cable reglette vers switch rj45

1 réponse
Joelle
bonjour,
mon probleme est de faire communiquer sur un reseau informatique, plusieurs
postes via des prises murales RJ45.
elles doivent toutes arriver dans un local technique, sur ce que je pense
etre une reglette (un ensemble de plein de broches).
a partir de la, quel cable (il doit surement exister un nom specifique pour
le designer ou une reference normalisee), je dois utiliser pour relier l'un
des plots de ma reglette a la prise RJ45 de mon hub informatique et
permettre ainsi a tous les ordinateurs de communiquer entre eux ?
merci a tous de votre aide

1 réponse

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour Joelle

1- Vous devez vous tromper de newsgroup, ici c'est
microsoft.public.fr.windows.server.reseau et pas un newsgroup sur le cablâge
réseau :-)

2- Plus sérieusement : Le câble à utiliser pour relier les plost à la prise
RJ45 doit être du câble UTP (ou STP : paire torsadées blindées) de catégorie
5 pour un réseau à 100 Mbps ( ou 5e si vous souhaitez faire du de l'Ethernet
en Gigabit)

Cordialement

--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Joelle" wrote in message
news:41c573dc$0$5054$
bonjour,
mon probleme est de faire communiquer sur un reseau informatique,
plusieurs
postes via des prises murales RJ45.
elles doivent toutes arriver dans un local technique, sur ce que je pense
etre une reglette (un ensemble de plein de broches).
a partir de la, quel cable (il doit surement exister un nom specifique
pour
le designer ou une reference normalisee), je dois utiliser pour relier
l'un
des plots de ma reglette a la prise RJ45 de mon hub informatique et
permettre ainsi a tous les ordinateurs de communiquer entre eux ?
merci a tous de votre aide