cable téléphonique cable HP

joulio
Bonjour,

Puis-je utiliser les 4 paires de cuivre d'une ligne t=E9l=E9phonique
(inutilis=E9e) comme cable HP (2 hp soit deux paires de cuivre par HP) ?

merci,

niconews
François Yves Le Gal a écrit :
On 4 May 2005 12:55:30 -0700, wrote:

Puis-je utiliser les 4 paires de cuivre d'une ligne téléphonique
(inutilisée) comme cable HP (2 hp soit deux paires de cuivre par HP) ?

C'est possible, mais le câble téléphonique de base est d'une section trop
faible pour passer proprement une quelconque puissance sur une distance
dépassant les deux mètres.

et avec du cable éléctrique tout simple, genre rallonge, ca donne quoi ?

merci

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."
JAD
Bonjour,

Encore l'éternel question du diamètre du fil de cuivre.
C'est un faux problème, il suffit de constater l'épaisseur des câbles livrés
par Creative, mini mini

Bref , toute ma chaîne HIFI et mon HC sont équipés exclusivement fil
téléphonique 2 ou 4 paires selon besoin qui courent dans le grenier sous
gaines électriques pour les protéger, 15 à 20 mètres entre ampli et
enceintes. Les branchement se font sans erreur grâce aux couleurs, les fils
minces facilitent les passages et les trous minis.Tous mes fils sont ainsi
invisibles. Madame est contente. L'écoute est remarquable et toutes les
oreilles amies sont surprises de la qualité du son . Bref que du bonheur. Ne
pas oublier que les normes PTT ou FT sont très pointues sur la qualité du
fil de cuivre.

Utilises donc ton fil téléphonique

JAD

--

a écrit dans le message de

Puis-je utiliser les 4 paires de cuivre d'une ligne téléphonique
(inutilisée) comme cable HP (2 hp soit deux paires de cuivre par HP) ?

merci,
Jean-Pierre Roche
JAD a écrit :

Encore l'éternel question du diamètre du fil de cuivre.
C'est un faux problème, il suffit de constater l'épaisseur des câbles livrés
par Creative, mini mini

Que vient faire Creative dans cette aventure ? Les câbles
qu'ils livrent pour du multimédia 2 X 3 W sont peut-être
"mini mini" mais ceux de mes Gigaworks ne le sont pas...

[...]

Si madame est contente... Mais c'est pas pour autant que du
câble téléphonique verra sa résistance diminuer et sa
capacité à passer de la puissance sans perte augmenter !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
megane
François Yves Le Gal a écrit :
On Sat, 7 May 2005 11:03:14 +0200, "JAD" wrote:

C'est un faux problème, il suffit de constater l'épaisseur des câ bles livrés
par Creative, mini mini

Ah. Et la loi d'Ohm, vous connaissez ?

La réponse me rassure : j'ai cru un instant qu'elles avait été abol ies
sans qu'on me le dise ;))
Lee Gwann
megane a écrit :
François Yves Le Gal a écrit :

Ah. Et la loi d'Ohm, vous connaissez ?

La réponse me rassure : j'ai cru un instant qu'elles avait été abolies
sans qu'on me le dise ;))

J'assiste en permanence à des tentatives d'abolition de la loi d'Ohm.
Les abolitionnistes sont souvent des "pros" de l'électrotechnique.
:-(

--

in Gold we trust (c)
No mail
Lee Gwann wrote:
megane a écrit :

[...]

vous parler d'abolire quelle loi d'Ohm U=RI ? Je suis pour car elle est
simplifier vie la vrai loi d'Ohm
JAD
J'étais certain de déclencher l'ire des puristes et je connais parfaitement
la loi d'ohm et le reste
seulement voilà, cela marche et même très bien alors soyez pragmatiques,
seul le résultat compte et en ce moment mon HC en vidéoprojecteur fonctionne
sans forcer le potar donc sans distorsion et des paroles audibles enfin....

amitiés Jean-Pierre

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:427cac92$0$27926$
JAD a écrit :

> [...]

câble téléphonique verra sa résistance diminuer et sa
capacité à passer de la puissance sans perte augmenter !

Jean-Pierre Roche
JAD a écrit :

[...]

Evidemment que ça marche. N'importe quel bout de fil
raccordant un ampli à une enceinte permet d'avoir du son.
Ensuite savoir si c'est dans des conditions optimales c'est
autre chose et un câble téléphonique ne permettra pas
d'atteindre ces conditions. Donc c'est pas à recommander à
tous, particulièrement s'il s'agit de passer de la puissance.