Câble RJ45 dont on peut défaire l'embout

anuloma_viloma
Salut,

Je voudrais faire passer un c=E2ble RJ45.

Le probl=E8me est que le trou pour faire passer le c=E2ble est petit ...
et que je ne pense pas acheter une pince =E0 sertir. Y

anuloma_viloma
J'ai fait "envoyer le message" un peu vite.

Y a t-il des RJ45 dont on peut retirer l'extrémité ?

Hervé -
Cornelia Schneider
anuloma_viloma wrote in news:09166847-
:

Y a t-il des RJ45 dont on peut retirer l'extrémité ?

Sans dommage, non. En tout cas jamais vu ça. A mon avis faudra ressertir à
la pince. Ou élargir le trou (11 ou 12 mm de diamètre devraient suffire).

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Ascadix
Cornelia Schneider n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

anuloma_viloma wrote in
:

Y a t-il des RJ45 dont on peut retirer l'extrémité ?

Sans dommage, non. En tout cas jamais vu ça. A mon avis faudra
ressertir à la pince. Ou élargir le trou (11 ou 12 mm de diamètre
devraient suffire).

Sinon, méthode barbare / tireur de cable "courant fort", couper pas trop
prés d'un des connecteur, passer le cable ..rabouter en faisant 8 épissures,
pour du 10 MBps, ça posera pas de pb .. pour du 100, ça peut passer si t'as
pas trop long de cables, pour du 1000 ..t'oubli :-)

J'ai du le faire une fois (pas d'(autres soluces, pas de pince ni connecteur
à sertir, dalle béton de 35cm), 30m de cable, rabouté en croisé, ça à marché
en directe entre 2 PC pendant qq années, maintenant, le même cable est resté
entre un PC est un switch, et ça marche toujours, synchro en 100Mbps et
débit réél à peu prés correspondant.

Cornelia

--
@+
Ascadix
Pascal Hambourg
Salut,

Ascadix a écrit :

synchro en 100Mbps et débit réél à peu prés correspondant.

Il n'y a pas de "synchro" en ethernet, juste une négociation optionnelle
entre les deux extrémité qui ne tient pas compte de la qualité du câble.
Ascadix
Pascal Hambourg n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Salut,

Ascadix a écrit :

[...]

Ok pour le terme .. "négociation" et pas "synchro"

Pour la qualité du cable, même si effectivement la "négociation" n'y est pas
sensible en général, le débit lui, il s'en ressent vite et net.

--
@+
Ascadix
Alain
vous pouvez aussi utiliser une embase RJ45
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Embase+rj45/org/3/t/1/2070500.htm
et un cordon RJ45 type patch
Alain

"anuloma_viloma" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Je voudrais faire passer un câble RJ45.

Le problème est que le trou pour faire passer le câble est petit ...
et que je ne pense pas acheter une pince à sertir. Y
Pascal Hambourg
Ascadix a écrit :

Pour la qualité du cable, même si effectivement la "négociation" n'y est
pas sensible en général, le débit lui, il s'en ressent vite et net.

Oui, les trames en erreur font chuter le débit effectif.