"Câble réseau débranché"

7 réponses
Germ
Salut =E0 tous,

je viens d'avoir un probl=E8me =E0 l'allumage de mon ordi: pas d'internet,
pas de r=E9seau avec mon deuxi=E8me ordi et un message qui apparait:
"c=E2ble r=E9seau d=E9branch=E9".

Cet ordi est un fixe reli=E9 par c=E2ble =E0 un routeur, le deuxi=E8me ordi
est un portable reli=E9 en Wifi au routeur. Le deuxi=E8me ordi fonctionne
nickel (internet...et r=E9seau, bah non, vu qu'il n'y a plus personne en
face ;)), j'ai test=E9 avec un autre c=E2ble entre le routeur et le fixe,
c'est pareil.
Le routeur est reli=E9 =E0 un modem...j'ai test=E9 en direct modem et ordi,
=E7a marche toujours pas.

Le gestionnaire de p=E9riph=E9rique me dit que ma carte r=E9seau fonctionne
correctement...quand j'ai =E9teint l'ordi avant hier, tout fonctionnait
bien, j'ai touch=E9 =E0 rien entre temps...

je suis all=E9 dans le gestionnaire d'=E9v=E8nements (ou un truc dans le
genre) et j'ai trouv=E9 =E7a:

http://img373.imageshack.us/img373/6004/eth1oc8.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/9343/eth2gi5.jpg

C'est presque le dernier =E9v=E8nement avant que je n'=E9teigne mon ordi et
que le probl=E8me ne survienne...c'est peut =EAtre li=E9?

Merci =E0 vous

Benjamin

7 réponses

Azo3
tu peux appeler ton routeur et le reconfigurer?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

je viens d'avoir un problème à l'allumage de mon ordi: pas d'internet,
pas de réseau avec mon deuxième ordi et un message qui apparait:
"câble réseau débranché".

Cet ordi est un fixe relié par câble à un routeur, le deuxième ordi
est un portable relié en Wifi au routeur. Le deuxième ordi fonctionne
nickel (internet...et réseau, bah non, vu qu'il n'y a plus personne en
face ;)), j'ai testé avec un autre câble entre le routeur et le fixe,
c'est pareil.
Le routeur est relié à un modem...j'ai testé en direct modem et ordi,
ça marche toujours pas.

Le gestionnaire de périphérique me dit que ma carte réseau fonctionne
correctement...quand j'ai éteint l'ordi avant hier, tout fonctionnait
bien, j'ai touché à rien entre temps...

je suis allé dans le gestionnaire d'évènements (ou un truc dans le
genre) et j'ai trouvé ça:

http://img373.imageshack.us/img373/6004/eth1oc8.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/9343/eth2gi5.jpg

C'est presque le dernier évènement avant que je n'éteigne mon ordi et
que le problème ne survienne...c'est peut être lié?

Merci à vous

Benjamin
Germ
Salut!

non, impossible d'appeler mon routeur!
Et ça me parait logique vu que j'ai testé une connexion directe entre
modem et ordi (sans passer par le routeur) sans succès...comme si la
carte réseau était morte (ou débranchée).

Ce qui me chagrine, c'est que dans le gestionnaire de périphériques,
on me dise que la carte "fonctionne correctement"...Est-ce qu'un
composant renseigné comme fonctionnant correctement peut ne pas
fonctionner?

Merciiii ;)
Nina Popravka
On 2 Feb 2007 07:38:33 -0800, "" wrote:

Est-ce qu'un
composant renseigné comme fonctionnant correctement peut ne pas
fonctionner?
Ouaip. La partie électronique de votre carte peut fonctionner, et un

truc physique au niveau du connecteur, ou reliant le connecteur à
l'électronique, peut déconner.
Certaines cartes sont livrées avec un utilitaire de diagnostic.
--
Nina

Germ
Merci pour l'info...

bon, j'ai une autre carte ethernet...y'a un truc à tenter avant de la
mettre sur mon pc ou c'est pas la même de m'embêter à regler ça en
soft?
Nina Popravka
On 2 Feb 2007 09:48:25 -0800, "" wrote:

bon, j'ai une autre carte ethernet...y'a un truc à tenter avant de la
mettre sur mon pc ou c'est pas la même de m'embêter à regler ça en
soft?
Mettez-la dans le PC, vous gagnerez du temps.

--
Nina

Germ
Bon, j'ai mis ma carte et ça fonctionne!

C'est pas une solution qui me convienne d'autant plus que la carte qui
ne marche plus est integrée à la CM...mais bon, on va faire avec! :/

Merci à tous!
Nina Popravka
On 3 Feb 2007 01:02:58 -0800, "" wrote:

C'est pas une solution qui me convienne d'autant plus que la carte qui
ne marche plus est integrée à la CM...mais bon, on va faire avec! :/
Je crois que t'as pas trop le choix, là... :-)

--
Nina