetage pour
le positionner sur un système déporté genre ou autre :

<http://www.inter-image.fr/F_frame.html?http://www.inter-image.fr/Poign_e_support_V-H_avec_barre_transversale_flash__F_art_28.html>

Le deuxième, je ne connais pas. Dans ce genre de câble, il faut être sur
d'avoir le bon modèle qui va bien avec le modèle de flash.

Bonne journée..
Xavier

Sylvain SF
brunoL wrote on 18/05/2008 15:51:

Je cherche le moyen de dissocier mon flash de l'appareil. Tout en le
gardant à la main. J'ai trouvé cela :
Sabot_60cm_OC_E3
Cordon_Flash_60cm

tu n'indiques ni ton boitier, ni ton flash, il va être difficile
de confirmer ou d'infirmer que ces matériels sont compatibles.

pour classer ces accessoires par catégories:
- le premier est une rallonge stricte des contacts du sabot du boitier
il fonctionnera donc quasiment toujours car il mime les contacts du
flash coté boitier et vice-versa, il convient quand même de vérifier
qu'un modèle est compatible avec son boitier, le nombre de contacts
peut en effet varier (selon les marques et selon les gammes dans une
marque).

(chez Canon: Adaptateur sabot OC-E3 ou "Shoe cord 2")

- le second est un simple cable TTL, il suppose l'existence d'une prise
sur le boitier avec ce format ou un sabot spécial qui fournit cette
prise; le flash doit également être pourvu de cette prise et il peux
également exister des mini-sabot pour flash avec une telle prise et
une griffe pour glisser le flash (si on part de rien ces 3 accessoires
seront plus cher qu'un cable sabot du 1ier type). cette solution est
intéressante lorsque plusieurs flashs sont raccordés par cable à un
distributeur TTL.

(chez Canon: Adaptateur sabot TTL 3 (sur le boitier), sabot OA-2 (sur le
flash, cordon de 60 ou 300cm entre les 2)

- la dissociation peut également être réalisé sans cable avec un
transmetteur sans fil.

(chez Canon: Transmetteur ST-E2)

Sylvain.

brunoL
brunoL wrote on 18/05/2008 15:51:
Je cherche le moyen de dissocier mon flash de l'appareil. Tout en le
gardant à la main. J'ai trouvé cela :
Sabot_60cm_OC_E3
Cordon_Flash_60cm

tu n'indiques ni ton boitier, ni ton flash, il va être difficile
de confirmer ou d'infirmer que ces matériels sont compatibles.

[...]

Sylvain.

Merci xcomm et Sylvain pour ces précisions.

Matériels : EOS 20D et speedlite 420EX.

J'ignorais que ce type de câble était aussi spécifique.

A+