câble téléphonie extérieur : a mano ?

Le
ToOmS
Bonjour à tous, et bonne rentrée,

Suite à d'importants travaux dans mon pavillon, le point de
raccordement de ma ligne téléphonique a été déplacé du coup,=
le
cable FT est trop court ! J'ai appelé FT, mais je suis dégroupé total
(gros silence lour de reproches de la part de l'opérateur). J'ai
appelé Free, et là catastrophisme : on peut faire une demande à FT
(grrrr) ou alors il faut faire appel à un câbleur agréé ; "soit dit=
en
passant, un bon bricoleur peut y arriver sans pb", n'est-ce pas.

D'où ma question : quelles sont les caractéristiques de ces câbles de
téléphonie en extérieur pour que je puisse l'acheter sans me faire
avoir ?

Merci d'avance, Thomas.
vlassauce
Le #1252004
On 3 sep, 10:34, ToOmS
[...]

Pour info, Tu es responsables de ta ligne téléphonique jusqu'a la
sortie de chez toi. Ensuite, pour le reste c'est FT qui doit faire les
bon braccordements.

Tu es en dégroupage total donc ton seul contact devrait être free
puisqu'ils sont propriétaire de ta ligne. Ils sont obligés d'assurer
les services pour les quels tu payes quelques soit les conditions.
C'est à eux d'appeler FT et de faire en sorte que tu soit raccorder au
neud de raccordement. (Demande a free une ouverte de Ticket Gamot)

Généralement une jolie lettre de réclamation en AR fonctionne bien.

Bonne Chance

Vince
http://www.adenia.eu/

ToOmS
Le #1252003
On 3 sep, 11:45, wrote:
On 3 sep, 10:34, ToOmS
[...]

Merci, j'ai bien compris tout ça... Mais je suis pressé et en plus je
n'ai pas trop d'argent à dépenser là-dedans ! Vue la demi-heure (34ct/
min + SFR) déjà passée avec Free pour me faire comprendre (avec
répétition de synthèse avant de raccrocher) que je ferais mieux de me
démm... je crois que je vais tenter l'aventure tt seul.

J'ai trouvé ça : http://www.conecticplus.com/cable_telephonique_4_x_0_0 8mm_noir_100_metres_p705.html
Mais je ne sais pas si ça fera l'affaire en extérieur. Je vais voir en
grande surface de bricolage ?

ToOmS
Le #1251830
Questions subsidiaires, et complémentaires : quelqu'un peut-il
m'indiquer un schéma de cablage entre cette fameuse ligne extérieure
et ma ligne intérieure ? D'aileurs, combien y-a-t'il de fils dans le
cable d'arrivée ? Est-ce qu'une simple "chambre de raccordement", en
faisant correspondre les fils par couleur, va suffire ?
NB : je ne cherche PAS un cablage de prises intérieures (cf.
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/escolano/download/rtc.pdf et
http://perso.orange.fr/ppdominique/text/precablage.html), mon
électricien s'en est chargé. Seulement, il y a aun fil qui pend du
pignon, et un fil qui pend du poteau ; et je n'ai pas encore regardé
de près (il faut une échelle).

Merci de votre aide, Thomas.
ToOmS
Le #1251829
On 3 sep, 15:35, ToOmS
[...]

Arrêtez tout, j'ai trouvé !
http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/image- telephonie/conseils-cablage-prise-de-telephone.htm
En fait, j'étais pas loin, mais j'avais pas compris !

Alain Terieur
Le #1251826
avant avec ces cons de fonctionnaires c'etait mieux !!!
on gagne desormais 6 sous mais on en depense 100 plus tard !!!
vive la privatisation

EDF en cours...
GDF c'est presque fait
SNCF bientot

je me marre

"ToOmS"
On 3 sep, 15:35, ToOmS
[...]

Le #1271577
Arrêtez tout, j'ai trouvé !http://bricolage.bricovideo.com/videos/bri colage_videos/video/outils/...
En fait, j'étais pas loin, mais j'avais pas compris !

Encore plus fort !
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+installation +telephonique+-+partie+1.html

ToOmS
Le #1271576
On 4 sep, 14:25, ToOmS
[...]

Toujours plus fort...
http://mon-internet.info/?cat­SL/Internet&article=nettoyage_et_optimi sation_ligne_adsl

mc-flurry Hors ligne
Le #23679541
ToOmS a écrit le 03/09/2007 à 10h34 :
[...]

Bonjour,
j'essaye de répondre sérieusement à la question du départ : Le cable téléphonique extérieur est un cable de diamètre 0,6 mm, on trouve également des 0,4 mm chez FT dans son réseau : histoire de serrer les prix mais je crois qu'ils disparaissent adsl oblige. C'est donc un cable 6/10 avec une gaine extérierure en polyéthylène et qui possède un gel hydrofuge c'est la particularité du cable qui évite à l'humidité d'entrer dans le cable et de corroder les fils .

Perso, j'en ai acheté sur ce site : http://www.ombilicable.fr/index.php/cable/telephonique/serie-88-89-92/s92-2p.html et fais la bidouille moi même, on gagne du temps : Pourquoi attendre que les autres le fassent quand on peut le faire soi-même tout de suite ?

A+