cable usb type A mini b

scratt
Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier externe pour disque sata de 2,5', tr=E8s
bien. Il est aliment=E9 par un cable usb double A d'un cot=E9 et mini b de
l'autre. C'est =E0 dire que cot=E9 ordinateur il y a deux prises usb type
A (on dira que c'est de l'usb normal) et cot=E9 disque externe une seule
prise usb mini b (prise usb comme pour les appareils photos cannon
ixus 800).

Je remarque que si je branche une seule des prises usb type A cot=E9
ordinateur ca marche de la meme facon que si je branche les deux
prises !!! tant mieux, j'economise un port.
Le probleme est que comme ca marche avec une seule prise type A, j'ai
achet=E9 un cable USB Type A d'un cot=E9 et mini b de l'autre, je me suis
dit que ca devrait etre bon, et bien nom !!!! ca ne marche pas.

La diff=E9rence entre les deux cables USB (en dehors du fait que l'un
est 2 prises A, 1 prise mini b et l'autre 1 prise A,1 prise mini b,
c'est que le second mesure 1,5m alors que le premier ne mesure que
0,5m.

Je me pose alors la question de savoir, est ce que la longueur influ
ou bien est ce qu'il y a autre chose de different entre les deux
cables ?

Quelqu'un =E0 t il un retour d'experience sur ce cas de figure ?

merci

JF
*Bonjour scratt*

Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier externe pour disque sata de 2,5', très
bien. Il est alimenté par un cable usb double A d'un coté et mini b de
l'autre. C'est à dire que coté ordinateur il y a deux prises usb type
A (on dira que c'est de l'usb normal) et coté disque externe une seule
prise usb mini b (prise usb comme pour les appareils photos cannon
ixus 800).

Je remarque que si je branche une seule des prises usb type A coté
ordinateur ca marche de la meme facon que si je branche les deux
prises !!! tant mieux, j'economise un port.
Le probleme est que comme ca marche avec une seule prise type A, j'ai
acheté un cable USB Type A d'un coté et mini b de l'autre, je me suis
dit que ca devrait etre bon, et bien nom !!!! ca ne marche pas.

La différence entre les deux cables USB (en dehors du fait que l'un
[...]

Quelqu'un à t il un retour d'experience sur ce cas de figure ?

merci

Confirmé.
Comme le disque est alimenté par l'USB il ne faut pas mettre une cable
trop long, et éviter les montages à rallonges. En prévision des
problèmes d'alimentation par l'USB, les disques portables 2.5 pouces
sont livrés avec un cable en Y. Ainsi deux prises USB alimentent le
disque. Une seule des deux prises transporte le signal.

Un boitier externe 2.5 pouces est un excellent investissement.

--
Salutations, Jean-François
lepierot
On 21 juil, 17:13, JF wrote:
*Bonjour scratt*

> [...]

disque. Une seule des deux prises transporte le signal.

Un boitier externe 2.5 pouces est un excellent investissement.

Salutations, Jean-Françoishttp://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de -panthere-noire.htmhttp://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-N ewsgroups.htmhttp://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecte r.htm

Je pensais bien a un truc comme ca, sauriez vous par hazard ou acheter
ce type de cable ?

JF
> [...]

Un boitier externe 2.5 pouces est un excellent investissement.

Je pensais bien a un truc comme ca, sauriez vous par hazard ou acheter

En grande surface ou chez un revendeur informatique
http://www.google.fr/search?num™&qÊble+usb+en+y
http://www.google.fr/search?num™&qÊble+usb+double
http://www.google.fr/search?num™&qÊble+usb+double+alimentation

http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/cable-usb-double_TG1070.html