Câble USB & Panasonic DMC-FZ8

Le
loiseauthierry
Bon dimanche à tous,

Je recherche un câble USB pour mon FZ8, histoire d'en avoir un en
double

Vous savez où je peux en trouver un ?

Merci !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

mais un conseil : un lecteur de cartes à qqs euros : apn libéré, lecture
d'autres cartes, manipulation normalisée des photos ... le bonheur!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thierry Loiseau" 1i0kh9b.1jovc7sw1nzddN%
[...]

4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

anneleguennec
Le #1811330
Thierry Loiseau

Je recherche un câble USB pour mon FZ8, histoire d'en avoir un en
double...

Vous savez où je peux en trouver un ?

regarde l'embout de l'appareil : il y a des chances qu'il soit standard
et dans ce cas, n'importe quel câble trouvé en grande surface devrait
convenir.

J'en ai qui viennent de la caméra, des apn, du hub USB et d'autres
sources : un seul blocage, celui du FUJI, modèle unique.

loiseauthierry
Le #1811326
Anne
Thierry Loiseau

[...]

L'embout, il est ovale sur le haut, droit sur le bas. J'ai fouillé
vendredi à Carrefour dans le rayon multimédia mais je n'ai pas trouvé!

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

Ofnuts
Le #1813537
Thierry Loiseau wrote:
Bon dimanche à tous,

Je recherche un câble USB pour mon FZ8, histoire d'en avoir un en
double...

Vous savez où je peux en trouver un ?

Merci !

Je confirme, le câble du FZ8 est pas un USB standard (ni mini-A ni
mini-B). Peut-êre un micro-USB (standard naissant) mais je n'ai pas
réussi à trouver une photo ou un dessin pour comparer.

Par contre, il a fallu que j'aille chercher mon câble au fond de la
boîte... Vu la vitesse d'escargot asthmatique de la sortie USB du FZ8
(elle s'annonce USB2, mais c'est du full-speed (12Mb/s, donc aussi de
l'USB1) et pas du high-speed (480Mbs), je n'utilise pas le câble pour
vider l'appareil mais je transfère la carte sur un lecteur USB (qui,
lui, marche en high-speed). Côté vitesse, y'a pas photo, si je peux dire.

yapersonne
Le #1813525
Thierry Loiseau
Je recherche un câble USB pour mon FZ8, histoire d'en avoir un en
double...
Vous savez où je peux en trouver un ?

J'avais ce pb aussi. Vu ce kit à Planète Saturn mais acheté bien moins
cher sur le Net avec qq autres babioles.
<http://www.pixmania.com/fr/fr/178161/art/hama/cable-mini-usb-universel.
html>
Il y a 5 mini connecteurs et le Panasonic fait partie du lot, du moins
pour mon FZ7. Je suppose que le FZ8 est le même.
La solution du lecteur (13-15¤ en magasin mais 8-10 sur le Net) n'est
sans doute pas mauvaise non plus mais je n'ai pas testé.
HC

anneleguennec
Le #1813518
Thierry Loiseau

L'embout, il est ovale sur le haut, droit sur le bas. J'ai fouillé
vendredi à Carrefour dans le rayon multimédia mais je n'ai pas trouvé!

Donc, pièce de SAV chez Panasonic ? Sympa pour les prix, ce genre de
truc...